Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford GT : Une production réduite


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 octobre 2015

Si vous souhaitez vous compter parmi les futurs 200 - soit 50 unités de moins que prévu - premiers propriétaires Ford GT, vous devriez songer à déménager aux États-Unis puisque nos voisins du sud auront droit à 100 des 200 allocations qui seront distribuées pour l'année 2016. Pour les 100 autres unités, Ford a décidé que 10 voitures seraient allouées par pays où la marque occupe une place importante. Le Canada, l'Australie et plusieurs pays d'Europe sont sur la liste bien évidemment.

Maintenant, habiter dans l'un des pays désignés pour recevoir la Ford GT et avoir les quelque 400 000$ US qu'il en coûtera ne sera pas suffisant pour vous procurer le bolide américain. Ford a en effet choisi de mettre en place un programme de présélection des futurs acheteurs en donnant la priorité aux actuels propriétaires de GT et GT40. Ces derniers vont directement recevoir de Ford un coupon leur indiquant qu'ils pourront acheter une Ford GT. Les grands collectionneurs de Ford - qui n'ont pas forcément encore de GT - pourront eux aussi bénéficier d'une certaine priorité. Et finalement, monsieur madame Tout-le-Monde pourra faire la demande à partir des concessionnaires qui seront attribués à la distribution des Ford GT. Ford espère ainsi éviter la même situation qui c'était produit en 2003 où on demandait 139 999$ pour un GT et cette dernière était revendue le double du prix quelques heures plus tard.

La Ford GT

On en sait encore bien peu sur les performances de la Ford GT, sinon, qu'elle sera pourvue d'un V6 biturbo de 3.5 litres développant dans les 600 chevaux. Composé en majeur partie d'alliage d'aluminium et de fibre de carbone, la nouvelle Ford GT a été conçue pour reprendre là où c'était arrêté la GT40. Ford entend participer à la prochaine édition des 24 Heures du Mans et de gagner la compétition bien sûr.

Il sera possible de faire une demande pour l'achat d'une Ford GT dès le printemps prochain, mais comme vous pouvez vous l'imaginer, les chances que vous poussiez vous procurer le bolide sont assez mince. Encore faut-il en avoir les moyens. Néanmoins, 10 Canadiens chanceux auront l'occasion de mettre la main sur le bolide américain dès l'automne prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous