Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

François Vaes, le successeur de Pierre Reid?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : François Vaes, résident d’Orford, se présenterait dans son propre comté comme prochain candidat libéral.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2018

L'Estrien François Vaes serait le candidat favori pour succéder au député libéral Pierre Reid. Selon ce qu'a appris EstriePlus.com, l'homme d'affaires se présenterait aux prochaines élections provinciales dans la circonscription d'Orford.

Selon une source près du Parti libéral du Québec, EstriePlus.com a appris que le l'Estrien François Vaes serait le prochain candidat favori à remplacer Pierre Reid dans la circonscription d'Orford. La nouvelle serait confirmée dans les prochains jours.

M. Vaes, résident d'Orford, se présenterait donc dans son propre comté comme prochain candidat libéral. « Il a toujours voulu être en politique, confirme-t-on. Il aime ça et il est impliqué partout. Ce serait un rêve pour lui de représenter sa circonscription. »

Cet homme d'affaires de la région a été impliqué dans la gestion du transport pendant plusieurs années avec entre autres la compagnie Limocar et il est également membre du conseil d'administration des Gens d'affaires de Bromont. À Sherbrooke, il fait aussi partie du Club des capitaines avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

Rappelons que le député actuel d'Orford Pierre Reid a annoncé le 12 février dernier qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections provinciales à l'automne. M. Reid a été élu député libéral de la circonscription d'Orford pour la toute première fois en 2003, à l'époque du gouvernement de Jean Charest. Il a d'ailleurs été ministre de l'Éducation de 2003 à 2005.

 

Crédit photo dans le texte: regroupement des Gens d'affaires de Bromont


  A LIRE AUSSI ...

Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous