Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1 000 transactions avec une carte volée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à rappeler à la population d’être vigilante et de redoubler de prudence concernant les fraudes et les vols, surtout durant la période des Fêtes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 11 décembre 2018

Une dame s'est fait usurper son numéro d'identification personnel (NIP) le week-end dernier et plus de 1 000 transactions ont été effectuées à son insu. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient donc à rappeler à la population d'être vigilante et de redoubler de prudence concernant les fraudes et les vols, surtout durant la période des Fêtes.

Les malfaiteurs agissent souvent en groupe au moment de la transaction. Ils se positionnent de manière à voir ou filmer le numéro d'identification personnel de la victime pour par la suite détourner son attention et lui voler son portefeuille. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé la fin de semaine dernière.

« Une dame est allée dans un commerce et elle s'est fait un peu distraire dans le cadre d'un achat, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Les suspects ont probablement remarqué son numéro d'identification de carte. Rendus à l'extérieur, ils lui ont demandé des renseignements et pendant ce temps-là, ils lui ont subtilisé son portefeuille. Il y a eu 1 000 transactions faites avec une carte de crédit. »

Pour le moment, aucune arrestation n'a été effectuée concernant cette histoire, mais une enquête est en cours. Le SPS profite d'ailleurs de l'occasion pour rappeler aux gens d'être vigilants lors de leurs achats puisque le stratagème arrive à quelques reprises durant l'année.

« Quand vous utilisez votre carte dans un commerce, assurez-vous que personne ne regarde par-dessus votre épaule pour voir votre NIP et gardez votre portefeuille ou sac à main proche, surtout si des gens tournent autour de vous dans le stationnement ensuite », commente M. Carrier.

Le Service de police de Sherbrooke invite la population à déposer une plainte lorsqu'elle est victime de fraude.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous