Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Projet Acoatica probablement retardé


L'équipe de direction du Parc Découverte ne baisse pas les bras et recherche des fournisseurs spécialisés dans cette offre technologique pour mener le projet à terme.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Parc Découverte nature Baldwin
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 mars 2020

Le projet Acoatica du Parc Découverte nature de Baldwin, prévu cet été pourrait être retardé. La livraison de certaines des composantes tarderaient à être livrées.

Acoatica est un jeu de survie interactif et immersif à l'intérieur duquel le visiteur devient le héros et devra assurer la survie d'une espèce de poissons qui est en voie de disparition. Les travaux de son installation sont entamés, mais on est en attente de certaines pièces maitresses pour compléter l'ensemble du jeu.

En raison de la situation pandémique actuelle, matériel technologique avancé provenant de Chine, son importation est devenue beaucoup plus compliquée et serait même compromise. Le coronavirus affecte donc aussi le projet Acoatica du Parc Découverte nature de Baldwin. Sa directrice générale, Caroline Sage, essai tant bien que mal de demeurer optimiste : « Oui on a un échéancier serré, mais on souhaite toujours accueillir nos premiers visiteurs cet été. Par contre, il y a des choses que nous ne contrôlons pas comme c'est le cas dans cette situation très particulières; c'est du jamais vu. »

Étant en période de pré production du projet qui approche à grands pas, peut-être trop vite au vu de la situation, et ayant tenu aussi des tests sur les différents équipements de cet important projet (qui nécessitera un investissement frôlant les 3 millions de dollars), la directrice du Parc et son conseil d'administration suivent de près l'évolution de la situation et ce, depuis déjà quelques semaines.

« La Chine est totalement paralysée avec le COVID-19, les technologies que nous utiliserons pour ce projet viennent presque tous de Chine, on a bien pensé que cela pourrait avoir un impact sur la livraison de notre nouveau projet qui encore une fois surprendra tout le monde par sa nouveauté. », explique Caroline Sage.

Ainsi l'équipe de direction du Parc Découverte ne baisse pas les bras et recherche des fournisseurs spécialisés dans cette offre technologique. Elle pourrait être aussi bien livrée par une entreprise Québécoise ou encore Américaine, mais qui doit être prête à regarder le projet assez rapidement en espérant que les coûts de production n'en seront pas trop affectés.

Concernant l'ouverture du parcours nocturne Foresta Lumina prévu à la mi-juin, il est encore trop tôt pour se prononcer selon Mme Sage. Des réservations ont déjà été faites mais encore une fois, la directrice, de nature optimiste, pense que les choses auront le temps de revenir à une certaine normalité d'ici là, et que Foresta Lumina pourra être ouvert au public cet été.

Par contre un événement majeur prévu dans le parc de la Gorge a été reporté à mai 2021; le méga rassemblement de caravaning annuel de la Fédération Québécoise de camping et de caravaning prévu à Coaticook en mai prochain est reporté. Pas moins de 1000 caravanes amenant près de 4000 visiteurs pour ce rassemblement majeur des adeptes du caravaning étaient attendus. L'événement devaient présenter plusieurs spectacles d'envergure avec notamment, P.A Méthot, Gregory Charles, Étienne Drapeau, Breen Leboeuf et Martin Deschamps entre autres.

 


  A LIRE AUSSI ...

75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous