Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford GT : Une production réduite


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 octobre 2015

Si vous souhaitez vous compter parmi les futurs 200 - soit 50 unités de moins que prévu - premiers propriétaires Ford GT, vous devriez songer à déménager aux États-Unis puisque nos voisins du sud auront droit à 100 des 200 allocations qui seront distribuées pour l'année 2016. Pour les 100 autres unités, Ford a décidé que 10 voitures seraient allouées par pays où la marque occupe une place importante. Le Canada, l'Australie et plusieurs pays d'Europe sont sur la liste bien évidemment.

Maintenant, habiter dans l'un des pays désignés pour recevoir la Ford GT et avoir les quelque 400 000$ US qu'il en coûtera ne sera pas suffisant pour vous procurer le bolide américain. Ford a en effet choisi de mettre en place un programme de présélection des futurs acheteurs en donnant la priorité aux actuels propriétaires de GT et GT40. Ces derniers vont directement recevoir de Ford un coupon leur indiquant qu'ils pourront acheter une Ford GT. Les grands collectionneurs de Ford - qui n'ont pas forcément encore de GT - pourront eux aussi bénéficier d'une certaine priorité. Et finalement, monsieur madame Tout-le-Monde pourra faire la demande à partir des concessionnaires qui seront attribués à la distribution des Ford GT. Ford espère ainsi éviter la même situation qui c'était produit en 2003 où on demandait 139 999$ pour un GT et cette dernière était revendue le double du prix quelques heures plus tard.

La Ford GT

On en sait encore bien peu sur les performances de la Ford GT, sinon, qu'elle sera pourvue d'un V6 biturbo de 3.5 litres développant dans les 600 chevaux. Composé en majeur partie d'alliage d'aluminium et de fibre de carbone, la nouvelle Ford GT a été conçue pour reprendre là où c'était arrêté la GT40. Ford entend participer à la prochaine édition des 24 Heures du Mans et de gagner la compétition bien sûr.

Il sera possible de faire une demande pour l'achat d'une Ford GT dès le printemps prochain, mais comme vous pouvez vous l'imaginer, les chances que vous poussiez vous procurer le bolide sont assez mince. Encore faut-il en avoir les moyens. Néanmoins, 10 Canadiens chanceux auront l'occasion de mettre la main sur le bolide américain dès l'automne prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous