Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford SuperDuty Tremor 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 juillet 2019

Ford a finalement levé le voile sur le nouvel ensemble hors route conçu spécialement pour sa gamme de camions SuperDuty. Ainsi, les Ford F-250 et F-350 2020 pourront désormais être équipés de l’ensemble Tremor, un ensemble axé sur la conduite en terrains rocheux et dans la boue bien entendu. Inutile de vous dire que les adeptes du modèle attendent le Ford SuperDuty Tremor avec impatience.

Néanmoins, pour le constructeur américain, il s’agit davantage d’une nécessité que d’un cadeau pour ses adeptes. Il faut savoir que la majorité des acheteurs de ce type de véhicule se tourne vers les accessoires après-vente, une fois qu’ils ont pris possession de leur nouvelle camionnette, pour y dépenser parfois plusieurs milliers de dollars. Ainsi, Ford a pensé offrir à ces passionnés de conduite hors route un ensemble qui proposerait déjà tout ce qu’il faut au camion SuperDuty pour affronter n’importe quel terrain. Cette stratégie vise bien évidemment à conserver un maximum de profit chez Ford plutôt que de laisser cette part du gâteau aux entreprises qui se spécialisent dans le domaine de l’après-marché. Néanmoins, il ne faut pas croire que le constructeur américain éliminera toutes les possibilités de ventes pour ces entreprises puisque l’ensemble Tremor est loin d’être aussi radical que vous le pensez. En fait, ce dernier vient simplement ajouter quelques accessoires qui permettent au SuperDuty de se déplacer plus aisément sur certains terrains.

Juste à point

Ford propose déjà l’ensemble FX4 pour les adeptes de conduite hors route, mais ce dernier ajoute simplement une plaque de protection sous le véhicule et quelques améliorations esthétiques. C’est là que se démarque l’ensemble Tremor puisque ce dernier offre une suspension améliorée et on ne parle pas seulement d’amortisseurs comme c’est le cas avec l’ensemble FX4. En fait, vous avez droit à des amortisseurs plus robustes, conçus spécialement pour offrir une détente mieux contrôlée, une nouvelle barre stabilisatrice plus basse et j’en passe.

L’ensemble Tremor comprend également un différentiel à glissement limité Dana à l’avant, de gros pneus de 35 pouces Goodyear Wrangler Duratrac montés sur de superbes jantes de 18 pouces au fini noir mat.

Il faut savoir que l’ensemble Tremor sera offert sur le SuperDuty en configuration à cabine pleine grandeur avec la caisse de 6.75 pieds seulement. Un ensemble du même genre avait été offert sur le F-150 en 2014, mais ce dernier était uniquement disponible sur la version à cabine simple. Inutile de vous dire que seules les versions 4×4 peuvent être équipées de l’ensemble Tremor.

Une mécanique industrielle

Là où le Ford SuperDuty équipé de l’ensemble Tremor se distingue de la compétition, c’est sur le plan mécanique puisqu’il propose une vaste gamme de motorisations, mais aussi de nombreuses technologies pour accompagner le tout. Ainsi, le camion du constructeur américain aura droit à un régulateur de vitesse spécialement conçu pour la conduite hors route. La légendaire boîte de vitesse automatique à 10 rapports a elle aussi été optimisée pour offrir des performances exceptionnelles en dehors des sentiers battus. L’ensemble Tremor a aussi droit à un système de caméra assez complexe qui vous permet notamment de reculer votre remorque avec la pression d’un seul bouton, ce que Ford appelle le système Pro Trailer Backup Assist.

Comme vous le savez probablement déjà, le Ford SuperDuty 2020 proposera 3 motorisations à commencer par le classique V8 de 6.2 litres qui affichait une puissance de 385 chevaux dans le modèle 2019, mais tout porte à croire que cette donnée a été revue à la hausse pour 2020.

Vient ensuite le moteur diésel Powerstroke qui, lui, entre dans sa 4e génération et laissez-moi vous dire que les améliorations sont nombreuses. Jusqu’à maintenant, cette motorisation offrait une puissance de 450 chevaux et 935 livres-pied de couple, mais tout porte à croire que le couple pourrait largement dépasser les 1 000 livres-pied pour 2020.

Finalement, le camion du constructeur américain a finalement mis son vieux V0 de 6.8 litres pour le remplacer par un moteur qu’on surnomme Godzilla. Inutile de vous dire qu’il ne s’agit pas d’un V6 Ecoboost de 3.5 litres comme la rumeur le laissait croire, mais plutôt d’un gargantuesque moteur V8 de 7.3 litres, ce qui en fait l’une des motorisations les plus imposantes actuellement disponibles sur le marché si on fait abstraction du légendaire moteur W16 de 8.0 litres qu’on retrouve dans la Bugatti Chiron. Quoi qu’il en soit, ce nouveau moulin risque d’être très populaire, mais le constructeur américain n’a pas encore dévoilé sa puissance finale.

L’ensemble Tremor sera disponible dès l’arrivée du SuperDuty 2020 sur le marché. En revanche, on ne connait toujours pas son prix.


  A LIRE AUSSI ...

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous