Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford Raptor 2017 : Le roi de la montagne


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 janvier 2016

L'actuel succès de Ford repose sur trois choses, à savoir, le F-150, la performance et les avancées technologiques et lorsqu'on les combine, ce qu'on obtient, ce n'est rien de moins que le camion le plus dément de la planète, j'ai nommé , le Ford Raptor 2017. D'ailleurs, avec un tel nom, un look aussi agressif et une réputation faite, on sait d'or et déjà que cette nouvelle portée de Ford Raptor 2017 est un véritable prodige avant même sa venue sur le marché.

Quelques nouveautés pour le F-150 Raptor 2017 à commencer par une nouvelle carrosserie tout en aluminium, ce qui réduit le poids total du camion de près de 500 livres. Néanmoins, le plus grand changement pour les adeptes du modèle s'opère clairement sous le capot puisque le Raptor a troqué son gargantuesque V8 de 6.2 litres pour laisser place à un moteur qui a largement fait ses preuves en matière de performances, le V6 de 3.5 litres. On ne connait pas encore la puissance de cette nouvelle mécanique pour le Ford Raptor, mais il y a tout lieu de croire qu'elle se situera aux environs de 600 chevaux. Ford en profitera également pour tester sa nouvelle boîte automatique à 10 rapports qui sera de série pour le Raptor.

Des modes de conduites

Comme la conduire est au coeur même du concept du Ford Raptor, l'entreprise a décidé d'offrir au conducteur pas moins de 6 modes de conduite différents qui permet aux Raptor de s'adapter aux différentes conditions auxquelles il doit faire face comme le désert, l'escalade de montagne ou encore la neige. Bref, le camion du constructeur américain est prêt à affronter toutes les conditions auxquelles vous voudrez faire face avec ce dernier.

Faire ses preuves

On sait tout ce dont le Ford Raptor est capable en matière de conduire hors route. Par contre, quand est-il dans la vie de tous les jours? Eh bien, je dois vous admettre que le Ford Raptor est peut-être trop extrême pour être apprécié au quotidien. Sa suspension particulière, l'agressivité du moteur et la capacité de remorquage réduite font en sorte que le Ford Raptor s'éloigne de sa fonction primaire, soit celle d'être un camion. Enfin, soyons honnêtes, et je crois que vous serez du même avis que moi, on s'en moque un peu de la capacité de remorquage et du confort lorsqu'il est question d'un camion capable de s'attaquer aux terrains les plus extrêmes du monde! D'ailleurs, le Ford Raptor n'a rien d'une compacte sportive dans la mesure ou il offre tout de même un certain agrément au niveau du confort dans l'habitacle. Les acheteurs de Ford Raptor ont des attentes élevées en matière de compétences hors routes, de style et de technologies, ce que je crois que le camion du constructeur américain sera largement en mesure de leur offrir pour 2017.


  A LIRE AUSSI ...

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous