Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Fondation québécoise du cancer - Estrie

Envie d’évasion? de voyages? de dépassement de soi?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Voici les histoires de quelques bénévoles de la Fondation québécoise du cancer - Estrie
Fondation québécoise du cancer - Estrie Par Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi 14 février 2019

Amasser des fonds pour une bonne cause et faire sa part pour améliorer la qualité de vie des gens touchés par le cancer en Estrie est quelque chose de très noble et de profondément humain. Alors, qui de mieux placés que nos aventuriers pour vous parler de leur expérience Voyage ta vie? Voici deux belles histoires...

 

FRANCISCO PINERO, aventurier de quatre éditions à Compostelle

« Après un entrainement physique accompagné par la kinésiologue de la Fondation Marie-Josée Dauphinais, j'étais prêt pour cette expérience merveilleuse qu'est Compostelle en tandem. Ce pèlerinage de 10 jours a été d'une très grande satisfaction pour moi, autant sur le plan personnel, physique que psychologique. J'ai vécu continuellement toutes sortes d'expériences personnelles et affectives, entouré des autres pèlerins participants. J'ai partagé des moments qui ont imprégné en moi l'esprit d'un pèlerin pour toujours. Les sacrifices physiques, que ce soit la fatigue, les ampoules aux pieds, la solitude par moment, deviennent une preuve de nos capacités d'endurance. Puis, arrive finalement la fierté de terminer ce périple et la satisfaction qui vient également nous habiter. J'ai tellement adoré mon expérience que j'ai décidé de refaire ce pèlerinage trois fois depuis; ma dernière aventure a eu lieu en 2018, à l'âge de 79 ans. Je vous encourage fortement à vivre cette expérience. Ultreïa! C'est le salut des pèlerins lorsqu'on se croise ou se rencontre sur le chemin. »

 

RAYMOND CLOUTIER, aventurier de l'édition 2015

« J'ai souvent accompagné mon épouse à la Fondation québécoise du cancer. Étant atteinte d'un cancer, elle a bénéficié des nombreux services de soutien qui y sont offerts. Lors d'une de mes nombreuses visites à la Fondation, un dépliant qui portait sur un voyage caritatif, Compostelle en tandem, a capté mon attention. Quelques semaines plus tard, le cancer emportait mon épouse. Pour elle et pour tous ceux qui ont dû faire face à la maladie, j'ai alors décidé de faire partie de la prochaine cohorte de marcheurs. Ce voyage m'a aidé à trouver les réponses à mes questions. Compostelle en tandem m'a permis de compléter mon deuil. Pendant ces 10 jours, j'ai pu rendre hommage à la mémoire et au courage de ma femme. Aujourd'hui, à la suite de cette expérience significative, je peux poursuivre mon chemin. »

 

Vous aussi prenez part à l'une des aventures de la Fondation québécoise du cancer et partagez des moments inoubliables avec des marcheurs et philanthropes passionnés, ayant tous la même envie de se dépasser et de rendre hommage à un proche qui a fait ou qui fait face au cancer.

Surpassez-vous et osez l'aventure Voyage ta vie au milieu de paysages à vous couper le souffle! Tous les détails à : Voyagetavie.ca.

L'équipe de la Fondation québécoise du cancer-Estrie

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde

Mardi 12 mai 2026
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous