Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 2017 : Une version hybride dans les plans

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Le constructeur automobile Ford mise gros sur le F-150 et je veux dire par là que près de 50 du budget de publicité est alloué à la camionnette seulement. Il faut dire que la majorité des revenues de l'entreprise provienne du F-150 et c'est pourquoi le constructeur américain ne doit pas cesser d'améliorer sa camionnette chaque année.

Pour 2015, nous avons eux droit à un F-150 complètement renouveler avec une carrosserie toute en aluminium et une nouvelle motorisation EcoBoost alors que 2016 nous apporte deux nouvelles versions ainsi que des gadgets à la fine pointe de la technologie. Or pour 2017, Ford a besoin de nous proposer quelque chose de gros et c'est exactement ce à quoi les ingénieurs de Ford se sont afféré au cours des derniers mois. Ce n'est pour l'instant qu'une simple rumeur, mais plus les jours avancent et plus les médias font mention d'une version hybride du F-150.

Un investissement majeur

Ford a récemment annoncé qu'il investirait prochaine plus de 4.5 milliard de dollars dans les technologies hybrides et électriques ce qui n'est certainement pas une coïncidence par rapport à l'annonce d'un F-150 hybride. Disons qu'avec une telle somme, le constructeur américain à besoin d'une certaine retomber économique et quoi de mieux que le F-150 pour accomplir cette tâche.

Déjà-vu

Ce n'est pas la première fois qu'une constructrice tente le coup en matière de camion hybride puisque GM proposait, il n'y a pas si longtemps, une version hybride de son Sierra et de son Sylverado. Le seul inconvénient majeur, c'est que la capacité de remorquage était largement réduite, ce que l'équipe de Ford souhaite éviter.

Une motorisation hybride

Avec le RAM Eco diésel qui fait forte impression cette année, Ford n'écarte également pas la possibilité d'offrir un camion demi-tonne doté d'une motorisation diésel d'ici quelques années.

Personnellement, vous en pensez quoi? Seriez-vous prêt à acheter un F-150 hybride?


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous