Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Fisker : une nouvelle voiture animée par un V10


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 janvier 2016

Sans vouloir faire de jeux de mots, on est littéralement esclave du karma comme a pu l'apprendre Henri Fisker lorsque ce dernier a justement lancé la Karma. Confronté à plusieurs embûches, le propriétaire de l'entreprise Fisker a essuyé un cuisant échec de sa marque en raison de nombreuses coïncidences telles qu'un ouragan, une crise économique et un ralentissement mondial dans l'évolution des technologies liée à l'automobile, et ce, malgré un modèle accrocheur. Bref, certains diront qu'il s'agit simplement d'un mauvais "timing", mais comme rien n'arrive pour rien, l'entreprise Fisker et elle propose une nouvelle voiture complètement différente de la première.

Cette fois-ci, on oublie la motorisation électrique puisque Fisker nous propose la Force 1, une voiture qui ressemble littéralement à un missile tout droit sorti du futur, ce qui est probablement le cas puisqu'elle est propulsée par un gargantuesque V10 de 8.4 litres développant plus de 745 chevaux. Comme vous avez surement pu le deviner, ce V10 est emprunté à la Dodge Viper.

Un joli coup de crayon et bien plus...

Henri Fisker est clairement l'un des designers automobiles les plus talentueux de la planète, c'est indéniable. La Force 1 est tout à fait représentative du style Fikser. Il faut également dire merci à la fibre de carbone qui compose la carrosserie, sans quoi réalisé une telle prouesse sur le plan esthétique n'aurait pas été possible.

La Fisker Force 1 possède tout ce qu'il faut pour plaire à un amateur de bolide, soit des jantes de 21 pouces montées sur des pneus Pirelli, d'immenses freins Brembo, un style unique, un intérieur de grand luxe et même un porte-champagne. Fisker n'encourage certainement pas l'alcool au volant, mais s'il vous prend une envie de boire un verre de champagne dans le jardin de votre somptueux manoir à bord de votre Fisker Force 1, eh bien, vous pourrez le faire sans craindre de renverser votre précieux champagne.

Une voiture exclusive

La Fisker Force 1 risque fortement d'intéresser les collectionneurs d'abord pour ses performances extrêmes, mais également parceque'elle sera produite en nombre très limité, soit à 50 exemplaires. Il faudrait également sortir des gros billets pour vous la procurer puisque cette nouvelle fusée de l'industrie se vendra pour la coquette somme de 400 000$ pièce.


  A LIRE AUSSI ...

Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous