Automobiles Val Estrie dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke aura son projet pilote pour la collecte du verre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie nov 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 23 juillet 2019

Ford SuperDuty Tremor 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Ford a finalement levé le voile sur le nouvel ensemble hors route conçu spécialement pour sa gamme de camions SuperDuty. Ainsi, les Ford F-250 et F-350 2020 pourront désormais être équipés de l’ensemble Tremor, un ensemble axé sur la conduite en terrains rocheux et dans la boue bien entendu. Inutile de vous dire que les adeptes du modèle attendent le Ford SuperDuty Tremor avec impatience.

Néanmoins, pour le constructeur américain, il s’agit davantage d’une nécessité que d’un cadeau pour ses adeptes. Il faut savoir que la majorité des acheteurs de ce type de véhicule se tourne vers les accessoires après-vente, une fois qu’ils ont pris possession de leur nouvelle camionnette, pour y dépenser parfois plusieurs milliers de dollars. Ainsi, Ford a pensé offrir à ces passionnés de conduite hors route un ensemble qui proposerait déjà tout ce qu’il faut au camion SuperDuty pour affronter n’importe quel terrain. Cette stratégie vise bien évidemment à conserver un maximum de profit chez Ford plutôt que de laisser cette part du gâteau aux entreprises qui se spécialisent dans le domaine de l’après-marché. Néanmoins, il ne faut pas croire que le constructeur américain éliminera toutes les possibilités de ventes pour ces entreprises puisque l’ensemble Tremor est loin d’être aussi radical que vous le pensez. En fait, ce dernier vient simplement ajouter quelques accessoires qui permettent au SuperDuty de se déplacer plus aisément sur certains terrains.

Juste à point

Ford propose déjà l’ensemble FX4 pour les adeptes de conduite hors route, mais ce dernier ajoute simplement une plaque de protection sous le véhicule et quelques améliorations esthétiques. C’est là que se démarque l’ensemble Tremor puisque ce dernier offre une suspension améliorée et on ne parle pas seulement d’amortisseurs comme c’est le cas avec l’ensemble FX4. En fait, vous avez droit à des amortisseurs plus robustes, conçus spécialement pour offrir une détente mieux contrôlée, une nouvelle barre stabilisatrice plus basse et j’en passe.

L’ensemble Tremor comprend également un différentiel à glissement limité Dana à l’avant, de gros pneus de 35 pouces Goodyear Wrangler Duratrac montés sur de superbes jantes de 18 pouces au fini noir mat.

Il faut savoir que l’ensemble Tremor sera offert sur le SuperDuty en configuration à cabine pleine grandeur avec la caisse de 6.75 pieds seulement. Un ensemble du même genre avait été offert sur le F-150 en 2014, mais ce dernier était uniquement disponible sur la version à cabine simple. Inutile de vous dire que seules les versions 4×4 peuvent être équipées de l’ensemble Tremor.

Une mécanique industrielle

Là où le Ford SuperDuty équipé de l’ensemble Tremor se distingue de la compétition, c’est sur le plan mécanique puisqu’il propose une vaste gamme de motorisations, mais aussi de nombreuses technologies pour accompagner le tout. Ainsi, le camion du constructeur américain aura droit à un régulateur de vitesse spécialement conçu pour la conduite hors route. La légendaire boîte de vitesse automatique à 10 rapports a elle aussi été optimisée pour offrir des performances exceptionnelles en dehors des sentiers battus. L’ensemble Tremor a aussi droit à un système de caméra assez complexe qui vous permet notamment de reculer votre remorque avec la pression d’un seul bouton, ce que Ford appelle le système Pro Trailer Backup Assist.

Comme vous le savez probablement déjà, le Ford SuperDuty 2020 proposera 3 motorisations à commencer par le classique V8 de 6.2 litres qui affichait une puissance de 385 chevaux dans le modèle 2019, mais tout porte à croire que cette donnée a été revue à la hausse pour 2020.

Vient ensuite le moteur diésel Powerstroke qui, lui, entre dans sa 4e génération et laissez-moi vous dire que les améliorations sont nombreuses. Jusqu’à maintenant, cette motorisation offrait une puissance de 450 chevaux et 935 livres-pied de couple, mais tout porte à croire que le couple pourrait largement dépasser les 1 000 livres-pied pour 2020.

Finalement, le camion du constructeur américain a finalement mis son vieux V0 de 6.8 litres pour le remplacer par un moteur qu’on surnomme Godzilla. Inutile de vous dire qu’il ne s’agit pas d’un V6 Ecoboost de 3.5 litres comme la rumeur le laissait croire, mais plutôt d’un gargantuesque moteur V8 de 7.3 litres, ce qui en fait l’une des motorisations les plus imposantes actuellement disponibles sur le marché si on fait abstraction du légendaire moteur W16 de 8.0 litres qu’on retrouve dans la Bugatti Chiron. Quoi qu’il en soit, ce nouveau moulin risque d’être très populaire, mais le constructeur américain n’a pas encore dévoilé sa puissance finale.

L’ensemble Tremor sera disponible dès l’arrivée du SuperDuty 2020 sur le marché. En revanche, on ne connait toujours pas son prix.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Plusieurs rues fermées pour le défilé du Père Noël

Plusieurs rues fermées pour le défilé du Père Noël
Une journée sans lumière...pour l'environnement

Une journée sans lumière...pour l'environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Reconquérir le Québec

Reconquérir le Québec
Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke

Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Parcours sucré de Patrice Demers - concours
BMW Sherbrooke 7 nov 2019
 
Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

François Fouquet
Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance

Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke Lundi, 2 décembre 2019
Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke
Le casse-tête de la pauvreté Par Anita Lessard Mardi, 3 décembre 2019
Le casse-tête de la pauvreté
Ultimes indicateurs de performance Par François Fouquet Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous