Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford GT 2017 : un processus de sélection pour les acheteurs


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 septembre 2015

Afin d'éviter la spéculation, Ford a décidé de se montrer plus prudent dans la distribution de sa nouvelle GT. Entre 2003 et 2006, certaines unités étaient revendues pour des sommes stratosphériques en raison de leur exclusivité seulement quelques heures après avoir été livrées à leur propriétaire.

Pour ainsi garantir qu'un tel évènement ne se reproduise pas, un comité décidera qui ou non pourra s'offrir une Ford GT et l'argent ne sera pas le seul élément à prendre en compte. Les propriétaires de Ford GT 2003 - 2006 ou de GT40 auront la priorité puisqu'ils recevront de l'information par courrier directement de Ford. Ils pourront ainsi choisir par l'entremise de quel concessionnaire ils effectueront leur achat.

Pour les autres...

Si vous en avez les moyens et que la Ford GT 2017 vous intéresse, vous aurez la possibilité de faire la demande d'une commande dès le printemps 2016, mais rien ne garantit votre acceptation. C'est ironique puisque Ferrari utilise le même processus en ce qui concerne la distribution de ses super voitures. Et nous savons très bien que le but de Ford avec la GT, c'est justement de rivaliser avec Ferrari.

Une voiture aussi mystérieuse que légendaire

Ford n'a dévoilé jusqu'ici que très peu de détail en ce qui concerne sa nouvelle GT. Nous savons que le bolide sera composé majoritairement de fibre de carbone et d'aluminium. Son allure est aussi spectaculaire que fonctionnelle et les designers ne se sont vraiment pas gênés pour lui donner des formes aussi séduisantes qu'agressives.

À 400 000 $ l'unité, la Ford GT 2017 est assez dispendieuse pour une voiture qui porte l'ovale bleu. Néanmoins, quand on sait que ses performances seront comparables à celles des plus gros bolides de la planète, c'est une somme plutôt raisonnable tout compte fait.

Comme on le sait, Ford a rejeté l'idée de faire de sa nouvelle GT la prochaine Super Hybride en optant plutôt pour sa technologie Ecoboost. Attention toutefois, le V6 de 3.5 litres qui se trouve dans les entrailles de la GT n'a tout simplement rien à voir avec le V6 de 3.5 litres qu'on trouve dans la camionnette F-150.

Et ce n'est pas tout, puisque le constructeur américain entend se relancer dans les 24 Heures du Mans avec sa nouvelle GT, et ce, dès 2016.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous