Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Fondation Christian Vachon prend ''Un pas d'avance''


En soutien d'urgence et en prévision de la prochaine rentrée scolaire, la Fondation Christian Vachon lance une campagne de souscription pour le moins originale afin de venir en aide aux enfants dont les besoins de base ne seront pas comblés (vêtements, nourriture, fournitures scolaires, activités, etc.).
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 29 avril 2020

La Fondation Christian Vachon invite la population à dédier une activité de son quotidien pour soutenir les enfants des milieux vulnérables.En soutien d'urgence et en prévision de la prochaine rentrée scolaire, la Fondation Christian Vachon lance une campagne de souscription pour le moins originale afin de venir en aide aux enfants dont les besoins de base ne seront pas comblés (vêtements, nourriture, fournitures scolaires, activités, etc.).

Deux façons simples de participer :

A Une activité mesurable en distance : chaque participant se fixe un défi personnel en déterminant une distance à parcourir selon le mode de son choix : marche, course, vélo, etc. Même la sortie hebdomadaire en auto à l'épicerie peut compter pour le défi!

B À LA MAISON, une activité mesurable en temps : chaque participant détermine une activité à faire à la maison et qu'il va dédier aux enfants soutenus par la Fondation Christian Vachon. Exemples : râtelage du terrain, lavage de l'auto, ménage de la maison ou toute autre idée originale. Et pourquoi ne pas participer au défi en famille confinée !
Frais d'inscription : 5 $ par personne pour la production du dossard et la manutention

Deux étapes à suivre :

Il faut d'abord s'inscrire via fondationchristianvachon.com

Faites le choix du type de défi que vous allez relever et déterminez le montant de votre don. Vous recevrez quelques jours plus tard un dossard personnalisé par la poste.

2- Relevez votre défi au moment qui vous convient en portant fièrement votre dossard.

Faites ensuite un autoportrait que vous partagerez dans les médias sociaux en invitant les gens de votre réseau à soutenir et participer à ce défi tout comme vous.

Pour la Fondation Christian Vachon, la prochaine rentrée scolaire risque d'être particulièrement problématique pour les jeunes issus de milieux vulnérables. « La suspension ou la perte d'emploi auront eu un effet dévastateur
chez ces familles. Comme nous ne pouvons pas tenir de grands événements comme les courses que nous organisons depuis 2006, il faut faire preuve d'imagination et de solidarité».

Les participants sont invités à relever leur défi en solitaire ou en famille dans des lieux peu fréquentés, tout en respectant l'ensemble les règles en vigueur émise par la direction de la santé publique dont la distanciation physique.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous