Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Fondation québécoise du cancer - Estrie

Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC


Grâce à la Fondation Québécoise du Cancer, les Estriens touchés par le cancer et leurs proches peuvent bénéficier d'un service d'hébergement au Centre régional et Hôtellerie de l'Estrie située sur le site même des traitements oncologiques du CHUS Fleurimont.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Fondation québécoise du cancer
Fondation québécoise du cancer - Estrie Par Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi 7 décembre 2019

Entreprendre les traitements suite à un diagnostic de cancer n'est pas une étape facile, alors qu'il est souvent nécessaire de se déplacer pour les recevoir. L'état des routes l'hiver, le stress, les effets secondaires et la fatigue ne sont que quelques facteurs qui rendent les déplacements pénibles parfois même impossibles.

En Estrie, grâce à la FQC, les Estriens touchés par le cancer et leurs proches peuvent bénéficier d'un service d'hébergement au Centre régional et Hôtellerie de l'Estrie située sur le site même des traitements oncologiques du CHUS Fleurimont.
Il est possible de séjourner à l'hôtellerie pour aussi peu que 30$ la nuit incluant des bons d'achat pour les repas. Des chambres confortables et accueillantes et des espaces communs sont accessibles à tous incluant une cuisine tout équipée.

Tellement plus qu'un endroit où séjourner

C'est également un lieu de rencontres et d'échanges où se créer souvent des liens d'amitié où tous se sentent compris, se soutiennent et s'encouragent, un endroit où s'établit un esprit de solidarité incroyable.

Voici quelques témoignages laissés par des résidents au terme de leur séjour, ils ont été tirés de notre livre d'or :

Merci pour le beau séjour que j'ai passé à l'hôtellerie pendant 5 semaines. Merci pour votre accueil, votre gentillesse, votre sourire, votre patience à nous écouter quand on voulait faire un brin de jasette. Au début quand je suis arrivée ici je pensais que le temps serait long à passer. Au contraire ça passé trop vite. Il y a aussi la bonne entente qui se fait entre les résidents(es). C'est vraiment familial. Soyez certain quand je rencontrerai une personne qui devra séjourner à l'hôtellerie je n'aurai que des bons mots à lui dire. Encore merci pour tout. M. D. mai-juin 2019

Merci, quel merveilleux mot. Je ne saurais vous dire à quel point je vous suis reconnaissante. Un gros merci à tout le personnel de l'hôtellerie. Merci aux bénévoles nombreux et tout aussi généreux les uns que les autres. Également un merci sincère aux personnes qui m'ont accompagnée durant mes traitements. Merci pour l'accueil, la présence rassurante, réconfortante, la gentillesse, le soutien et la chaleur humaine. À l'hôtellerie, on rencontre des personnes qui, comme nous, ont le même objectif, soir de vaincre le cancer. J'étais la bienvenue, j'avais ma place, je faisais partie d'une grande famille. Au fil des jours, on apprend à se connaître, on échange, on rit. C'est un excellent remède pour le moral. Je souhaite la meilleure des chances à toutes et tous. Je n'ai que de bons mots à dire de cette expérience qui fut pour moi très enrichissante. Merci encore pour tout et je vous souhaite une belle continuité. L.B. mars 2016

N'est-ce pas là les meilleures raisons pour lesquelles vos dons sont importants ? Encouragez la Fondation québécoise du cancer apporte une réelle différence dans le quotidien des personnes atteintes de cancer. Pour faire un don rendez-vous au: https://fqc.qc.ca/fr/donnez/faites-un-don


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous