Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1 000 transactions avec une carte volée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à rappeler à la population d’être vigilante et de redoubler de prudence concernant les fraudes et les vols, surtout durant la période des Fêtes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 11 décembre 2018

Une dame s'est fait usurper son numéro d'identification personnel (NIP) le week-end dernier et plus de 1 000 transactions ont été effectuées à son insu. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient donc à rappeler à la population d'être vigilante et de redoubler de prudence concernant les fraudes et les vols, surtout durant la période des Fêtes.

Les malfaiteurs agissent souvent en groupe au moment de la transaction. Ils se positionnent de manière à voir ou filmer le numéro d'identification personnel de la victime pour par la suite détourner son attention et lui voler son portefeuille. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé la fin de semaine dernière.

« Une dame est allée dans un commerce et elle s'est fait un peu distraire dans le cadre d'un achat, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Les suspects ont probablement remarqué son numéro d'identification de carte. Rendus à l'extérieur, ils lui ont demandé des renseignements et pendant ce temps-là, ils lui ont subtilisé son portefeuille. Il y a eu 1 000 transactions faites avec une carte de crédit. »

Pour le moment, aucune arrestation n'a été effectuée concernant cette histoire, mais une enquête est en cours. Le SPS profite d'ailleurs de l'occasion pour rappeler aux gens d'être vigilants lors de leurs achats puisque le stratagème arrive à quelques reprises durant l'année.

« Quand vous utilisez votre carte dans un commerce, assurez-vous que personne ne regarde par-dessus votre épaule pour voir votre NIP et gardez votre portefeuille ou sac à main proche, surtout si des gens tournent autour de vous dans le stationnement ensuite », commente M. Carrier.

Le Service de police de Sherbrooke invite la population à déposer une plainte lorsqu'elle est victime de fraude.


  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous