Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

François Vaes, le successeur de Pierre Reid?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : François Vaes, résident d’Orford, se présenterait dans son propre comté comme prochain candidat libéral.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2018

L'Estrien François Vaes serait le candidat favori pour succéder au député libéral Pierre Reid. Selon ce qu'a appris EstriePlus.com, l'homme d'affaires se présenterait aux prochaines élections provinciales dans la circonscription d'Orford.

Selon une source près du Parti libéral du Québec, EstriePlus.com a appris que le l'Estrien François Vaes serait le prochain candidat favori à remplacer Pierre Reid dans la circonscription d'Orford. La nouvelle serait confirmée dans les prochains jours.

M. Vaes, résident d'Orford, se présenterait donc dans son propre comté comme prochain candidat libéral. « Il a toujours voulu être en politique, confirme-t-on. Il aime ça et il est impliqué partout. Ce serait un rêve pour lui de représenter sa circonscription. »

Cet homme d'affaires de la région a été impliqué dans la gestion du transport pendant plusieurs années avec entre autres la compagnie Limocar et il est également membre du conseil d'administration des Gens d'affaires de Bromont. À Sherbrooke, il fait aussi partie du Club des capitaines avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

Rappelons que le député actuel d'Orford Pierre Reid a annoncé le 12 février dernier qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections provinciales à l'automne. M. Reid a été élu député libéral de la circonscription d'Orford pour la toute première fois en 2003, à l'époque du gouvernement de Jean Charest. Il a d'ailleurs été ministre de l'Éducation de 2003 à 2005.

 

Crédit photo dans le texte: regroupement des Gens d'affaires de Bromont


  A LIRE AUSSI ...

Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?

Jeudi 18 juin 2026
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
NOS RECOMMANDATIONS
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous