Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford Fusion Sport 2017 : À l’assaut des Audi A4 et BMW Série 3


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 avril 2016

Ford est l'un des constructeurs les plus innovateurs en matière de voiture de performance. Il n'y a qu'à penser qu'à la Mustang, les Fiesta et Focus ST, la Focus RS, le F-150 Raptor et j'en passe. Néanmoins, le jalon sportif est devenu si populaire chez le constructeur américain que son public en demande davantage et comme Ford est à l'écoute de sa clientèle, il a décidé de nous présenter une version complètement démente de sa Fusion pour 2017.

On parle ici de la Fusion Sport et cette dernière est loin d'être une simple Ford Fusion avec un ensemble décor sport. En fait, les ingénieurs de Ford ont décidé d'être très généreux cette année puisque la Fusion Sport sera propulsée par un V6 bi-turbo de 2.7 litres, soit le même moteur qu'on retrouve sous le capot du F-150. Ce V6 affiche une puissance de 325 chevaux et 375 livres-pied de couple, le tout relié à une boîte automatique à 6 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues. Ford joue littéralement sur les platebandes de BMW, Audi et Mercedes-Benz avec de telles performances.

Des technologies qui améliorent le confort

En plus d'être l'une des Fusion les mieux insonorisées à ce jour et de profiter d'un habitacle cossu à souhait, la Ford Fusion Sport 2017 profitera d'une technologie novatrice en son genre. Cette dernière proposera une suspension qui sera capable de détecter les nids de poules et de littéralement retenir la roue pour les survoler. Cette technologie fonctionnera aussi bien pour la roue avant que la roue arrière. Il n'y a pas moins de 12 capteurs qui analyse la route toute les 2 millisecondes.

Voici un lien en anglais qui démontre ce que je viens de vous expliquer

Un prix alléchant

Le prix officiel de la Fusion Sport n'a pas encore été annoncé par Ford, mais on s'attend à ce qu'elle coûte dans les 42 000$, ce qui reste tout de même raisonnable. Certes, j'en conviens, pour une somme à peine plus élevée vous pouvez vous procurer une Audi A4 ou même une BMW de Série 3. Néanmoins, les coûts d'entretiens de ces dernières sont plus élevés et je doute fortement que vous ayez autant d'options dans les versions de base de ces voitures de luxe contrairement à la Fusion Sport qui vous offrira son plein potentiel à ce prix.


  A LIRE AUSSI ...

Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous