Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford GT 2017 : un processus de sélection pour les acheteurs


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 septembre 2015

Afin d'éviter la spéculation, Ford a décidé de se montrer plus prudent dans la distribution de sa nouvelle GT. Entre 2003 et 2006, certaines unités étaient revendues pour des sommes stratosphériques en raison de leur exclusivité seulement quelques heures après avoir été livrées à leur propriétaire.

Pour ainsi garantir qu'un tel évènement ne se reproduise pas, un comité décidera qui ou non pourra s'offrir une Ford GT et l'argent ne sera pas le seul élément à prendre en compte. Les propriétaires de Ford GT 2003 - 2006 ou de GT40 auront la priorité puisqu'ils recevront de l'information par courrier directement de Ford. Ils pourront ainsi choisir par l'entremise de quel concessionnaire ils effectueront leur achat.

Pour les autres...

Si vous en avez les moyens et que la Ford GT 2017 vous intéresse, vous aurez la possibilité de faire la demande d'une commande dès le printemps 2016, mais rien ne garantit votre acceptation. C'est ironique puisque Ferrari utilise le même processus en ce qui concerne la distribution de ses super voitures. Et nous savons très bien que le but de Ford avec la GT, c'est justement de rivaliser avec Ferrari.

Une voiture aussi mystérieuse que légendaire

Ford n'a dévoilé jusqu'ici que très peu de détail en ce qui concerne sa nouvelle GT. Nous savons que le bolide sera composé majoritairement de fibre de carbone et d'aluminium. Son allure est aussi spectaculaire que fonctionnelle et les designers ne se sont vraiment pas gênés pour lui donner des formes aussi séduisantes qu'agressives.

À 400 000 $ l'unité, la Ford GT 2017 est assez dispendieuse pour une voiture qui porte l'ovale bleu. Néanmoins, quand on sait que ses performances seront comparables à celles des plus gros bolides de la planète, c'est une somme plutôt raisonnable tout compte fait.

Comme on le sait, Ford a rejeté l'idée de faire de sa nouvelle GT la prochaine Super Hybride en optant plutôt pour sa technologie Ecoboost. Attention toutefois, le V6 de 3.5 litres qui se trouve dans les entrailles de la GT n'a tout simplement rien à voir avec le V6 de 3.5 litres qu'on trouve dans la camionnette F-150.

Et ce n'est pas tout, puisque le constructeur américain entend se relancer dans les 24 Heures du Mans avec sa nouvelle GT, et ce, dès 2016.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Pourquoi confier la gestion locative de votre chalet en Estrie à des professionnels

Lundi 13 juillet 2026
Pourquoi confier la gestion locative de votre chalet en Estrie à des professionnels
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité

Jeudi 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous