Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les frappes antidrogue se poursuivent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les policiers et enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l’arrestation de deux trafiquants de stupéfiants hier.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 décembre 2017

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a effectué hier après-midi trois mandats de perquisition en matière de stupéfiants. Cette enquête, qui a débuté il y a un an environ, a permis aux policiers de procéder à l'arrestation de deux trafiquants de la région.

Les policiers et enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l'arrestation de deux trafiquants de stupéfiants hier. Cette enquête policière, qui a débuté il y a environ un an avec la cueillette d'information, a permis au bureau des enquêtes de la RPM d'obtenir trois mandats de perquisition.

« Ces mandats visaient un domicile sur la 16e Avenue à Magog, un domicile situé sur le chemin Bell dans le Canton de Stanstead, ainsi qu'un véhicule utilisé par les trafiquants, commente Mickaël Laroche, agent préventionniste et relationniste aux médias pour la RPM. Ces perquisitions ont mené aux arrestations de deux trafiquants, soit une femme de 27 ans de Magog, sans antécédent judiciaire, ainsi qu'un homme du Canton de Stanstead, âgé de 24 ans, criminalisé en semblable matière et connu des policiers. »

Lors des trois perquisitions, les policiers, avec l'aide entre autres d'un maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ), ont saisi 90 grammes de cocaïne, 9 grammes de haschisch, 2 grammes de cannabis, de l'argent canadien (850 $), des armes prohibées (poivre de Cayenne, arme à impulsion électrique) et des items servant à faire le trafic de stupéfiants (balance, sachets pour la revente).

« Il y a eu aussi la saisie de 44 comprimés de nature inconnue, dont une demande d'analyse a été effectuée en vue de déposer ou non de futures accusations, indique M. Laroche. La valeur des drogues saisies s'élève à plus de 8 000 $. »

La femme, libérée par voie de sommation, et l'homme, qui comparaîtra ce matin au palais de justice de Sherbrooke, feront face à des accusations de trafic de stupéfiants, possession en vue d'en faire le trafic et possession d'armes prohibées.


  A LIRE AUSSI ...

Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook

Jeudi 16 octobre 2025
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer

Vendredi 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
NOS RECOMMANDATIONS
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous