Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 2017 : une transmission automatique à 10 vitesses


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 mai 2016

Après une carrosserie tout en aluminium et un moteur Ecoboost de 2.7 litres, le nouveau F-150 propose une autre solution pour réduire encore sa consommation moyenne. Cette fois, c'est au niveau de la transmission que Ford a décidé d'opter pour un changement majeur. À noter que le V6 Ecoboost de 3.5 litres a lui aussi droit à quelques améliorations.

Pour 2017, le F-150 proposera donc une transmission automatique à 10 rapports. Il s'agit de la même transmission qu'on retrouvera également sur le Ford Raptor et le futur Bronco. Ford assure que cette nouvelle boîte à 10 rapports permettra non seulement des accélérations plus prononcées, mais également une meilleure économie de carburant. De plus, la capacité de remorquage ne sera pas affectée selon les ingénieurs du constructeur américain.

Le V6 Ecoboost 3.5 litres aussi revus

Ford s'attaque également à un autre gros morceau pour 2017, soit son moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres. Ce dernier offrira désormais 450 livres-pied de couple afin de rivaliser avec les motorisations diésel offertes par la compétition. Cette augmentation significative du couple moteur est rendue possible grâce à des turbocompresseurs améliorés et chaque cylindre proposera désormais 2 injecteurs.

Parmi les autres nouveautés que proposera le F-150 2017, on compte le système d'arrêt démarrage, un alliage d'aluminium encore plus perfectionné.

Selon Ford, les moteurs Ecoboost V6 de 2.7 litres et 3.5 litres représenteront à eux seuls 60% des ventes du F-150 pour 2017.

Ce n'est pas tout puisque plusieurs rumeurs circulent sur la toile au sujet d'une version hybride et même d'une version électrique du F-150 d'ici 2020. Sans compter que des tests sont actuellement effectués par Ford pour développer une motorisation diésel pour son camion. Bref, d'ici quelques années, le F-150 proposera à lui seul une gamme de mécanique aussi variée que la gamme complète proposée par d'autres constructeurs pour l'entièreté de leurs modèles.


  A LIRE AUSSI ...

Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous