Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’émission Au Cœur de la vie permet d’amasser 4 192 634 $

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 23 novembre 2020

Pour une neuvième année consécutive, Radio-Canada présentait l'émission Au Cœur de la vie. Celle-ci est produite en collaboration avec la Fondation du CHUS. Grâce aux généreux donateurs, une somme totale de  4 192 634 $ a été amassée. Ce montant d'argent servira à améliorer les soins et les services offerts à la communauté sherbrookoise. 

Pour cette édition, diffusée le 20 novembre dernier, Valérie Sirois s'occupait de l'animation. L'émission était dédiée aux équipes qui œuvrent au sein des hôpitaux situés sur le territoire de l'Estrie durant cette période trouble de la COVID-19. Depuis le début de la pandémie, ces professionnels de la santé sont fort occupés.

Lors de ce programme, diverses histoires ont été exposées afin de tenter de mettre en lumière l'autre côté de la médaille. Ces histoires, racontées par Marc Labrèche, témoignent de la course contre la montre pour vaincre le virus.

Reportages divers

L'émission a mis en lumière des histoires vécues dans le contexte compliqué des derniers mois. Par exemple, Pierre et Josée qui ont été atteints de la COVID-19 ont raconté leur parcours difficile. Clouées dans leur lit d'hôpital, ces deux personnes ont dû être plongées dans le coma sous ventilation mécanique. Ils décrivent cette circonstance comme une bataille de tous les jours.

Mélanie est une autre citoyenne ayant vécu une situation particulière. Cependant, avec le soutien des équipes médicales, a l'a traversée. Cette nouvelle maman a dû mettre au monde son petit garçon alors qu'elle était  à trente semaines de grossesses. Cet accouchement s'est déroulé au début de la pandémie alors que le Québec en entier était plongé dans l'obscurité face à cette situation.

Du personnel médical a également commenté dans quel contexte il était. Étant dans l'incertitude la plus complète, il ne savait pas à quoi s'en tenir. La première vague aura fait des ravages et ils croient que la deuxième sera tout aussi difficile.

À propos

Au Cœur de la vie est une soirée médiatique au profit de la Fondation du CHUS. Depuis 2012, elle met en lumière les professionnels de la santé et s'attarde à faire connaître les techniques qui font une différence pour les patients. Elle propose également des histoires touchantes, bouleversantes et inspirantes. Les dons accumulés grâce à cette soirée permettent de finaliser la collecte annuelle de la Fondation du CHUS. 

Tous les dons recueillis permettent à la Fondation du CHUS de soutenir les orientations stratégiques du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci comporte l'Hôpital Fleurimont, Hôtel-Dieu de Sherbrooke et Centre de recherche du CHUS. Cet argent contribue à l'amélioration continue des soins et des services de santé offerts à la population.  


  A LIRE AUSSI ...

Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog

Mercredi 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
NOS RECOMMANDATIONS
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog

Mercredi 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous