Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 2017 : une transmission automatique à 10 vitesses


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 mai 2016

Après une carrosserie tout en aluminium et un moteur Ecoboost de 2.7 litres, le nouveau F-150 propose une autre solution pour réduire encore sa consommation moyenne. Cette fois, c'est au niveau de la transmission que Ford a décidé d'opter pour un changement majeur. À noter que le V6 Ecoboost de 3.5 litres a lui aussi droit à quelques améliorations.

Pour 2017, le F-150 proposera donc une transmission automatique à 10 rapports. Il s'agit de la même transmission qu'on retrouvera également sur le Ford Raptor et le futur Bronco. Ford assure que cette nouvelle boîte à 10 rapports permettra non seulement des accélérations plus prononcées, mais également une meilleure économie de carburant. De plus, la capacité de remorquage ne sera pas affectée selon les ingénieurs du constructeur américain.

Le V6 Ecoboost 3.5 litres aussi revus

Ford s'attaque également à un autre gros morceau pour 2017, soit son moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres. Ce dernier offrira désormais 450 livres-pied de couple afin de rivaliser avec les motorisations diésel offertes par la compétition. Cette augmentation significative du couple moteur est rendue possible grâce à des turbocompresseurs améliorés et chaque cylindre proposera désormais 2 injecteurs.

Parmi les autres nouveautés que proposera le F-150 2017, on compte le système d'arrêt démarrage, un alliage d'aluminium encore plus perfectionné.

Selon Ford, les moteurs Ecoboost V6 de 2.7 litres et 3.5 litres représenteront à eux seuls 60% des ventes du F-150 pour 2017.

Ce n'est pas tout puisque plusieurs rumeurs circulent sur la toile au sujet d'une version hybride et même d'une version électrique du F-150 d'ici 2020. Sans compter que des tests sont actuellement effectués par Ford pour développer une motorisation diésel pour son camion. Bref, d'ici quelques années, le F-150 proposera à lui seul une gamme de mécanique aussi variée que la gamme complète proposée par d'autres constructeurs pour l'entièreté de leurs modèles.


  A LIRE AUSSI ...

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous