Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les frappes antidrogue se poursuivent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les policiers et enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l’arrestation de deux trafiquants de stupéfiants hier.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 décembre 2017

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a effectué hier après-midi trois mandats de perquisition en matière de stupéfiants. Cette enquête, qui a débuté il y a un an environ, a permis aux policiers de procéder à l'arrestation de deux trafiquants de la région.

Les policiers et enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l'arrestation de deux trafiquants de stupéfiants hier. Cette enquête policière, qui a débuté il y a environ un an avec la cueillette d'information, a permis au bureau des enquêtes de la RPM d'obtenir trois mandats de perquisition.

« Ces mandats visaient un domicile sur la 16e Avenue à Magog, un domicile situé sur le chemin Bell dans le Canton de Stanstead, ainsi qu'un véhicule utilisé par les trafiquants, commente Mickaël Laroche, agent préventionniste et relationniste aux médias pour la RPM. Ces perquisitions ont mené aux arrestations de deux trafiquants, soit une femme de 27 ans de Magog, sans antécédent judiciaire, ainsi qu'un homme du Canton de Stanstead, âgé de 24 ans, criminalisé en semblable matière et connu des policiers. »

Lors des trois perquisitions, les policiers, avec l'aide entre autres d'un maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ), ont saisi 90 grammes de cocaïne, 9 grammes de haschisch, 2 grammes de cannabis, de l'argent canadien (850 $), des armes prohibées (poivre de Cayenne, arme à impulsion électrique) et des items servant à faire le trafic de stupéfiants (balance, sachets pour la revente).

« Il y a eu aussi la saisie de 44 comprimés de nature inconnue, dont une demande d'analyse a été effectuée en vue de déposer ou non de futures accusations, indique M. Laroche. La valeur des drogues saisies s'élève à plus de 8 000 $. »

La femme, libérée par voie de sommation, et l'homme, qui comparaîtra ce matin au palais de justice de Sherbrooke, feront face à des accusations de trafic de stupéfiants, possession en vue d'en faire le trafic et possession d'armes prohibées.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous