Coopérative funéraire de l'Estrie 27 mai 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol qualifié
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie janvier 2020
ACTUALITÉS / Estrie
Mardi, 15 octobre 2019

Bouffée d'air pour le Communautaire


Cet ajout de ressources financières se veut une reconnaissance de l'importance qu'accorde le gouvernement à la contribution des organismes communautaires en santé et services sociaux pour l'amélioration de la santé et du bien-être des personnes qui ont des besoins.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Facebook; Danielle McCann

Les organismes communautaires en santé et services sociaux de la région de l'Estrie bénéficieront d'une hausse du financement qui leur est accordé. La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Ainsi, dès 2019-2020, le milieu communautaire de la région de l'Estrie se voit octroyer une aide financière récurrente supplémentaire de près de 2,2 M$, qui vient s'ajouter au montant de près de 32,8 M$ déjà alloué dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).

S'appuyant sur les balises régionales du PSOC, ce rehaussement permettra de répondre aux besoins prioritaires identifiés régionalement, en augmentant la capacité des organismes à faire face notamment aux demandes croissantes ou aux défis particuliers.

« Le soutien aux personnes vulnérables de la communauté est un enjeu qui me touche particulièrement. Notre gouvernement est résolu à en faire davantage pour mieux soutenir les organismes communautaires qui sont engagés auprès de ces personnes. Le rehaussement important du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires, du jamais vu, le démontre. Merci aux équipes dont le travail n'est rien de moins qu'exceptionnel», explique Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie ajoute qu'« En bonifiant de façon importante le montant accordé aux organismes communautaires de la région de l'Estrie, nous venons ainsi leur réitérer notre appréciation et notre reconnaissance. Leur apport est essentiel au bien-être global de la population, et particulièrement à celui des personnes plus démunies de notre communauté. »

Rappelons que dans le cadre des mesures issues du budget 2019-2020, le gouvernement a annoncé un rehaussement significatif du PSOC. Cet ajout de ressources financières se veut une reconnaissance de l'importance qu'accorde le gouvernement à la contribution des organismes communautaires en santé et services sociaux pour l'amélioration de la santé et du bien-être des personnes qui ont des besoins.

Pour 2019-2020, c'est un rehaussement total de 35 M$ qui,selon le souhait de la Ministre McCann permettra de soutenir la mission globale des organismes communautaires œuvrant en santé et en services sociaux.

Enfin, soulignons que le PSOC respecte l'autonomie des organismes communautaires de définir leurs orientations, leurs politiques et leurs approches. Le financement offert par le programme vient contribuer à la consolidation des actions de ces organismes, de manière complémentaire au soutien déjà fourni par la communauté.

source: Alexandre Lahaie


Estrie Marine dec 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Personne disparue - Michael Fortin-Turcotte

Personne disparue - Michael Fortin-Turcotte
NOS RECOMMANDATIONS
Des chercheurs de Bishop’s contribuent à la découverte d’une planète ''soeur''

Des chercheurs de Bishop’s contribuent à la découverte d’une planète ''soeur''
Nous entrons dans l’ère de l’Anthropocène

Nous entrons dans l’ère de l’Anthropocène
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Plateau Marquette Médico-Esthétique dec 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 janvier 2020
La folie guerrière de Trump

Jérôme Blais
Mardi, 14 janvier 2020
Quelques-uns des grands classiques qu’on entend au golf!

Yves Nantel
Mardi, 14 janvier 2020
Nous entrons dans l’ère de l’Anthropocène

François Fouquet
Lundi, 13 janvier 2020
Les épais sont partout!

Jacinthe Dubé 15 janvier 2020
Fraude par téléphone Jeudi, 16 janvier 2020
Fraude par téléphone
Les épais sont partout! Par François Fouquet Lundi, 13 janvier 2020
Les épais sont partout!
Les résolutions Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 10 janvier 2020
Les résolutions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous