Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

François Vaes, le successeur de Pierre Reid?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : François Vaes, résident d’Orford, se présenterait dans son propre comté comme prochain candidat libéral.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2018

L'Estrien François Vaes serait le candidat favori pour succéder au député libéral Pierre Reid. Selon ce qu'a appris EstriePlus.com, l'homme d'affaires se présenterait aux prochaines élections provinciales dans la circonscription d'Orford.

Selon une source près du Parti libéral du Québec, EstriePlus.com a appris que le l'Estrien François Vaes serait le prochain candidat favori à remplacer Pierre Reid dans la circonscription d'Orford. La nouvelle serait confirmée dans les prochains jours.

M. Vaes, résident d'Orford, se présenterait donc dans son propre comté comme prochain candidat libéral. « Il a toujours voulu être en politique, confirme-t-on. Il aime ça et il est impliqué partout. Ce serait un rêve pour lui de représenter sa circonscription. »

Cet homme d'affaires de la région a été impliqué dans la gestion du transport pendant plusieurs années avec entre autres la compagnie Limocar et il est également membre du conseil d'administration des Gens d'affaires de Bromont. À Sherbrooke, il fait aussi partie du Club des capitaines avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

Rappelons que le député actuel d'Orford Pierre Reid a annoncé le 12 février dernier qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections provinciales à l'automne. M. Reid a été élu député libéral de la circonscription d'Orford pour la toute première fois en 2003, à l'époque du gouvernement de Jean Charest. Il a d'ailleurs été ministre de l'Éducation de 2003 à 2005.

 

Crédit photo dans le texte: regroupement des Gens d'affaires de Bromont


  A LIRE AUSSI ...

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous