Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Fin des activités pour l'Orford Express

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 8 octobre 2020

La direction de PAL+ a pris la décision de cesser d'opérer le train touristique Orford Express dont les activités étaient en arrêt depuis les derniers mois en raison de la Covid. « Cette décision murie est le fruit de plusieurs facteurs dont les projets de croissance et développement des autres entreprises du groupe. », mentionne Mme Élyse L'Espérance, présidente-directrice générale adjointe de PAL+. 

Mme L'Espérance poursuit : « Le train Orford Express a été une aventure formidable pour notre entreprise et la région. Effectivement, depuis la mise en service de ce produit touristique, c'est quelque 350 000 passagers qui ont eu l'occasion de visiter la région des Cantons-de-l'Est grâce au train. Fort de cette expérience d'affaires, nous sommes convaincus que nos autres entreprises touristiques offrent des expériences tout aussi mémorables et seront en mesure d'attirer quantité de visiteurs dans notre belle région au cours des prochaines années. »

Cette décision d'affaires se fait presque sans suppression d'emplois au sein de PAL+. En effet, en raison de l'annulation de la saison 2020 du train touristique, les employés de l'Orford Express ont, pour la plupart, travaillé à opérer le Grand Cru d'Escapades Memphrémagog pendant la dernière saison estivale. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les employés qui, au cours des 14 dernières années, ont contribué au succès de l'Orford Express. Je tiens à remercier particulièrement l'abbé Donald Thompson et M. André L'Espérance, les deux instigateurs du projet, qui n'ont pas compté leurs heures pour assurer le succès de ce projet. », souligne Mme L'Espérance.

Rappelons que PAL+ embauche près de 300 personnes en haute saison à travers ses entreprises touristiques et accueille annuellement environ 250 000 visiteurs au sein de ces dernières. « Malgré le contexte lié à la Covid, notre groupe est tout aussi dédié à proposer à la clientèle des expériences touristiques mémorables dans la région de Magog-Orford et Sherbrooke. Nous sommes résolument tournés vers l'avenir », termine Mme L'Espérance.


 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous