Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford Explorer 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 février 2019

La semaine dernière, le constructeur américain Ford dévoilait son tout nouvel Explorer en uniforme. Cette semaine, le VUS passe de la police au grand public pour son dévoilement officiel dans le cadre du Salon de l'automobile de Détroit.

La première chose qu'on note sur cette nouvelle génération du Ford Explorer, c'est qu'il est absolument superbe. Ford a réussi à conserver l'essence même du modèle précédent tout en l'améliorant, de sorte qu'on a l'impression de faire face à une version évoluée de l'Explorer. Ça, ce n'est pas aussi simple à réaliser qu'on peut le croire. Néanmoins, les meilleures améliorations du Ford Explorer 2020 sont là où vous ne pouvez pas forcément les voir dès le premier coup d'œil, soit dans l'habitacle et sous le capot.

Plus élégant que jamais

Parlons du design du nouvel Explorer, puisque c'est là l'un des points tournants de la nouvelle génération. D'abord, il y a cette superbe calandre qui s'intègre désormais aux phares, un peu comme le Ford Edge. Le nouvel Explorer bénéficie d'une face avant nettement plus athlétique et, comme vous avez pu le remarquer, il est désormais offert en version ST.

L'apparence du Ford Explorer 2020 change aussi au niveau des proportions entre la carrosserie et la fenestration de sorte que le VUS donne l'impression d'être plus robuste et costaud comme le nouvel Expédition. Pour la partie arrière de l'Explorer, Ford a préféré s'en tenir à une certaine simplicité côté design, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais je dois avouer que j'aurais beaucoup aimé voir un feu arrière qui s'étend sur le hayon.

S'assoir en 2020

Qui dit nouvelle génération dit aussi nouvel intérieur; c'est ce que nous propose le Ford Explorer à ce chapitre, qui est tout aussi impressionnant que le reste. En fait, la première chose qui nous frappe lorsqu'on monte à bord du VUS du constructeur américain, c'est cet immense écran tactile qui semble avoir été collé sur la planche de bord. Je dois dire que je ne suis pas particulièrement adepte de ce genre de design, mais pour ce qui est du Ford Explorer 2020, ça lui va plutôt bien. Ce VUS bénéficie également d'une foule de technologies de pointe, comme un système de rechargement sans fil pour vos appareils qui sont compatibles. L'une des grandes nouveautés cette année dans la gamme du Ford Explorer 2020, c'est l'ajout d'un écran numérique de 12,3 pouces en guise de tableau de bord. Bien entendu, ce dernier ne sera pas offert de série sur toutes les versions.

Des motorisations améliorées

Le Ford Explorer 2020 offre de nouvelles mécaniques au grand plaisir de ses adeptes. Tout commence avec un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,3 litres dont la puissance n'a pas encore été dévoilée. Les versions haut de gamme auront droit à un V6 biturbo de 3,0 litres dont la puissance s'élève à 400 chevaux et 415 livres-pied de couple. Et comme si ce n'était pas encore suffisant, le Ford Explorer 2020 sera aussi offert en version hybride. Cette dernière sera propulsée par la combinaison entre un moteur électrique et un moteur à essence V6 de 3,3 litres. D'ailleurs, la version hybride aura une puissance combinée de 318 chevaux, ce qui reste tout de même pas mal. A noter que toutes les motorisations du Ford Explorer 2020 seront jumelées à une boîte automatique à 10 rapports, ce qui promet une meilleure économie de carburant, mais aussi des performances accrues pour les versions plus sportives.

Des technologies de pointe

La technologie sera au coeur même du concept du nouvel Explorer 2020. Ce dernier profite notamment du tout nouveau système Co-Pilot 360 et comme vous avez déjà pu le voir, il aura droit à un immense écran tactile et un tableau de bord entièrement numérique. Le constructeur américain a également éliminé le levier de vitesse ce qui est bénéfique en matière d'ergonomie. Comme si ce n'était pas suffisant, il sera équipé de la toute dernière génération de régulateur de vitesse adaptatif qui est même capable de lire les panneaux sur la route.

ST

La version sport du Ford Explorer a toujours été très appréciée, mais cette dernière n'est plus au menu cette année puisqu'elle a été remplacée par la version ST qui est nettement plus intéressante sur le plan esthétique, si vous voulez mon avis. Cette dernière fera du Ford Explorer l'un des VUS les plus performants sur le marché.

Platinum

Finalement, Ford nous arrive avec une version Platinum plus luxueuse que jamais avec de nouveaux sièges capitaines encore plus confortables. Au final, la finition intérieure sera plus épurée, plus moderne et la technologie s'intègre encore mieux. Bref, le Ford Explorer 2020 Platinum est si luxueux que vous n'aurez certainement pas envie de vous diriger du côté du Lincoln Aviator, qui est conçu à partir de la même plateforme que le Ford Explorer 2020.


  A LIRE AUSSI ...

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
NOS RECOMMANDATIONS
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous