Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1 000 transactions avec une carte volée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à rappeler à la population d’être vigilante et de redoubler de prudence concernant les fraudes et les vols, surtout durant la période des Fêtes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 11 décembre 2018

Une dame s'est fait usurper son numéro d'identification personnel (NIP) le week-end dernier et plus de 1 000 transactions ont été effectuées à son insu. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient donc à rappeler à la population d'être vigilante et de redoubler de prudence concernant les fraudes et les vols, surtout durant la période des Fêtes.

Les malfaiteurs agissent souvent en groupe au moment de la transaction. Ils se positionnent de manière à voir ou filmer le numéro d'identification personnel de la victime pour par la suite détourner son attention et lui voler son portefeuille. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé la fin de semaine dernière.

« Une dame est allée dans un commerce et elle s'est fait un peu distraire dans le cadre d'un achat, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Les suspects ont probablement remarqué son numéro d'identification de carte. Rendus à l'extérieur, ils lui ont demandé des renseignements et pendant ce temps-là, ils lui ont subtilisé son portefeuille. Il y a eu 1 000 transactions faites avec une carte de crédit. »

Pour le moment, aucune arrestation n'a été effectuée concernant cette histoire, mais une enquête est en cours. Le SPS profite d'ailleurs de l'occasion pour rappeler aux gens d'être vigilants lors de leurs achats puisque le stratagème arrive à quelques reprises durant l'année.

« Quand vous utilisez votre carte dans un commerce, assurez-vous que personne ne regarde par-dessus votre épaule pour voir votre NIP et gardez votre portefeuille ou sac à main proche, surtout si des gens tournent autour de vous dans le stationnement ensuite », commente M. Carrier.

Le Service de police de Sherbrooke invite la population à déposer une plainte lorsqu'elle est victime de fraude.


  A LIRE AUSSI ...

Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
NOS RECOMMANDATIONS
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Vendredi 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison

Mercredi 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public Mercredi, 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
L’islam nous attaque ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous