magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  GHB: Mise au point du Service de police de Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 31 janvier 2017

Ford Mustang 2018


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Au revoir le V6

Il y a des moments dans la vie où dire au revoir n'est pas une mauvaise chose comme c'est le cas pour le moulin de 6 cylindres de la Ford Mustang. Il faut dire que Ford nous avait préparé à cette fin pour le V6 avec l'introduction du moteur turbocompressé de 4 cylindres dans la Mustang 2015.

Déjà à l'époque, il était plus puissant que le V6 malgré ses deux cylindres en moins. Par contre, Ford n'a pas immédiatement retiré son V6 du marché, histoire de laisser les adeptes du modèle s'habituer à voir un moteur de 4 cylindres dans le menu de la Mustang.

Tout comme Ford, je crois que les amateurs de Mustang sont prêts à dire au revoir au V6 surtout lorsqu'on sait ce qui s'en vient pour la sportive du constructeur américain pour 2018. Sans surprise, la version de base sera équipée du moteur turbocompressé de 4 cylindres, mais ce dernier sera plus puissant et il profitera d'un système de gestion de la suralimentation qui pourra envoyer quelques chevaux et beaucoup de livres-pied de couple supplémentaires sous le capot au besoin.

De la finesse à l'européenne

Il n'y a pas que le moteur de 4 cylindres qui va bénéficier d'une mise à jour puisque le V8 de 5.0 litres sera lui aussi de retour avec quelques chevaux en prime. Ces deux motorisations pourront être couplées à la classique boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte automatique à 10 rapports, ce qui promet beaucoup. Néanmoins, ce n'est pas directement sous le capot, mais dans son ensemble que la nouvelle Ford Mustang 2018 offrira ses meilleurs éléments.

La Ford Mustang 2018 propose en option un système de suspension MagneRide. Il s'agit d'une suspension qui se comporte de manière différente en fonction de la programmation que vous choisissez à l'aide d'un courant électrique. Il y a fort à parier que cette suspension fonctionnera de concert avec toutes les technologies adaptatives comme la sensibilité du volant, la réponse du moteur et le contrôle de la traction. Et ce n'est pas le seul nouveau gadget ajustable qui sera proposé pour la nouvelle Ford Mustang 2018.

Cette dernière bénéficie également d'un échappement muni d'un système de valve interne qui vous permet d'ajuster le son qui sort à l'arrière de la voiture. C'est le genre de technologie qui se compare à ce qu'on retrouve dans les BMW M4 et les Mercedes-Benz C63 AMG de ce monde. Pour ne rien enlever à ces dernières, je ne suis pas en train de comparer la Mustang à ces sophistiquées sportives allemandes, car elles coûtent environ deux fois plus cher que la voiture musclée américaine et elles ont certainement beaucoup plus à offrir dans leur ensemble. Néanmoins, si vous êtes prêts à concéder quelques matériaux haut de gamme, un système de son d'une qualité incomparable et une finition de grande précision, la Ford Mustang 2018 ne vous fera certainement pas regretter de l'avoir choisie.

Les technophiles seront également ravis d'apprendre que la Ford Mustang 2018 proposera la technologie FordPass grâce au système Sync Connect et qu'elle sera pourvue d'un tout nouveau tableau de bord composé d'un écran de 12 pouces entièrement configurable.

Un air de déjà vu

Tout comme vous, j'ai lu plusieurs articles sur la Ford Mustang 2018 et tous parlent de son éclairage à la DEL, de ses nouvelles trappes d'aération sur le capot, de son nouvel aileron, de toutes les jantes et les couleurs qu'il est possible de choisir, mais personne ne semble allumé sur le fait que la nouvelle sportive du constructeur américain propose un joli coup de crayon qui s'inspire largement de la Mustang Rocket, un bolide dessiné par nul autre que Henrik Fisker.

Au final, la Ford Mustang 2018 propose une allure plus dynamique et raffinée sans toutefois vous laisser croire qu'elle a perdu ses habiletés de voiture musclée américaine. Je crois que je n'ai pas besoin de vous dire que cette nouvelle silhouette me plait beaucoup et j'ai l'impression que la Ford Mustang n'a pas fini de nous impressionner.

Vers une Mustang hybride

Il n'y l'a aucun secret, on se dirige petit à petit vers une électrification de la majorité des véhicules sur le marché. Par contre, ce n'est pas une mauvaise chose pour les adeptes de performances puisque les moteurs électriques peuvent aussi fonctionner comme une forme de suralimentation ou pour combler un manque de puissance pour une cylindrée plus modeste. Je crois que Ford trouvera le juste milieu entre ces deux caractéristiques pour la Ford Mustang hybride dont on prévoit la commercialisation pour 2020.

Je vous suggère donc de retirer l'image d'une Toyota Prius en train de s'accoupler avec une Mustang, puisque c'est loin d'être ce dont il s'agit. Les voitures les plus performantes du monde à l'heure actuelle utilisent toutes des technologies hybrides comme c'est le cas pour la Ferrari LaFerrari, la McLaren P1 ou la Porsche 918 Spyder. Ce n'est donc pas impossible d'imaginer une Ford Mustang qui soit à la fois très performante et bonne pour l'environnement.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Mercedes-Benz GLB 2020

Mercedes-Benz GLB 2020
Dodge Charger Widebody 2020

Dodge Charger Widebody 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Daniel Boucher: toujours libre

Daniel Boucher: toujours libre
La massothérapie et le bien-être physique

La massothérapie et le bien-être physique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
Hyundai 500 juillet 2019
 
Jérôme Blais
Mardi, 23 juillet 2019
Améliorer son coup roulé

François Fouquet
Lundi, 22 juillet 2019
Les valeurs de l’argent ou le naïf économique

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi, 18 juillet 2019
La massothérapie et le bien-être physique

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Hyundai Sherbrooke mai 2019
La grenouille et le scorpion Par François Fouquet Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion
Des combats explosifs pour se battre contre le cancer Jeudi, 18 juillet 2019
Des combats explosifs pour se battre contre le cancer
Les infirmières lancent un autre cri du coeur Par Anita Lessard Mercredi, 17 juillet 2019
Les infirmières lancent un autre cri du coeur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous