Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 : une version diésel dans les plans?


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 février 2016

Le Ford F-150 reste incontestablement le camion le plus populaire et le plus vendu de tous les temps. Or, la compétition se fait de plus féroce dans créneau et même le géant de Dearborn n'a pas le choix de suivre les tendances populaires et de s'adapter au marché. Ford est l'une des compagnies les plus à l'écoute de ses clients.

Les motorisations EcoBoost ne cessent de gagner en popularité, c'est un fait, et on peut dire que Ford possède une longueur d'avance considérable sur ces rivaux à ce chapitre. En revanche, Chrysler a lancé l'an dernier une nouvelle arme secrète dont même Ford ne pouvait prédire le succès, j'ai nommé le RAM Eco-diésel. Eh oui, qui aurait pu penser qu'un moteur diésel dans un camion 1/2 tonne serait aussi populaire.

En cachette

C'est le Automotive News qui est tombé par hasard sur quelques camionnettes Ford F-150 prototypes qui étaient équipés d'un moteur diésel. Le géant américain n'a toutefois pas voulu avancer quoi que ce soit sur la venue d'une camionnette diésel dans ses rangs, ce qui devrait se faire aussi tôt que l'an prochain selon le quotidien.

Selon les rumeurs, le F-150 diésel serait équipé d'un moteur V6 bi-turbo de 3.0 litres lequel serait combiner avec la boîte automatique à 10 rapports qu'on retrouvera notamment dans le prochain Ford Raptor. Aucune donnée technique n'est pour l'instant disponible en ce qui concerne cette motorisation diésel, mais tout porte à croire qu'elle sera ajoutée à la gamme du F-150 sans remplacer aucune mécanique actuelle puisque chaque moteur possède son lot d'adepte chez Ford.

Ford en retard?

Je ne crois pas que Ford soit en retard sur ses rivaux en matière de mécanique, bien au contraire, mais je crois plutôt que les motorisations diésel ont tout simplement connu une popularité à laquelle même Chrysler ne s'attendait pas à son grand bonheur. C'est pourquoi Ford a décidé de s'ajuster au marché. Le géant de Dearborn a l'habitude d'être avant-gardiste comme vous avez pu le voir avec la carrosserie en aluminium et les motorisations turbocompressé. C'est pour cette raison que Ford prend son temps avec la conception de la mécanique diésel qui ne sera pas uniquement un ajout à sa gamme, mais bien une véritable innovation du marché, rien de moins.


  A LIRE AUSSI ...

Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous