Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Fraude à Magog : l’individu se fait passer pour un employé d’Hydro-Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 30 août 2021

Un individu qui prétend travailler pour la Ville de Magog tente de soutirer de l'argent aux magogois alors qu'il affirme que leur compte d'électricité doit être acquitté, sans quoi, le courant sera débranché.

« Des citoyens auraient reçu des appels d'un individu qui prétend travailler pour la Ville de Magog et qui indique aux personnes que leur compte d'électricité est en souffrance et qu'elles doivent payer immédiatement les sommes dues », explique la Ville de Magog par voie de communiqué.

Le présumé fraudeur cible les résidents et les commerces du territoire de Magog. Selon les témoignages reçus par la municipalité, il est très insistant et affirme que l'électricité va être débranchée si la facture n'est pas acquittée sur-le-champ.

Les montants demandés sont relativement importants. Pour convaincre ses interlocuteurs qu'il travaille pour la Ville de Magog, il appelle de numéros de téléphone débutant par l'indicatif régional « 819 ».

« Lorsque les citoyens visés appellent à ces numéros pour valider, ils entendent le message téléphonique officiel de la Ville de Magog, ce qui a pour effet de créer un doute », ajoute-t-on dans le communiqué de presse.

Toutefois, pour rejoindre Hydro-Sherbrooke, le numéro officiel est le 819 843-3333. De plus, la société rappelle « qu'elle procède toujours par avis écrit auprès de sa clientèle pour tous les sujets en lien avec la facturation et qu'aucun paiement n'est fait par carte de crédit ». En ce qui concerne les employés qui doivent se déplacer sur les propriétés, ils sont identifiés à l'image de la Ville de Magog. Que ce soit par leur véhicule, leur vêtement ou une pièce d'identification.

Ainsi, la Ville de Magog, la Division Hydro-Magog et la Régie de police de Memphrémagog (RPM) désirent mettre en garde la population contre ce type d'appel.  

Les personnes qui seraient victimes ou témoins de ce genre de tentative frauduleuse doivent contacter la RPM en composant le 819 843-3334 ou encore le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
NOS RECOMMANDATIONS
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous