Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 2017 : Une version hybride dans les plans

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Le constructeur automobile Ford mise gros sur le F-150 et je veux dire par là que près de 50 du budget de publicité est alloué à la camionnette seulement. Il faut dire que la majorité des revenues de l'entreprise provienne du F-150 et c'est pourquoi le constructeur américain ne doit pas cesser d'améliorer sa camionnette chaque année.

Pour 2015, nous avons eux droit à un F-150 complètement renouveler avec une carrosserie toute en aluminium et une nouvelle motorisation EcoBoost alors que 2016 nous apporte deux nouvelles versions ainsi que des gadgets à la fine pointe de la technologie. Or pour 2017, Ford a besoin de nous proposer quelque chose de gros et c'est exactement ce à quoi les ingénieurs de Ford se sont afféré au cours des derniers mois. Ce n'est pour l'instant qu'une simple rumeur, mais plus les jours avancent et plus les médias font mention d'une version hybride du F-150.

Un investissement majeur

Ford a récemment annoncé qu'il investirait prochaine plus de 4.5 milliard de dollars dans les technologies hybrides et électriques ce qui n'est certainement pas une coïncidence par rapport à l'annonce d'un F-150 hybride. Disons qu'avec une telle somme, le constructeur américain à besoin d'une certaine retomber économique et quoi de mieux que le F-150 pour accomplir cette tâche.

Déjà-vu

Ce n'est pas la première fois qu'une constructrice tente le coup en matière de camion hybride puisque GM proposait, il n'y a pas si longtemps, une version hybride de son Sierra et de son Sylverado. Le seul inconvénient majeur, c'est que la capacité de remorquage était largement réduite, ce que l'équipe de Ford souhaite éviter.

Une motorisation hybride

Avec le RAM Eco diésel qui fait forte impression cette année, Ford n'écarte également pas la possibilité d'offrir un camion demi-tonne doté d'une motorisation diésel d'ici quelques années.

Personnellement, vous en pensez quoi? Seriez-vous prêt à acheter un F-150 hybride?


  A LIRE AUSSI ...

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous