Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford GT 2017 : un processus de sélection pour les acheteurs


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 septembre 2015

Afin d'éviter la spéculation, Ford a décidé de se montrer plus prudent dans la distribution de sa nouvelle GT. Entre 2003 et 2006, certaines unités étaient revendues pour des sommes stratosphériques en raison de leur exclusivité seulement quelques heures après avoir été livrées à leur propriétaire.

Pour ainsi garantir qu'un tel évènement ne se reproduise pas, un comité décidera qui ou non pourra s'offrir une Ford GT et l'argent ne sera pas le seul élément à prendre en compte. Les propriétaires de Ford GT 2003 - 2006 ou de GT40 auront la priorité puisqu'ils recevront de l'information par courrier directement de Ford. Ils pourront ainsi choisir par l'entremise de quel concessionnaire ils effectueront leur achat.

Pour les autres...

Si vous en avez les moyens et que la Ford GT 2017 vous intéresse, vous aurez la possibilité de faire la demande d'une commande dès le printemps 2016, mais rien ne garantit votre acceptation. C'est ironique puisque Ferrari utilise le même processus en ce qui concerne la distribution de ses super voitures. Et nous savons très bien que le but de Ford avec la GT, c'est justement de rivaliser avec Ferrari.

Une voiture aussi mystérieuse que légendaire

Ford n'a dévoilé jusqu'ici que très peu de détail en ce qui concerne sa nouvelle GT. Nous savons que le bolide sera composé majoritairement de fibre de carbone et d'aluminium. Son allure est aussi spectaculaire que fonctionnelle et les designers ne se sont vraiment pas gênés pour lui donner des formes aussi séduisantes qu'agressives.

À 400 000 $ l'unité, la Ford GT 2017 est assez dispendieuse pour une voiture qui porte l'ovale bleu. Néanmoins, quand on sait que ses performances seront comparables à celles des plus gros bolides de la planète, c'est une somme plutôt raisonnable tout compte fait.

Comme on le sait, Ford a rejeté l'idée de faire de sa nouvelle GT la prochaine Super Hybride en optant plutôt pour sa technologie Ecoboost. Attention toutefois, le V6 de 3.5 litres qui se trouve dans les entrailles de la GT n'a tout simplement rien à voir avec le V6 de 3.5 litres qu'on trouve dans la camionnette F-150.

Et ce n'est pas tout, puisque le constructeur américain entend se relancer dans les 24 Heures du Mans avec sa nouvelle GT, et ce, dès 2016.


  A LIRE AUSSI ...

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous