Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Fondation Christian Vachon : soutien pour 16 enfants

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'APPFMUS, tout comme l'entreprise Kruger, a remis un montant de 5 000 $ récemment à la Fondation Christian Vachon (photo gracieuseté Fondation Christian Vachon).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

La Fondation Christian Vachon a reçu un cadeau de Noël inattendu avant le temps des Fêtes : une aide financière de 10 000 $ en deux jours seulement. Cette somme lui permettra de parrainer 16 nouveaux enfants dans le besoin et de poursuivre ses objectifs en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative.

« Cette contribution est un beau cadeau. On ne s'en attendait pas du tout, confie la directrice générale de la Fondation Christian Vachon, Véronique Rodrigue. Dans la dernière année, je pense qu'on a parlé plus de nous. Ça fait vraiment une réelle différence. Les gens se mobilisent plus et ils ont le goût de s'investir. On souhaite que ce soit encore comme ça [pendant longtemps]. »

Un premier don de 5 000 $ a été remis le 28 novembre à la Fondation par les employés de l'entreprise Kruger de Sherbrooke après qu'ils aient été récipiendaires du Prix Innovation 2018 en santé et sécurité. Ces derniers ont travaillé plus de deux ans sans se blesser.

Le lendemain, l'Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (APPFMUS) a accordé également un montant de 5 000 $ pour une deuxième année consécutive à la Fondation Christian Vachon.

Le montant total de 10 000 $ permettra donc à l'organisme de parrainer 16 nouveaux enfants dans le besoin d'ici le mois de mai. « On est dans les demandes ponctuelles à ce temps-ci de l'année pour les habits de neige, les activités parascolaires ou les repas, explique Mme Rodrigue. Les familles sont beaucoup soulagées, car notre soutien leur enlève du poids sur les épaules. Elles sont très touchées. L'aide qu'on leur apporte fait une réelle différence. »

Les demandes sont croissantes auprès de la Fondation Christian Vachon. L'année dernière, 620 élèves ont été parrainés. Cette année, en date d'aujourd'hui, 617 élèves reçoivent déjà un soutien financier de l'organisme, lequel estime recevoir encore de 50 à 75 demandes.

La Fondation Christian Vachon poursuivra prochainement son développement sur le territoire de Granby avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, ce qui va représenter une augmentation d'environ 25 % à 30 % d'enfants parrainés (entre 650 et 750 demandes).

  A LIRE AUSSI ...

Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous