Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Frédéric Lajoie, l’homme de confiance du Rocket

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Frédéric Lajoie, originaire de Trois-Rivières, aura le mandat de relancer l’équipe sur le terrain en 2019 (photo Facebook).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 9 janvier 2019

Le Rocket South Shore de Coaticook a trouvé son homme de confiance pour la prochaine saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). C'est Frédéric Lajoie, originaire de Trois-Rivières, qui aura le mandat de relancer l'équipe sur le terrain en 2019.

La fébrilité était palpable chez l'organisation du Rocket South Shore de Coaticook ce matin alors qu'elle a annoncé via sa page Facebook que Frédéric Lajoie sera le nouvel entraîneur-chef de l'équipe pour la prochaine saison.

« Lajoie est un entraîneur fier et intense qui saura apporter ses connaissances, sa passion ainsi qu'une nouvelle vision à l'équipe, a indiqué le directeur général, Éric Poulin. Il s'amène à Coaticook avec le désir de gagner avec notre organisation. »

Le nouveau venu derrière le banc prend la direction de Coaticook à l'âge de 30 ans après avoir occupé notamment le poste d'entraîneur adjoint avec les Voyageurs du Saguenay au cours des deux dernières saisons. Il a par ailleurs occupé les mêmes fonctions avec les Aigles de Trois-Rivières pendant deux ans.

« Fred nous amènera beaucoup d'expérience malgré son jeune âge, a souligné le directeur général du Rocket. Après avoir effectué son stage junior comme joueur avec la formation des Aigles de Trois-Rivières, où il a gagné un championnat comme joueur, il a poursuivi sa passion du baseball comme entraîneur. »

Frédéric Lajoie a aussi été impliqué avec les Foreurs de Val-d'Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Rappelons que Lajoie, qui totalise neuf ans d'expérience dans la LBJÉQ, sera appuyé par Louis Lachance et un deuxième entraîneur adjoint, qui sera dévoilé ultérieurement.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
NOS RECOMMANDATIONS
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous