Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 2017 : une transmission automatique à 10 vitesses


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 mai 2016

Après une carrosserie tout en aluminium et un moteur Ecoboost de 2.7 litres, le nouveau F-150 propose une autre solution pour réduire encore sa consommation moyenne. Cette fois, c'est au niveau de la transmission que Ford a décidé d'opter pour un changement majeur. À noter que le V6 Ecoboost de 3.5 litres a lui aussi droit à quelques améliorations.

Pour 2017, le F-150 proposera donc une transmission automatique à 10 rapports. Il s'agit de la même transmission qu'on retrouvera également sur le Ford Raptor et le futur Bronco. Ford assure que cette nouvelle boîte à 10 rapports permettra non seulement des accélérations plus prononcées, mais également une meilleure économie de carburant. De plus, la capacité de remorquage ne sera pas affectée selon les ingénieurs du constructeur américain.

Le V6 Ecoboost 3.5 litres aussi revus

Ford s'attaque également à un autre gros morceau pour 2017, soit son moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres. Ce dernier offrira désormais 450 livres-pied de couple afin de rivaliser avec les motorisations diésel offertes par la compétition. Cette augmentation significative du couple moteur est rendue possible grâce à des turbocompresseurs améliorés et chaque cylindre proposera désormais 2 injecteurs.

Parmi les autres nouveautés que proposera le F-150 2017, on compte le système d'arrêt démarrage, un alliage d'aluminium encore plus perfectionné.

Selon Ford, les moteurs Ecoboost V6 de 2.7 litres et 3.5 litres représenteront à eux seuls 60% des ventes du F-150 pour 2017.

Ce n'est pas tout puisque plusieurs rumeurs circulent sur la toile au sujet d'une version hybride et même d'une version électrique du F-150 d'ici 2020. Sans compter que des tests sont actuellement effectués par Ford pour développer une motorisation diésel pour son camion. Bref, d'ici quelques années, le F-150 proposera à lui seul une gamme de mécanique aussi variée que la gamme complète proposée par d'autres constructeurs pour l'entièreté de leurs modèles.


  A LIRE AUSSI ...

La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous