Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide lance un fond d'urgence


Centraide Estrie a ciblé cinq champs d'action qu'il soutiendra concrètement par l'entremise du fonds d'urgence : soutien en matière de santé mentale, besoins essentiels, capacité des organismes communautaires à répondre à la demande, aide aux aînés et soutien aux bénévoles.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 mars 2020

La crise actuelle fait en sorte que les organismes qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables sont eux-mêmes dans une situation précaire. C'est pourquoi Centraide Estrie lance aujourd'hui un fonds d'urgence afin de soutenir ces organismes communautaires qui assurent l'essentiel dans notre communauté.

Déjà très sollicités en temps normal, les organismes offrant des services primordiaux comme la sécurité alimentaire, l'aide aux aînés ou le soutien en matière de santé mentale font face aujourd'hui à des défis de taille. Ils doivent non seulement maintenir leur capacité d'aide, mais aussi l'accroître rapidement, car les demandes affluent.

Des actions ciblées

Centraide Estrie a ciblé cinq champs d'action qu'il soutiendra concrètement par l'entremise du fonds d'urgence : soutien en matière de santé mentale, besoins essentiels, capacité des organismes communautaires à répondre à la demande, aide aux aînés et soutien aux bénévoles. Au cours des prochaines semaines, Centraide travaillera donc en partenariat avec les organismes pour les appuyer financièrement afin qu'ils puissent poursuivre leurs services.

Plusieurs autres Centraide du Québec ont également mis sur pied des fonds d'urgence et de nombreuses entreprises d'envergure nationale ont déjà contribué. En effet, la Banque Nationale, Cogeco, Desjardins, Industrielle Alliance, Metro ainsi que la Sun Life ont répondu à l'appel et d'autres s'ajouteront au cours des prochains jours.

Ici avec cœur, en situation de crise mondiale


« Nous savons que plusieurs personnes sont dans une situation très précaire, mais nous faisons appel à ceux qui sont encore en mesure d'aider, aux grands donateurs, aux fondations et aux grandes entreprises de la région. C'est à eux que nous nous adressons pour aider les organismes dans le besoin », a précisé Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

La contribution de ceux et celles qui le peuvent fera une différence. En ces temps de crise, nous vous invitons à être solidaires et à propager l'entraide. Pour donner ou pour en savoir plus sur le Fonds d'urgence communautaire - COVID-19 de Centraide Estrie, rendez-vous au : www.centraideestrie.com/Covid-19/.


  A LIRE AUSSI ...

Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Le divertissement en ligne gagne du terrain en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Le divertissement en ligne gagne du terrain en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Vendredi 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous