Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Coup de pouce pour la Fondation Christian Vachon

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’objectif est de consolider les services offerts aux enfants de familles plus vulnérables des écoles de la grande région des Cantons-de-l’Est. (photo Fondation Christian Vachon)
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 29 avril 2019

La Fondation Christian Vachon a dévoilé aujourd'hui son plan de développement 2019-2024 à l'ensemble de la communauté estrienne. M. Vachon, président fondateur, a choisi de le faire symboliquement à l'école Sainte-Marguerite de la commission scolaire des Sommets, première école à être soutenue par la Fondation lors de sa création 12 ans plus tôt.

Le député d'Orford, M. Gilles Bélanger, a fait l'annonce de la mise en place par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du programme Placement Réussite qui vise à encourager les organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) œuvrant dans les domaines de la persévérance scolaire et de la réussite éducative.

La Fondation Christian Vachon s'est donc vu attribuer, pour une deuxième année consécutive, une aide financière s'élevant à 100 000$ pour son année financière 2019-2020.

Avec ce montant, la Fondation Christian Vachon sera en mesure d'élargir la clientèle desservie, dès la prochaine rentrée scolaire, soit environ 30 nouvelles écoles de la commission scolaire de Sherbrooke et des écoles de la commission scolaire des Haut-Cantons de la région de Lac-Mégantic. L'objectif est de consolider les services offerts aux enfants de familles plus vulnérables des écoles de la grande région des Cantons-de-l'Est.

En 2020-2021, la Fondation amorcera son expansion sur le territoire de la Montérégie avec l'ajout d'environ 25 nouvelles écoles de la commission scolaire du Val-des-Cerfs. Ce déploiement se fera au cours des 4 années suivantes, pour ainsi offrir ses services dans de nouvelles commissions scolaires sur le territoire de la Montérégie. Dans cinq ans, la Fondation sera bien établie dans 16 commissions scolaires, sera partenaires auprès de 400 écoles différentes et soutiendra environ 3 700 enfants dans le besoin (rappelons qu'actuellement la FCV soutient 650 enfants dans 65 écoles des quatre commissions scolaires de l'Estrie).


  A LIRE AUSSI ...

Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous