Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une Fondation de Québec vient soutenir Les Enfants GIOIA

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Martine Doyon, directrice générale GIOIA, Jean Airoldi, porte-porte de la campagne 2021 de Laurent & cie, Amélie Poirier, conseillère stratégies et développement philanthropique GIOIA, Jean-Pierre Beaudoin, ambassadeur-fondateur estrien Laurent & cie, Vincent Beaulieu, fondateur Laurent & cie.
Jeudi 10 décembre 2020

L'organisme de bienfaisance Les Enfants GIOIA, situé en Estrie, reçoit un soutien financier pour Noël. Le Fonds philanthropique Laurent & cie, lui remet 5 000 $, ce qui constitue sa première aide financière officielle.

Grâce à cette somme d'argent, GIOIA sera en mesure offrir des certificats-cadeaux de plusieurs centaines de dollars à chacune de ses familles membres. En ces temps de perturbation, Laurent & cie trouvait important d'offrir un peu de répit aux familles GIOIA qui sont confrontées à de grands défis au quotidien. Le fondateur de cette nouvelle Fondation de Québec connaît bien cette situation, lui qui a lui-même un fils vivant avec une maladie peu commune.

« Laurent, c'est le nom de notre garçon qui a été diagnostiqué d'un cancer rare en 2019. On connaît la réalité des familles GIOIA et on comprend que quand tu es confronté à une constante incertitude, à l'anxiété, à la fatigue, aux multiples rendez-vous médicaux, c'est rassurant de savoir qu'il y a des gens autour de nous pour nous prendre en charge dans notre quotidien souvent déséquilibré », explique Vincent Beaulieu.

Cette contribution supplémentaire, en ajoutant les certificats-cadeaux, permet de bonifier les paniers de Noël aux familles.

« En ces temps de pandémie, où chacun se sent davantage isolé, épuisé, parfois agacé, il fait tellement bon de pouvoir bénéficier de ce merveilleux geste pour soutenir des familles qui, depuis le jour 1 du diagnostic de maladie rare, doivent faire face à l'adversité au quotidien », mentionne Dre Marie Josée Dubois, fondatrice de GIOIA.

GIOIA

Les Enfants GIOIA a été fondé en 2015 afin d'offrir des activités familiales en nature, un accompagnement et des soins à domicile à toutes les fractions de familles avec un jeune de 3 à 29 ans vivant avec une maladie rare ou incurable. Son objectif ultime demeure l'implantation d'un centre de séjour en nature en Estrie. Un projet qui est actuellement en développement.

GIOIA signifie joie en italien. Par une approche d'apprentissage, de divertissement, de bien-être et d'accompagnement, l'organisme permet l'atteinte de ce sentiment à ses membres. C'est-à-dire à des enfants, adolescents et jeunes adultes diagnostiqués d'une maladie rare ou incurable ainsi qu'à toutes les fractions de leur famille.

Pour sa part, le Fonds philanthropique Laurent & cie, se donne pour mission de répondre à l'urgence financière des familles québécoises avec un enfant vivant avec une maladie orpheline ou un cancer. Il souhaite ainsi soutenir directement et concrètement les familles qui se retrouvent souvent seules devant des besoins fondamentaux non comblés.


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous