Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 Tremor 2014 : nouveau modèle qui s'ajoute à une gamme de F-150 déjà très étoffée


Par Mathieu St-Pierre
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Jeudi 29 août 2013

La version Tremor est la première Ford F-150 2014 à arborer les nouveaux phares et le faciès remodelé. Ses projecteurs à haute intensité complètent bien l'ensemble d'apparence FX, qui inclut des garnitures noir mat et de jolies roues de 20 pouces d'allure sportive.

À l'instar de la fameuse SVT Lightning, la Ford F-150 Tremor 2014 emploie une configuration à cabine simple et à caisse courte afin de minimiser son poids et de maximiser sa performance.

Intérieur

La Tremor est la seule F-150 à cabine simple qui offre une console centrale pleine longueur flanquée de deux sièges individuels. Le levier de vitesses se retrouve de ce fait sur ladite console.

Cette version se démarque également par ses garnitures en métal brossé et ses touches de rouge (notamment sur les sièges et le volant) qui accompagnent la sellerie en cuir et en suède alcantara.

Comme dans tout véhicule Ford, de multiples commodités d'infodivertissement sont disponibles. MyFord Touch fait partie de l'équipement de série; les designers ont même adapté son interface pour les conducteurs qui portent des gants.

Groupe motopropulseur

La Ford F-150 Tremor 2014 vise la performance, mais elle n'oublie pas pour autant le rendement énergétique. Comment? En misant sur le vénérable et réputé V6 EcoBoost de 3,5 L, qui génère 365 chevaux à 5 000 tours/minute et 420 livres-pied de couple à 2 500 tours/minute.

Un différentiel arrière à blocage électronique, qui affiche un rapport de 4,1:1, optimise la force d'accélération de cette camionnette. À noter que la seule boîte de vitesses au menu est une automatique à 6 rapports. Cependant, les acheteurs auront le choix entre 2 et 4 roues motrices.

Consommation

La Ford F-150 Tremor 2014 devrait consommer aussi peu que 11,7 L/100 km sur l'autoroute et 14,7 L/100 km en ville.

Résumé

Bien qu'elle incarne la renaissance spirituelle de la SVT Lightning, la Ford F-150 Tremor 2014 ne remplacera pas celle-ci en tant que version la plus exclusive et la plus désirable. Attendez-vous par contre à ce qu'elle produise plusieurs shows de boucane et qu'elle se livre à des duels d'accélération épiques avec d'autres camionnettes de performance.


  A LIRE AUSSI ...

Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous