Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke


. Sachant que la majorité de ces étudiants ne peuvent conjuguer études-sport et travail, ce dernier élément n’entrant pas dans un horaire déjà chargé, M. Savard a voulu apporter une aide financière supplémentaire en soutient à ces athlètes dévoués.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Judith Gauthier: Catherine B. Bachand, dir. générale du Service des relations avec les diplômées et diplômés, Emma Bergeron, athlète en volleyball du Vert & Or et étudiante au baccalauréat, Serge Savard, président de la Corporation études-sports de l'UdeS, Pierre Cossette, recteur de l'UdeS et Luc Lafrance, entraîneur équipe d'athlétisme du Vert & Or.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 19 août 2019

L'ancien capitaine et ex-directeur général des Canadiens de Montréal est également président de la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke. Il son implication auprès du Vert et Or remonte à plus d'une dizaine d'années. Sachant que la majorité de ces étudiants ne peuvent conjuguer études-sport et travail, ce dernier élément n'entrant pas dans un horaire déjà chargé, M. Savard a voulu apporter une aide financière supplémentaire en soutient à ces athlètes dévoués.

Pour plusieurs de ces étudiants-athlètes, le fardeau financier que cela implique peut devenir un facteur de stress s'additionnant à tous les autres défis auxquels ils-elles doivent faire face. Les heures d'entraînement combinées aux heures d'études absorbent temps et énergie, en plus des frais encourus autant pour l'un que pour l'autre. Ce fonds permettra de doubler l'aide financière accordée à ces athlètes de haut niveau. Il s'agit d'ailleurs du fonds le plus important de l'histoire de l'Université de Sherbrooke.

« Depuis plusieurs années, je m'engage auprès de jeunes athlètes. Je constate tous les efforts qu'ils déploient chaque jour pour se surpasser à la fois dans leurs études et dans leur sport. J'ai remarqué quel impact pouvait avoir une bourse dans leur cheminement et j'ai décidé d'en faire plus en doublant l'aide apportée aux athlètes du Vert & Or avec ce fonds de 5 M$ », explique M. Savard. « Le but c'est de les aider à réussir dans leurs études tout en pratiquant leur discipline favorite », ajoute-t-il.

Les équipes sportives du Vert et Or ont une tradition d'excellence et ont de nombreux prix et championnats à leur palmarès. Ce nouveau fonds est donc une très bonne nouvelle pour la poursuite de leurs objectifs de performance. Le Recteur de l'Université, Pr Pierre Cossette ne cache pas qu'il est très heureux de voir à quel point M. Savard est actif à la présidence de de la Corporation études-sports de l'U de S.

« Serge Savard s'implique depuis plus de 10 ans auprès des étudiants athlètes de l'Université de Sherbrooke. Il est un membre très actif et apprécié de la famille du Vert & Or. Sa vision, sa volonté et son engagement ont permis de nombreuses avancées pour nos athlètes. La création du Fonds Serge Savard est une excellente nouvelle pour notre institution, mais surtout pour nos étudiants qui excellent en sport et qui auront les moyens de poursuivre leur rêve. L'U de S a maintenant un généreux fonds pour ses étudiantes et étudiants athlètes », mentionne-t-il.

Le lancement du Fonds s'est déroulé lors de la toute première édition du tournoi de golf-bénéfice l'Invitation Serge Savard au Club de golf Islesmere, à Laval. Près de 200 golfeurs étaient présents, y compris une trentaine de célébrités du monde du hockey et de l'industrie du spectacle québécois.

Le Vert et Or de Sherbrooke compte 470 étudiantes et étudiants athlètes de toutes les facultés; huit équipes d'excellence en athlétisme, cross-country, football, natation, soccer féminin et masculin, et volleyball féminin et masculin, et huit autres clubs sportifs.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous