Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’émission Au Cœur de la vie permet d’amasser 4 192 634 $

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 23 novembre 2020

Pour une neuvième année consécutive, Radio-Canada présentait l'émission Au Cœur de la vie. Celle-ci est produite en collaboration avec la Fondation du CHUS. Grâce aux généreux donateurs, une somme totale de  4 192 634 $ a été amassée. Ce montant d'argent servira à améliorer les soins et les services offerts à la communauté sherbrookoise. 

Pour cette édition, diffusée le 20 novembre dernier, Valérie Sirois s'occupait de l'animation. L'émission était dédiée aux équipes qui œuvrent au sein des hôpitaux situés sur le territoire de l'Estrie durant cette période trouble de la COVID-19. Depuis le début de la pandémie, ces professionnels de la santé sont fort occupés.

Lors de ce programme, diverses histoires ont été exposées afin de tenter de mettre en lumière l'autre côté de la médaille. Ces histoires, racontées par Marc Labrèche, témoignent de la course contre la montre pour vaincre le virus.

Reportages divers

L'émission a mis en lumière des histoires vécues dans le contexte compliqué des derniers mois. Par exemple, Pierre et Josée qui ont été atteints de la COVID-19 ont raconté leur parcours difficile. Clouées dans leur lit d'hôpital, ces deux personnes ont dû être plongées dans le coma sous ventilation mécanique. Ils décrivent cette circonstance comme une bataille de tous les jours.

Mélanie est une autre citoyenne ayant vécu une situation particulière. Cependant, avec le soutien des équipes médicales, a l'a traversée. Cette nouvelle maman a dû mettre au monde son petit garçon alors qu'elle était  à trente semaines de grossesses. Cet accouchement s'est déroulé au début de la pandémie alors que le Québec en entier était plongé dans l'obscurité face à cette situation.

Du personnel médical a également commenté dans quel contexte il était. Étant dans l'incertitude la plus complète, il ne savait pas à quoi s'en tenir. La première vague aura fait des ravages et ils croient que la deuxième sera tout aussi difficile.

À propos

Au Cœur de la vie est une soirée médiatique au profit de la Fondation du CHUS. Depuis 2012, elle met en lumière les professionnels de la santé et s'attarde à faire connaître les techniques qui font une différence pour les patients. Elle propose également des histoires touchantes, bouleversantes et inspirantes. Les dons accumulés grâce à cette soirée permettent de finaliser la collecte annuelle de la Fondation du CHUS. 

Tous les dons recueillis permettent à la Fondation du CHUS de soutenir les orientations stratégiques du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci comporte l'Hôpital Fleurimont, Hôtel-Dieu de Sherbrooke et Centre de recherche du CHUS. Cet argent contribue à l'amélioration continue des soins et des services de santé offerts à la population.  


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke

Mardi 21 octobre 2025
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population

Jeudi 23 octobre 2025
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police

Jeudi 23 octobre 2025
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police
NOS RECOMMANDATIONS
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public

Lundi 20 octobre 2025
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke

Mercredi 22 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers

François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici Par Martin Bossé Mercredi, 22 octobre 2025
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier Par Martin Bossé Mercredi, 22 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 22 octobre 2025
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs Par Martin Bossé Mardi, 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous