Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les frappes antidrogue se poursuivent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les policiers et enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l’arrestation de deux trafiquants de stupéfiants hier.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 décembre 2017

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a effectué hier après-midi trois mandats de perquisition en matière de stupéfiants. Cette enquête, qui a débuté il y a un an environ, a permis aux policiers de procéder à l'arrestation de deux trafiquants de la région.

Les policiers et enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l'arrestation de deux trafiquants de stupéfiants hier. Cette enquête policière, qui a débuté il y a environ un an avec la cueillette d'information, a permis au bureau des enquêtes de la RPM d'obtenir trois mandats de perquisition.

« Ces mandats visaient un domicile sur la 16e Avenue à Magog, un domicile situé sur le chemin Bell dans le Canton de Stanstead, ainsi qu'un véhicule utilisé par les trafiquants, commente Mickaël Laroche, agent préventionniste et relationniste aux médias pour la RPM. Ces perquisitions ont mené aux arrestations de deux trafiquants, soit une femme de 27 ans de Magog, sans antécédent judiciaire, ainsi qu'un homme du Canton de Stanstead, âgé de 24 ans, criminalisé en semblable matière et connu des policiers. »

Lors des trois perquisitions, les policiers, avec l'aide entre autres d'un maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ), ont saisi 90 grammes de cocaïne, 9 grammes de haschisch, 2 grammes de cannabis, de l'argent canadien (850 $), des armes prohibées (poivre de Cayenne, arme à impulsion électrique) et des items servant à faire le trafic de stupéfiants (balance, sachets pour la revente).

« Il y a eu aussi la saisie de 44 comprimés de nature inconnue, dont une demande d'analyse a été effectuée en vue de déposer ou non de futures accusations, indique M. Laroche. La valeur des drogues saisies s'élève à plus de 8 000 $. »

La femme, libérée par voie de sommation, et l'homme, qui comparaîtra ce matin au palais de justice de Sherbrooke, feront face à des accusations de trafic de stupéfiants, possession en vue d'en faire le trafic et possession d'armes prohibées.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Sortir le pétrole du plastique Par Yves Nantel Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous