Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1 000 transactions avec une carte volée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à rappeler à la population d’être vigilante et de redoubler de prudence concernant les fraudes et les vols, surtout durant la période des Fêtes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 11 décembre 2018

Une dame s'est fait usurper son numéro d'identification personnel (NIP) le week-end dernier et plus de 1 000 transactions ont été effectuées à son insu. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient donc à rappeler à la population d'être vigilante et de redoubler de prudence concernant les fraudes et les vols, surtout durant la période des Fêtes.

Les malfaiteurs agissent souvent en groupe au moment de la transaction. Ils se positionnent de manière à voir ou filmer le numéro d'identification personnel de la victime pour par la suite détourner son attention et lui voler son portefeuille. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé la fin de semaine dernière.

« Une dame est allée dans un commerce et elle s'est fait un peu distraire dans le cadre d'un achat, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Les suspects ont probablement remarqué son numéro d'identification de carte. Rendus à l'extérieur, ils lui ont demandé des renseignements et pendant ce temps-là, ils lui ont subtilisé son portefeuille. Il y a eu 1 000 transactions faites avec une carte de crédit. »

Pour le moment, aucune arrestation n'a été effectuée concernant cette histoire, mais une enquête est en cours. Le SPS profite d'ailleurs de l'occasion pour rappeler aux gens d'être vigilants lors de leurs achats puisque le stratagème arrive à quelques reprises durant l'année.

« Quand vous utilisez votre carte dans un commerce, assurez-vous que personne ne regarde par-dessus votre épaule pour voir votre NIP et gardez votre portefeuille ou sac à main proche, surtout si des gens tournent autour de vous dans le stationnement ensuite », commente M. Carrier.

Le Service de police de Sherbrooke invite la population à déposer une plainte lorsqu'elle est victime de fraude.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous