Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford SuperDuty 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 février 2019

La compétition est de plus en plus féroce dans le segment des camionnettes de grand format comme on a pu le voir avec Chevrolet GMC et RAM qui viennent tout juste de dévoiler leur camionnette de catégorie HD 2020. Néanmoins, ce que tout le monde attendait, c'est de voir si Ford viendrait rééquilibrer la balance puisque le Super Duty a toujours été la référence ou le camion à battre dans la catégorie. Eh bien, même si on ne connait pas encore toutes ses spécifications techniques, disons que le SuperDuty 2020 est à la hauteur de nos attentes.

Ford nous annonce que le SuperDuty sera encore plus compétent avec des capacités de remorquage régulières, avec un col de cygne et un attelage de 5e roue plus élevée que jamais. Sans parler de sa capacité de chargement qui sera elle aussi supérieure à ce que la camionnette du constructeur américain pouvait offrir jusqu'à maintenant. Le camion SuperDuty 2020 sera également pourvu de nouvelles technologies comme le système Pro Trailer Backup Assist qu'on retrouve déjà dans la gamme du F-150. De plus, le camion du constructeur américain aura aussi droit à une connexion 4G LTE, un système de recharge sans fil et FordPass Conect, ce qui en fait un véhicule aussi fonctionnel qu'un bureau. Le SuperDuty 2020 aura également droit à une panoplie de technologies en matière de sécurité comme le système de détection des angles morts, le freinage d'urgence et un système de précollision qui va même jusqu'à tenir compte du fait qu'il y a une remorque à l'arrière de la camionnette.

Finalement et il s'agit probablement de l'aspect le plus intéressant, Ford nous propose de nouvelles motorisations pour son camion SuperDuty 2020. Certaines sont simplement des versions améliorées, mais pour d'autres, on a droit à du nouveau de A à Z.

6.2, 6.7 et 7.3

Si vous êtes un adepte du Ford SuperDuty, vous savez exactement ce que ces chiffres signifient, mais pour les autres, il s'agit de la cylindrée des 3 V8 qui seront proposés dans la gamme de la camionnette du constructeur américain pour 2020.

Pour ce qui est du V8 à essence de 6.2 litres, c'est la même chose qu'à l'habitude, mais Ford nous annonce que la puissance a été légèrement révisée sans toutefois nous donner les chiffres finaux. Pour le V8 turbodiésel PowerStroke de 6.7 litres, le constructeur américain nous dit que le moteur a été lourdement revu pour offrir de meilleures performances. Bien entendu, on ne connait pas les chiffres finaux, mais on sait que RAM annonce un couple de 1000 livres-pied pour son camion de catégorie 2500. Ainsi, si Ford veut conserver son titre, le SuperDuty Diésel se doit d'offrir des capacités équivalentes ou supérieures.

Finalement, il y a le tout nouveau moteur V8 de 7.3 litres dont on ne connait pas grand-chose pour l'instant. On sait toutefois que ce dernier vient remplacer le V10 de 6.8 litres. Beaucoup se demandent pourquoi le constructeur américain a décidé d'opter pour un aussi gros V8 alors que les plaques coûtent de plus en plus chères et que des motorisations plus modestes accompagnées de turbocompresseurs offrent des performances plus élevées aujourd'hui. En fait, la raison est bien simple. Le constructeur américain veut offrir la même fiabilité et durabilité qu'avec le V10. Un moteur V6 à cylindrée modeste turbocompressé va toujours fonctionner à plein régime là où le moteur de 7.3 litres ne va utiliser qu'une partie de sa puissance disponible et c'est exactement ce qui fait en sorte qu'un moteur est plus durable à long terme. Ford n'a pas encore dévoilé de données techniques pour cette motorisation, mais il y a fort à parier que les chiffres seront loin d'être aussi impressionnants qu'on le croit puisque Ford mise avant tout sur la durabilité et l'économie de carburant, ce qui rime généralement avec moins de chevaux-vapeur.

Ce ne sont pas là les seules nouveautés sur le plan mécanique pour le SuperDuty 2020 puisque ce dernier bénéficie aussi d'une nouvelle boîte automatique à 10 rapports renforcés. Cette dernière est nettement plus robuste que celle qu'on retrouve dans les autres véhicules de la gamme du constructeur américain tout simplement pour convenir aux capacités du SuperDuty 2020.

Un design plus raffiné

Finalement, le Ford SuperDuty 2020 a droit à une légère mise à jour sur le plan esthétique, la première depuis sa refonte complète en 2017. La majeure partie de la carrosserie du camion américain est toujours composée d'aluminium, mais là où ça change un peu, c'est dans le design de la partie avant. Le SuperDuty 2020 propose une nouvelle calandre encore plus imposante et moderne. Sans parler de ses nouveaux phares à DEL divisés en 2 qui seront disponibles à partir du modèle Lariat en option.

Ford n'a dévoilé aucune donnée technique en ce qui concerne sa nouvelle camionnette, mais il y a fort à parier que le constructeur américain surpassera la compétition comme chaque année.


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous