Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford Escape 2017 : une stratégie en béton


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 décembre 2015

Comme vous pouvez le voir, pour 2017, le Ford Escape recevra bien plus que la simple mise à niveau esthétique annoncée par le constructeur américain. L'Escape troque sa calandre de Focus pour une allure plus musclée empruntée à un autre membre de la famille Ford, soit le Edge. L'habitacle lui aussi a droit à quelques transformations, dont une nouvelle disposition du levier de vitesse ainsi que des commandes populaires qui sont maintenant toutes regroupées au même endroit. Finalement, 2 des 3 motorisations sont totalement nouvelles.

Ce n'est là aucunement le fruit du hasard si Ford a choisi l'Edge pour modèle en ce qui concerne son nouveau Escape 2017 puisqu'il figure parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie. Grâce à cette nouvelle calandre trapézoïdale, l'Escape affiche un style carré qui n'est pas sans rappeler la génération précédente aux grands plaisirs des adeptes du modèle. Ford Espère ainsi séduire à nouveau les propriétaires de Ford Escape de 2012 et moins, une stratégie dont le succès est pratiquement assuré.

Deux nouvelles versions

Si des rumeurs laissaient croire à l'arrivée d'une Escape ST sur le marché, nous n'en sommes pas très loin avec l'Escape Ensemble Décor Sport qui, vous l'aurez deviné, prend littéralement l'allure d'un Edge Sport. Cette dernière version s'apparente à celle de son grand frère de par ses nombreux éléments aux accents de noir. Sans compter que l'Escape Sport profitera des mêmes jantes que celles du Edge Sport, mais de plus petits formats bien évidemment. Ford n'a dévoilé aucune autre information au sujet de cette version pour le moment.

Ford proposera également une Escape Forfait Commodité SE qui, on le devine , proposera certaines technologies dans un tout moins coûteux que si elles avaient été choisies individuellement.

Des muscles encore plus gonflés

Dans sa version de base, l'Escape proposera toujours le même moteur à aspiration naturelle de 4 cylindres de 2.5 litres développant 168 chevaux. Le moteur EcoBoost de 1.6 litre cède quant à lui sa place à la nouvelle génération de moteur de EcoBoost de 1.5 litre développant 180 chevaux et 185 livres-pied de couple. Finalement, le moteur EcoBoost de 2.0 litres à doubles volutes vient compléter la gamme avec une puissance accrue de 245 chevaux et 275 livres-pied de couple. À noter que les deux moteurs EcoBoost profiteront de série sur fameux système d'arrêt-démarrage, une nouveauté très appréciable et très rare dans un véhicule grand public.


  A LIRE AUSSI ...

Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
NOS RECOMMANDATIONS
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous