Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Frédéric Lajoie, l’homme de confiance du Rocket

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Frédéric Lajoie, originaire de Trois-Rivières, aura le mandat de relancer l’équipe sur le terrain en 2019 (photo Facebook).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 9 janvier 2019

Le Rocket South Shore de Coaticook a trouvé son homme de confiance pour la prochaine saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). C'est Frédéric Lajoie, originaire de Trois-Rivières, qui aura le mandat de relancer l'équipe sur le terrain en 2019.

La fébrilité était palpable chez l'organisation du Rocket South Shore de Coaticook ce matin alors qu'elle a annoncé via sa page Facebook que Frédéric Lajoie sera le nouvel entraîneur-chef de l'équipe pour la prochaine saison.

« Lajoie est un entraîneur fier et intense qui saura apporter ses connaissances, sa passion ainsi qu'une nouvelle vision à l'équipe, a indiqué le directeur général, Éric Poulin. Il s'amène à Coaticook avec le désir de gagner avec notre organisation. »

Le nouveau venu derrière le banc prend la direction de Coaticook à l'âge de 30 ans après avoir occupé notamment le poste d'entraîneur adjoint avec les Voyageurs du Saguenay au cours des deux dernières saisons. Il a par ailleurs occupé les mêmes fonctions avec les Aigles de Trois-Rivières pendant deux ans.

« Fred nous amènera beaucoup d'expérience malgré son jeune âge, a souligné le directeur général du Rocket. Après avoir effectué son stage junior comme joueur avec la formation des Aigles de Trois-Rivières, où il a gagné un championnat comme joueur, il a poursuivi sa passion du baseball comme entraîneur. »

Frédéric Lajoie a aussi été impliqué avec les Foreurs de Val-d'Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Rappelons que Lajoie, qui totalise neuf ans d'expérience dans la LBJÉQ, sera appuyé par Louis Lachance et un deuxième entraîneur adjoint, qui sera dévoilé ultérieurement.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous