Pour les prochaines heures, Environnement Canada prévoit pour la région de l'Estrie un minimum de près de -31. Du même coup, le Service d'Hydro-Sherbrooke s'attend à enregistrer une pointe élevée de demande d'énergie et recommande donc à sa clientèle d'éviter les grandes consommations d'électricité.
Le service d'Hydro Sherbrooke demande aux Sherbrookois de collaborer en évitant les grandes consommations d'électricité ce soir, entre 16 h 30 et 19 h 30, et demain, entre 7 h et 9 h. Cette collaboration s'applique particulièrement pour l'utilisation de la sécheuse, de la laveuse, du lave-vaisselle, de l'eau chaude (douche, bain, etc.) et de tous les appareils à élément chauffant.
Si possible, Hydro-Sherbrooke demande aussi à ses clients de fermer les appareils inutiles et de diminuer le chauffage dans les pièces inoccupées.
Hydro-Sherbrooke précise qu'il n'a aucun problème de capacité pour subvenir à la demande, mais que ces mesures sont établies dans le but de faire des économies substantielles d'achats d'énergie et d'améliorer la gestion énergétique.