Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 : une version diésel dans les plans?


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 février 2016

Le Ford F-150 reste incontestablement le camion le plus populaire et le plus vendu de tous les temps. Or, la compétition se fait de plus féroce dans créneau et même le géant de Dearborn n'a pas le choix de suivre les tendances populaires et de s'adapter au marché. Ford est l'une des compagnies les plus à l'écoute de ses clients.

Les motorisations EcoBoost ne cessent de gagner en popularité, c'est un fait, et on peut dire que Ford possède une longueur d'avance considérable sur ces rivaux à ce chapitre. En revanche, Chrysler a lancé l'an dernier une nouvelle arme secrète dont même Ford ne pouvait prédire le succès, j'ai nommé le RAM Eco-diésel. Eh oui, qui aurait pu penser qu'un moteur diésel dans un camion 1/2 tonne serait aussi populaire.

En cachette

C'est le Automotive News qui est tombé par hasard sur quelques camionnettes Ford F-150 prototypes qui étaient équipés d'un moteur diésel. Le géant américain n'a toutefois pas voulu avancer quoi que ce soit sur la venue d'une camionnette diésel dans ses rangs, ce qui devrait se faire aussi tôt que l'an prochain selon le quotidien.

Selon les rumeurs, le F-150 diésel serait équipé d'un moteur V6 bi-turbo de 3.0 litres lequel serait combiner avec la boîte automatique à 10 rapports qu'on retrouvera notamment dans le prochain Ford Raptor. Aucune donnée technique n'est pour l'instant disponible en ce qui concerne cette motorisation diésel, mais tout porte à croire qu'elle sera ajoutée à la gamme du F-150 sans remplacer aucune mécanique actuelle puisque chaque moteur possède son lot d'adepte chez Ford.

Ford en retard?

Je ne crois pas que Ford soit en retard sur ses rivaux en matière de mécanique, bien au contraire, mais je crois plutôt que les motorisations diésel ont tout simplement connu une popularité à laquelle même Chrysler ne s'attendait pas à son grand bonheur. C'est pourquoi Ford a décidé de s'ajuster au marché. Le géant de Dearborn a l'habitude d'être avant-gardiste comme vous avez pu le voir avec la carrosserie en aluminium et les motorisations turbocompressé. C'est pour cette raison que Ford prend son temps avec la conception de la mécanique diésel qui ne sera pas uniquement un ajout à sa gamme, mais bien une véritable innovation du marché, rien de moins.


  A LIRE AUSSI ...

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous