Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

200 000$ pour la recherche sur le COVID-19


Le processus de sélection des projets de recherche qui seront financés par ce fonds spécial est en cours. Des informations relatives aux projets retenus seront communiquées sous peu.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Université de Sherbrooke; le Centre de recherche du CHUS (CRCHUS)
Mardi 28 avril 2020

La Fondation du CHUS remet 200 000 $ au Centre de recherche du CHUS (CRCHUS) afin de soutenir des projets visant la lutte à la COVID19.

Depuis plusieurs semaines, la pandémie de la COVID-19 a forcé le Québec au confinement. Détecté en Chine pour la première fois en décembre 2019, ce coronavirus n'avait jamais été observé chez l'humain auparavant. Pour l'instant, il n'y a aucun traitement contre ce virus. Cela démontre l'importance de faire de la recherche, notamment afin de trouver un vaccin contre la COVID-19.

Le Centre de recherche du CHUS est reconnu mondialement pour sa grande expertise dans les secteurs des soins critiques, de la gestion des populations vulnérables et des maladies infectieuses émergentes. « Nous sommes privilégiés d'avoir ici, en Estrie, une aussi grande concentration de talents. Il est important pour la Fondation du CHUS de soutenir nos chercheurs dans leurs efforts visant à trouver des solutions durables pour enrayer cette pandémie », affirme Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Le processus de sélection des projets de recherche qui seront financés par ce fonds spécial est en cours. Des informations relatives aux projets retenus seront communiquées sous peu.

Rappelons que la Fondation du CHUS a également mis en place un fonds spécial COVID-19 pour tous ceux et celles qui souhaitent participer au soutien des équipes médicales travaillant jour et nuit afin de nous offrir les meilleurs soins possible.

La Fondation est consciente que la situation financière d'une grande partie de la population est incertaine actuellement, mais ceux et celles qui le désirent peuvent contribuer à ce fonds par le lien suivant : www.jedonneenligne.org/fondationchus/COVID19/


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous