Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke


. Sachant que la majorité de ces étudiants ne peuvent conjuguer études-sport et travail, ce dernier élément n’entrant pas dans un horaire déjà chargé, M. Savard a voulu apporter une aide financière supplémentaire en soutient à ces athlètes dévoués.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Judith Gauthier: Catherine B. Bachand, dir. générale du Service des relations avec les diplômées et diplômés, Emma Bergeron, athlète en volleyball du Vert & Or et étudiante au baccalauréat, Serge Savard, président de la Corporation études-sports de l'UdeS, Pierre Cossette, recteur de l'UdeS et Luc Lafrance, entraîneur équipe d'athlétisme du Vert & Or.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 19 août 2019

L'ancien capitaine et ex-directeur général des Canadiens de Montréal est également président de la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke. Il son implication auprès du Vert et Or remonte à plus d'une dizaine d'années. Sachant que la majorité de ces étudiants ne peuvent conjuguer études-sport et travail, ce dernier élément n'entrant pas dans un horaire déjà chargé, M. Savard a voulu apporter une aide financière supplémentaire en soutient à ces athlètes dévoués.

Pour plusieurs de ces étudiants-athlètes, le fardeau financier que cela implique peut devenir un facteur de stress s'additionnant à tous les autres défis auxquels ils-elles doivent faire face. Les heures d'entraînement combinées aux heures d'études absorbent temps et énergie, en plus des frais encourus autant pour l'un que pour l'autre. Ce fonds permettra de doubler l'aide financière accordée à ces athlètes de haut niveau. Il s'agit d'ailleurs du fonds le plus important de l'histoire de l'Université de Sherbrooke.

« Depuis plusieurs années, je m'engage auprès de jeunes athlètes. Je constate tous les efforts qu'ils déploient chaque jour pour se surpasser à la fois dans leurs études et dans leur sport. J'ai remarqué quel impact pouvait avoir une bourse dans leur cheminement et j'ai décidé d'en faire plus en doublant l'aide apportée aux athlètes du Vert & Or avec ce fonds de 5 M$ », explique M. Savard. « Le but c'est de les aider à réussir dans leurs études tout en pratiquant leur discipline favorite », ajoute-t-il.

Les équipes sportives du Vert et Or ont une tradition d'excellence et ont de nombreux prix et championnats à leur palmarès. Ce nouveau fonds est donc une très bonne nouvelle pour la poursuite de leurs objectifs de performance. Le Recteur de l'Université, Pr Pierre Cossette ne cache pas qu'il est très heureux de voir à quel point M. Savard est actif à la présidence de de la Corporation études-sports de l'U de S.

« Serge Savard s'implique depuis plus de 10 ans auprès des étudiants athlètes de l'Université de Sherbrooke. Il est un membre très actif et apprécié de la famille du Vert & Or. Sa vision, sa volonté et son engagement ont permis de nombreuses avancées pour nos athlètes. La création du Fonds Serge Savard est une excellente nouvelle pour notre institution, mais surtout pour nos étudiants qui excellent en sport et qui auront les moyens de poursuivre leur rêve. L'U de S a maintenant un généreux fonds pour ses étudiantes et étudiants athlètes », mentionne-t-il.

Le lancement du Fonds s'est déroulé lors de la toute première édition du tournoi de golf-bénéfice l'Invitation Serge Savard au Club de golf Islesmere, à Laval. Près de 200 golfeurs étaient présents, y compris une trentaine de célébrités du monde du hockey et de l'industrie du spectacle québécois.

Le Vert et Or de Sherbrooke compte 470 étudiantes et étudiants athlètes de toutes les facultés; huit équipes d'excellence en athlétisme, cross-country, football, natation, soccer féminin et masculin, et volleyball féminin et masculin, et huit autres clubs sportifs.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses

Jeudi 18 septembre 2025
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous