Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 2017 : Une version hybride dans les plans

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Le constructeur automobile Ford mise gros sur le F-150 et je veux dire par là que près de 50 du budget de publicité est alloué à la camionnette seulement. Il faut dire que la majorité des revenues de l'entreprise provienne du F-150 et c'est pourquoi le constructeur américain ne doit pas cesser d'améliorer sa camionnette chaque année.

Pour 2015, nous avons eux droit à un F-150 complètement renouveler avec une carrosserie toute en aluminium et une nouvelle motorisation EcoBoost alors que 2016 nous apporte deux nouvelles versions ainsi que des gadgets à la fine pointe de la technologie. Or pour 2017, Ford a besoin de nous proposer quelque chose de gros et c'est exactement ce à quoi les ingénieurs de Ford se sont afféré au cours des derniers mois. Ce n'est pour l'instant qu'une simple rumeur, mais plus les jours avancent et plus les médias font mention d'une version hybride du F-150.

Un investissement majeur

Ford a récemment annoncé qu'il investirait prochaine plus de 4.5 milliard de dollars dans les technologies hybrides et électriques ce qui n'est certainement pas une coïncidence par rapport à l'annonce d'un F-150 hybride. Disons qu'avec une telle somme, le constructeur américain à besoin d'une certaine retomber économique et quoi de mieux que le F-150 pour accomplir cette tâche.

Déjà-vu

Ce n'est pas la première fois qu'une constructrice tente le coup en matière de camion hybride puisque GM proposait, il n'y a pas si longtemps, une version hybride de son Sierra et de son Sylverado. Le seul inconvénient majeur, c'est que la capacité de remorquage était largement réduite, ce que l'équipe de Ford souhaite éviter.

Une motorisation hybride

Avec le RAM Eco diésel qui fait forte impression cette année, Ford n'écarte également pas la possibilité d'offrir un camion demi-tonne doté d'une motorisation diésel d'ici quelques années.

Personnellement, vous en pensez quoi? Seriez-vous prêt à acheter un F-150 hybride?


  A LIRE AUSSI ...

Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi

Lundi 22 décembre 2025
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi
Comment la chaleur affecte-t-elle les joueurs de tennis ?

Lundi 15 décembre 2025
Comment la chaleur affecte-t-elle les joueurs de tennis ?
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous