Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Répit pour les restaurateurs qui veulent installer une terrasse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives
Mercredi 27 mai 2020

À l'instar de plusieurs villes du Québec, la Ville de Sherbrooke pose des gestes concrets pour donner un répit aux entreprises de son territoire en raison de la pandémie de COVID-19.

Ainsi, les restaurateurs et les restauratrices qui aménagent des terrasses saisonnières sur le trottoir ou dans un espace de stationnement du centre-ville bénéficieront d'un rabais substantiel cet été. Les coûts associés à l'occupation de l'espace public seront réduits d'au moins 85 pour cent par rapport à 2019. Certains commerçants et certaines commerçantes profiteront ainsi d'un rabais totalisant près de 1500 $.

Cette décision, annoncée hier aux restaurateurs et restauratrices, tient compte de la période écourtée ainsi que du pourcentage d'occupation qui sera possiblement limité à 50 pour cent en raison des directives gouvernementales. Les commerçantes et commerçants situés sur la rue Wellington Sud bénéficieront d'un rabais additionnel afin de compenser les désagréments engendrés par la construction du projet Espace Centro, présentement en cours.

« Ce rabais consenti aux restaurateurs et restauratrices du centre-ville est une bonne nouvelle et ce ne sera pas la dernière. Nous avons rencontré les commerçants et les commerçantes pour discuter avec eux du réaménagement d'une rue conviviale au centre-ville. La réflexion est toujours en cours et le dossier sera présenté sous peu au conseil municipal », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.


  A LIRE AUSSI ...

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous