Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog reçoit 4 fleurons pour ses aménagements

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La cote de classification horticole des fleurons s’inspire du concept des étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons).
Mercredi 6 décembre 2017

Quatre fleurons ont à nouveau été décernés à la Ville de Magog, hier soir, lors du 12e dévoilement des Fleurons du Québec, qui a pour mission de s'occuper du programme de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités.

La cote de classification horticole des fleurons s'inspire du concept des étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons). Elle s'applique à tous les types d'aménagements paysagers du territoire : municipaux, résidentiels, institutionnels, commerciaux et industriels.

Pour la mairesse de la Ville de Magog Vicki-May Hamm, il s'agit d'une fierté. « Notre milieu de vie est naturellement exceptionnel, mais cette classification n'aurait pu être maintenue sans l'effort de toute la collectivité pour le rendre plus propre, plus vert et plus sain. Cette cote est valide jusqu'en 2019 et nous continuerons de l'afficher fièrement! Il s'agit d'une belle reconnaissance pour les Magogois et d'une source de motivation à poursuivre nos efforts pour embellir durablement notre milieu et notre qualité de vie. »

La mairesse a également tenu à souligner le travail des employés de la Division parcs et espaces verts de la Ville de Magog. « Par leur travail minutieux, ils améliorent continuellement les lieux publics et contribuent de façon significative au maintien de notre classification. »

Pour découvrir les résultats des différentes municipalités inscrites à cette 12e édition de classification horticole des Fleurons du Québec : www.fleuronsduquebec.com.


  A LIRE AUSSI ...

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke

Mardi 21 octobre 2025
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous