Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1 000 transactions avec une carte volée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à rappeler à la population d’être vigilante et de redoubler de prudence concernant les fraudes et les vols, surtout durant la période des Fêtes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 11 décembre 2018

Une dame s'est fait usurper son numéro d'identification personnel (NIP) le week-end dernier et plus de 1 000 transactions ont été effectuées à son insu. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient donc à rappeler à la population d'être vigilante et de redoubler de prudence concernant les fraudes et les vols, surtout durant la période des Fêtes.

Les malfaiteurs agissent souvent en groupe au moment de la transaction. Ils se positionnent de manière à voir ou filmer le numéro d'identification personnel de la victime pour par la suite détourner son attention et lui voler son portefeuille. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé la fin de semaine dernière.

« Une dame est allée dans un commerce et elle s'est fait un peu distraire dans le cadre d'un achat, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Les suspects ont probablement remarqué son numéro d'identification de carte. Rendus à l'extérieur, ils lui ont demandé des renseignements et pendant ce temps-là, ils lui ont subtilisé son portefeuille. Il y a eu 1 000 transactions faites avec une carte de crédit. »

Pour le moment, aucune arrestation n'a été effectuée concernant cette histoire, mais une enquête est en cours. Le SPS profite d'ailleurs de l'occasion pour rappeler aux gens d'être vigilants lors de leurs achats puisque le stratagème arrive à quelques reprises durant l'année.

« Quand vous utilisez votre carte dans un commerce, assurez-vous que personne ne regarde par-dessus votre épaule pour voir votre NIP et gardez votre portefeuille ou sac à main proche, surtout si des gens tournent autour de vous dans le stationnement ensuite », commente M. Carrier.

Le Service de police de Sherbrooke invite la population à déposer une plainte lorsqu'elle est victime de fraude.


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
NOS RECOMMANDATIONS
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous