Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Fondation québécoise du cancer - Estrie

Envie d’évasion? de voyages? de dépassement de soi?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Voici les histoires de quelques bénévoles de la Fondation québécoise du cancer - Estrie
Fondation québécoise du cancer - Estrie Par Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi 14 février 2019

Amasser des fonds pour une bonne cause et faire sa part pour améliorer la qualité de vie des gens touchés par le cancer en Estrie est quelque chose de très noble et de profondément humain. Alors, qui de mieux placés que nos aventuriers pour vous parler de leur expérience Voyage ta vie? Voici deux belles histoires...

 

FRANCISCO PINERO, aventurier de quatre éditions à Compostelle

« Après un entrainement physique accompagné par la kinésiologue de la Fondation Marie-Josée Dauphinais, j'étais prêt pour cette expérience merveilleuse qu'est Compostelle en tandem. Ce pèlerinage de 10 jours a été d'une très grande satisfaction pour moi, autant sur le plan personnel, physique que psychologique. J'ai vécu continuellement toutes sortes d'expériences personnelles et affectives, entouré des autres pèlerins participants. J'ai partagé des moments qui ont imprégné en moi l'esprit d'un pèlerin pour toujours. Les sacrifices physiques, que ce soit la fatigue, les ampoules aux pieds, la solitude par moment, deviennent une preuve de nos capacités d'endurance. Puis, arrive finalement la fierté de terminer ce périple et la satisfaction qui vient également nous habiter. J'ai tellement adoré mon expérience que j'ai décidé de refaire ce pèlerinage trois fois depuis; ma dernière aventure a eu lieu en 2018, à l'âge de 79 ans. Je vous encourage fortement à vivre cette expérience. Ultreïa! C'est le salut des pèlerins lorsqu'on se croise ou se rencontre sur le chemin. »

 

RAYMOND CLOUTIER, aventurier de l'édition 2015

« J'ai souvent accompagné mon épouse à la Fondation québécoise du cancer. Étant atteinte d'un cancer, elle a bénéficié des nombreux services de soutien qui y sont offerts. Lors d'une de mes nombreuses visites à la Fondation, un dépliant qui portait sur un voyage caritatif, Compostelle en tandem, a capté mon attention. Quelques semaines plus tard, le cancer emportait mon épouse. Pour elle et pour tous ceux qui ont dû faire face à la maladie, j'ai alors décidé de faire partie de la prochaine cohorte de marcheurs. Ce voyage m'a aidé à trouver les réponses à mes questions. Compostelle en tandem m'a permis de compléter mon deuil. Pendant ces 10 jours, j'ai pu rendre hommage à la mémoire et au courage de ma femme. Aujourd'hui, à la suite de cette expérience significative, je peux poursuivre mon chemin. »

 

Vous aussi prenez part à l'une des aventures de la Fondation québécoise du cancer et partagez des moments inoubliables avec des marcheurs et philanthropes passionnés, ayant tous la même envie de se dépasser et de rendre hommage à un proche qui a fait ou qui fait face au cancer.

Surpassez-vous et osez l'aventure Voyage ta vie au milieu de paysages à vous couper le souffle! Tous les détails à : Voyagetavie.ca.

L'équipe de la Fondation québécoise du cancer-Estrie

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous