Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog reçoit 4 fleurons pour ses aménagements

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La cote de classification horticole des fleurons s’inspire du concept des étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons).
Mercredi 6 décembre 2017

Quatre fleurons ont à nouveau été décernés à la Ville de Magog, hier soir, lors du 12e dévoilement des Fleurons du Québec, qui a pour mission de s'occuper du programme de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités.

La cote de classification horticole des fleurons s'inspire du concept des étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons). Elle s'applique à tous les types d'aménagements paysagers du territoire : municipaux, résidentiels, institutionnels, commerciaux et industriels.

Pour la mairesse de la Ville de Magog Vicki-May Hamm, il s'agit d'une fierté. « Notre milieu de vie est naturellement exceptionnel, mais cette classification n'aurait pu être maintenue sans l'effort de toute la collectivité pour le rendre plus propre, plus vert et plus sain. Cette cote est valide jusqu'en 2019 et nous continuerons de l'afficher fièrement! Il s'agit d'une belle reconnaissance pour les Magogois et d'une source de motivation à poursuivre nos efforts pour embellir durablement notre milieu et notre qualité de vie. »

La mairesse a également tenu à souligner le travail des employés de la Division parcs et espaces verts de la Ville de Magog. « Par leur travail minutieux, ils améliorent continuellement les lieux publics et contribuent de façon significative au maintien de notre classification. »

Pour découvrir les résultats des différentes municipalités inscrites à cette 12e édition de classification horticole des Fleurons du Québec : www.fleuronsduquebec.com.


  A LIRE AUSSI ...

Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous