La Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a reçu un important don de la part de Sherbrooke. La Ville s'engage à remettre 50 000$ par année sur une période de dix ans à la Fondation.
Ce don de 500 000 $ permettra à la Fondation pour les élèves de la CSRS d'atteindre une somme de 2,4 M$, sur un objectif de 3 M$, dans le cadre de sa campagne de financement.
« Par ce don, Sherbrooke met l'épaule à la roue pour accompagner les élèves vers la réussite et le développement de leur plein potentiel », indique le maire de la Ville de Sherbrooke Steve Lussier.
« Investir dans notre relève, c'est à la fois un geste généreux et essentiel, mentionne pour sa part Guy Fauteux, président de la Fondation des élèves. Le décrochage est un problème qui dépasse les frontières de l'école. Il concerne l'ensemble de la société. Pour que la communauté relève ses nombreux défis, il est nécessaire que chaque élève ait un parcours scolaire complet lui permettant de réaliser ses ambitions futures. »
Rappelons aussi que du 11 au 15 février aura lieu la semaine de la persévérance scolaire.