Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford SuperDuty 2017: le camion roi renait!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 octobre 2015

Avec un F-150 qui surpassait son SuperDuty dans plusieurs domaine dont celui de la capacité de remorquage, Ford n'avait d'autres choix que celui de présnter une série SuperDuty complètement renouveller pour 2017. Les adeptes de ce camion ne seront certainement pas déçu puisque le constructeur américain a complètement revu la formule pour son SuperDuty 2017. Caméra 360 degrés, carrosserie tout en aluminium, un châssis renforcé, bref, Ford vous offre la totale pour son camion SuperDuty 2015 qui prend d'ailleurs l'allure d'un gros F-150 encore plus musclé au grand plaisir des futurs acheteurs.

Ford vient tout juste de dévoiler l'apparence de son nouveau SuperDuty 2017 et quelques détails en ce qui concerne les capacités de son futur camion. Néanmoins, la majorité des informations intéressantes restent à d'écouvrir. On ne connait pas le poids final du camion et encore moins sa capacité de chargement. Ford a toutefois réalisé un impression test en soulevant plusieurs F-150 ainsi qu'un Tonka pour un poids total de 60 000 livres. Ford fait également mention du fait que le châssis du SuperDuty 2017 sera 24 fois plus rigide.

Une carrosserie tout en aluminium

C'est sans surprise que le SuperDuty 2017 profite lui aussi d'une carrosserie tout en aluminium, l'une des caractéristiques qui expliquent le frénétique succès du F-150 2015. On ne connait pas encore l'effet de la réduction totale du poids, mais comme le F-150 a bénéficié d'une réduction de 700 livres, il y a de fortes chances pour que la différence soit encore plus significative pour le SuperDuty 2017. Cette nouvelle carosserie s'agence églement avec un nouvel intérieur qui ressemble à ce qu'on retrouve dans le Ford F-150 2015.

De la haute technologie

Le Ford SuperDuty 2017 profite de nombreuses nouvelles technologies comme de la caméra à 360 degrés. Et Ford a même poussé le concept encore plus loin en proposant une caméra supplémentaire que vous pouvez fixer vous même à l'arrière de votre remorque, ce qui vous permet de positionner votre remorque à la perfection.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous