magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Val Estrie Ford juillet 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 17 janvier 2017

Ford F-150 2018


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Un moteur diésel et une nouvelle gueule

Comme toujours, le Ford F-150 est au sommet des ventes. Ce qui a été particulièrement vrai pour 2016 puisque le constructeur américain a enregistré des ventes records pour son camion poids léger.

Or, la Ford Motor Compagny est loin de s'assoir sur ses lauriers à la suite de ce succès et c'est pourquoi le F-150 2018 sera encore meilleur que le F-150 2017, et par meilleur, je veux dire qu'il vous en offre plus. D'abord, il y a une refonte complète de la face avant et de la face arrière. Chaque ensemble est maintenant plus facile à distinguer grâce à un fini plus spécifique. Néanmoins, il n'y a pas qu'en surface que le Ford F-150 2018 a changé. La camionnette du constructeur américain propose également du nouveau sur le plan mécanique.

L'une des caractéristiques qui risque de faire plaisir aux adeptes du Ford F-150 2018, c'est l'ajout d'une motorisation diesel. Dans les faits, il ne faudra pas s'attendre à des performances plus impressionnantes que celles du V6 de 2.7 litres Ecoboost. Néanmoins, l'économie de carburant risque d'être très intéressante et je crois que c'est dans ce sens que Ford a décidé d'opter pour le diesel, car la gamme Ecoboost et le moteur 5.0 litres offrent des capacités de remorquage plus que suffisantes.

Autre nouveauté sur le plan mécanique pour le F-150 2018, le moteur V6 de 3.5 litres cèdera sa place à un V6 d'une cylindrée plus modeste de 3.3 litres qui sera offert dans les versions XL et XLT. Finalement, l'une des améliorations que tout le monde attendait avec impatience, c'est l'arrivée de la transmission automatique à 10 rapports pour le 2.7 litres Ecoboost ainsi que pour le 5.0 litres, qui profiteront désormais de cette boîte de vitesse de série tout comme le V6 Ecoboost de 3.5 litres.

2.7 ou 3.0?

Je me permets de faire une petite critique à l'égard de la décision de Ford en ce qui a trait à l'ajout d'une motorisation diesel dans la gamme du F-150, une décision que j'approuve fortement dans la mesure ou la demande est très forte pour ce type de motorisation dans la catégorie des camions demi-tonne.

Or, Ford ne cesse de nous répéter que son V6 de 2.7 litres Ecoboost est la réponse au moteur diesel de 3.0 litres qu'offre RAM. Alors, pourquoi ajouter un moteur diesel de 3.0 litres dans sa gamme de motorisation tout en conservant le V6 à essence de 2.7 litres? Ça me rappelle vaguement les publicités de Chevrolet qui dénigraient fortement l'utilisation de l'aluminium pour la carrosserie du F-150, mais qui a annoncé que ses camions allaient être faits avec le même alliage d'ici 2020.

Bref, je crois que Ford aurait mieux fait de comparer des pommes avec des pommes dès le départ. Désormais, les clients auront le choix entre 5 motorisations différentes pour le F-150, ce qui risque fortement de porter à confusion pour les consommateurs.

Des technologies à la pelletée

Ford est réputé pour être un chef de file en matière de technologie, ce que le F-150 2018 ne manque pas de rappeler puisque la technologie Démarrage-Arrêt Automatique sera offerte de série pour toutes les versions du F-150. Ford a également remplacé la chaîne audio Sony par une chaîne audio B&O Play, qui promet une expérience sonore encore plus intense grâce à ses 10 haut-parleurs.

Un F-150 à votre image

Parmi les caractéristiques fortes du F-150,  il y a les nombreux ensembles qu'il propose. Et pour le modèle 2018, vous aurez l'embarras du choix. Qu'il soit question de l'ensemble sport, de l'ensemble édition spéciale, de l'ensemble décor chromé ou de l'ensemble décor STX, vous y trouverez certainement un ensemble qui correspond à vos goûts. Et ce n'est pas tout puisque le Ford F-150 propose plus de versions que jamais. XL, XLT, Lariat, King Ranch, Platinum et Limited;chacune de ces versions seront de retour pour l'année modèle 2018.

Un design achevé

Le F-150 de 2015 à 2017 mérite toute sa gloire sur le plan esthétique, c'est un fait, mais ce qui lui manquait, c'était un air plus civilité et moderne, ce que les designers ont réussi à la perfection avec la nouvelle face avant du F-150 2018. La calandre à deux barres donne un air plus raffiné et soigné au F-150, qui semble également plus imposant en raison de la largeur qu'apporte cette nouvelle calandre. J'aime aussi beaucoup le fait que Ford imprime à même le hayon arrière le fameux F-150. Les phares avant et les feux arrière viennent compléter le tout avec leur style futuriste.

La seule chose qui cloche, et vous serez probablement nombreux à le remarquer, c'est la calandre de l'ensemble édition spéciale qui ressemble étrangement à une calandre de GMC Sierra, ce que vous n'aurez aucun mal à constater ci-dessous.

À quand les informations croustillantes?

De nouvelles motorisations, une transmission automatique à 10 rapports, le système Démarrage-Arrêt automatique, je ne sais pas pour vous, mais j'ai terriblement hâte de voir les données techniques du Ford F-150 2018 autant pour la consommation de carburant que la capacité de remorquage. Il y a fort à parier que le constructeur américain nous réserve cette surprise pour le prochain grand Salon de l'automobile, qui se déroulera en Amérique du Nord, à New York, le 14 avril prochain.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
BMW X1 2020

BMW X1 2020
Dodge Charger Octane Edition 2019

Dodge Charger Octane Edition 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Le hockey balle en vedette ce weekend à Sherbrooke

Le hockey balle en vedette ce weekend à Sherbrooke
Des travaux de pavage à surveiller à Sherbrooke

Des travaux de pavage à surveiller à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
Hyundai Sherbrooke juillet 2019
 
Jérôme Blais
Mardi, 16 juillet 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 12 juillet 2019
Les meilleures crêpes santé

Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Isabelle Simoneau
Jeudi, 11 juillet 2019
Peindre ses émotions, suivre sa trace

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juillet 2019
Fictions politiques américaines

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Mercredi, 10 juillet 2019
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Les meilleures crêpes santé Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 12 juillet 2019
Les meilleures crêpes santé
Fictions politiques américaines Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juillet 2019
Fictions politiques américaines
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 11 juillet 2019
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous