Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Coup de pouce pour la Fondation Christian Vachon

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’objectif est de consolider les services offerts aux enfants de familles plus vulnérables des écoles de la grande région des Cantons-de-l’Est. (photo Fondation Christian Vachon)
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 29 avril 2019

La Fondation Christian Vachon a dévoilé aujourd'hui son plan de développement 2019-2024 à l'ensemble de la communauté estrienne. M. Vachon, président fondateur, a choisi de le faire symboliquement à l'école Sainte-Marguerite de la commission scolaire des Sommets, première école à être soutenue par la Fondation lors de sa création 12 ans plus tôt.

Le député d'Orford, M. Gilles Bélanger, a fait l'annonce de la mise en place par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du programme Placement Réussite qui vise à encourager les organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) œuvrant dans les domaines de la persévérance scolaire et de la réussite éducative.

La Fondation Christian Vachon s'est donc vu attribuer, pour une deuxième année consécutive, une aide financière s'élevant à 100 000$ pour son année financière 2019-2020.

Avec ce montant, la Fondation Christian Vachon sera en mesure d'élargir la clientèle desservie, dès la prochaine rentrée scolaire, soit environ 30 nouvelles écoles de la commission scolaire de Sherbrooke et des écoles de la commission scolaire des Haut-Cantons de la région de Lac-Mégantic. L'objectif est de consolider les services offerts aux enfants de familles plus vulnérables des écoles de la grande région des Cantons-de-l'Est.

En 2020-2021, la Fondation amorcera son expansion sur le territoire de la Montérégie avec l'ajout d'environ 25 nouvelles écoles de la commission scolaire du Val-des-Cerfs. Ce déploiement se fera au cours des 4 années suivantes, pour ainsi offrir ses services dans de nouvelles commissions scolaires sur le territoire de la Montérégie. Dans cinq ans, la Fondation sera bien établie dans 16 commissions scolaires, sera partenaires auprès de 400 écoles différentes et soutiendra environ 3 700 enfants dans le besoin (rappelons qu'actuellement la FCV soutient 650 enfants dans 65 écoles des quatre commissions scolaires de l'Estrie).


  A LIRE AUSSI ...

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
José Maria da Fonseca Periquita Reserva 2023 : un classique portugais revisité avec élégance

Vendredi 17 octobre 2025
José Maria da Fonseca Periquita Reserva 2023 : un classique portugais revisité avec élégance
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous