Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Fondation Christian Vachon : soutien pour 16 enfants

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'APPFMUS, tout comme l'entreprise Kruger, a remis un montant de 5 000 $ récemment à la Fondation Christian Vachon (photo gracieuseté Fondation Christian Vachon).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

La Fondation Christian Vachon a reçu un cadeau de Noël inattendu avant le temps des Fêtes : une aide financière de 10 000 $ en deux jours seulement. Cette somme lui permettra de parrainer 16 nouveaux enfants dans le besoin et de poursuivre ses objectifs en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative.

« Cette contribution est un beau cadeau. On ne s'en attendait pas du tout, confie la directrice générale de la Fondation Christian Vachon, Véronique Rodrigue. Dans la dernière année, je pense qu'on a parlé plus de nous. Ça fait vraiment une réelle différence. Les gens se mobilisent plus et ils ont le goût de s'investir. On souhaite que ce soit encore comme ça [pendant longtemps]. »

Un premier don de 5 000 $ a été remis le 28 novembre à la Fondation par les employés de l'entreprise Kruger de Sherbrooke après qu'ils aient été récipiendaires du Prix Innovation 2018 en santé et sécurité. Ces derniers ont travaillé plus de deux ans sans se blesser.

Le lendemain, l'Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (APPFMUS) a accordé également un montant de 5 000 $ pour une deuxième année consécutive à la Fondation Christian Vachon.

Le montant total de 10 000 $ permettra donc à l'organisme de parrainer 16 nouveaux enfants dans le besoin d'ici le mois de mai. « On est dans les demandes ponctuelles à ce temps-ci de l'année pour les habits de neige, les activités parascolaires ou les repas, explique Mme Rodrigue. Les familles sont beaucoup soulagées, car notre soutien leur enlève du poids sur les épaules. Elles sont très touchées. L'aide qu'on leur apporte fait une réelle différence. »

Les demandes sont croissantes auprès de la Fondation Christian Vachon. L'année dernière, 620 élèves ont été parrainés. Cette année, en date d'aujourd'hui, 617 élèves reçoivent déjà un soutien financier de l'organisme, lequel estime recevoir encore de 50 à 75 demandes.

La Fondation Christian Vachon poursuivra prochainement son développement sur le territoire de Granby avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, ce qui va représenter une augmentation d'environ 25 % à 30 % d'enfants parrainés (entre 650 et 750 demandes).

  A LIRE AUSSI ...

L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous