magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Disparition mystérieuse d'un sherbrookois
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mercredi, 4 mars 2020

Mariana Mazza fait son cinéma


Elle aurait pu, comme la plupart de ses collègues, faire de son one-woman show une captation classique vendue sur une plateforme numérique ou en DVD. N'écoutant que son instinct créatif et son désir de faire les choses autrement, l'hyperactive Mariana Mazza a plutôt opté pour une relecture da son spectacle sous la forme d'un long métrage avec un scénario sorti tout droit de son esprit.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Facebook ; Mariana Mazza

Elle n'a pas la langue dans sa poche; ne la tourne pas 7 fois dans sa bouche pour s'exprimer, et ne s'excuse pas de dire ce qu'elle pense. Elle connaît un succès phénoménal depuis ses débuts sur scène, et compte poursuivre dans la même veine. En quelques années Mariana Mazza a réussi à faire sa place, malgré ses détracteurs, malgré la controverse qu'elle suscite parfois.

Son ‘'Femme ta gueule'' a non seulement attiré plus de 300 000 spectateurs en salle, il a aussi beaucoup fait jaser pour ses propos démontrant un sans-gêne absolu. Son spectacle s'articule souvent de façon crue, dans une prise de parole libérant les tabous et les idées préconçues autours de la sexualité et de l'anatomie féminine. Elle part de messages textes que des internautes sans gêne et sans scrupules lui envoient, pour les contre-attaquer avec beaucoup d'aplomb et une dérision sans mercie.

Forte de ce succès, Mariana Mazza en est ressortie comme une humoriste maintenant incontournable du milieu de l'humour au Québec.

Elle aurait pu, comme la plupart de ses collègues, faire de son one-woman show une captation classique vendue sur une plateforme numérique ou en DVD. N'écoutant que son instinct créatif et son désir de faire les choses autrement, l'hyperactive Mazza a plutôt opté pour une relecture da son spectacle sous la forme d'un long métrage scénarisé dans son esprit. « J'avais plus envie d'être créative que financière là-dessus (elle a coproduit le film). J'avais envie de faire différent de ce que je suis habituée de voir et de consommer, créer quelque chose de nouveau. Je voulais sortir les gens de leur zone de confort; de pouvoir s'assoir au cinéma et de voir un film d'humour », explique-t-elle.

Pari réussi puisque le spectateur se retrouve à voir les sketchs transposés dans des contextes, parfois loufoques, souvent déjantés, toujours inattendus. L'humoriste s'en donne à cœur-joie lorsqu'elle présente certains de ses numéros devant des publics qui ne correspondent pas nécessairement à celui qui se déplace en salle. D'autant plus que ses apparitions ce font dans des lieux qui ne se prêtent pas, de prime abord, (foyer pour personnes âgées, classe d'ados, fête familiale) à la prestation d'une stand-up comique. Fous rires, malaises, et incrédulité se lisent sur les visages de ceux, qui assistent, et parfois répondent, aux propos provocateurs de Mariana Mazza. La majorité des gens embarquent dans son délire et jouent le jeu, pour notre plus grand bonheur.

L'humoriste-actrice-scénariste se fait plaisir en insérant des pastiches de vidéoclips, notamment avec une apparition remarquable et hilarante des 2 Frères Caouette, qui ont gracieusement accepté de mettre en musique un message répugnant, envoyé à Mme Mazza par texto. Les messages textes sont d'ailleurs utilisés comme fil conducteur du scénario de ce film improbable.

Un autre segment particulièrement savoureux se tient dans le vestiaire d'une équipe masculine de hockey-balle, durant lequel, elle donne une leçon 101 sur ses tribulations de femme ayant ses menstruations. Quelques rires jaunes, un certain dégoût, et une grande incompréhension se lit sur les visages de ces pauvres gars (on peut presque voir leurs oreilles friser!).

« C'est le projet dont je suis le plus fière en ce moment dans ma carrière! J'en ai fait des choses; j'ai joué dans plusieurs films de box-office; j'ai fait une tournée de 450 spectacles. J'en suis fière parce que beaucoup des idées de ce film-là sont sorties de ma tête et ont été appliquées par des gens qui ont voulu m'écouter, et en qui j'ai pu faire confiance », dit-elle avec un sourire aux lèvres.

En attendant de découvrir son prochain spectacle intitulé ‘'Impolie'', les curieux pourront se rabattre sur ‘'Femme ta gueule'' le film, disponible à partir du 8 mars (la journée de la femme n'est pas une coïncidence), sur votre plateforme de vidéo sur demande préférée, et sortira en format Blue-Ray pendant la saison estivale.


Hyundai Sherbrooke Kona juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un road trip aux saveurs locales au Cœur des Cantons : le début d’une belle collaboration entre trois territoires des Cantons-de-l’Est

Un road trip aux saveurs locales au Cœur des Cantons : le début d’une belle collaboration entre trois territoires des Cantons-de-l’Est
Jeunes cinéastes à vos caméras ! C’est le temps de s’inscrire à la Course des Régions Pancanadienne 2020

Jeunes cinéastes à vos caméras ! C’est le temps de s’inscrire à la Course des Régions Pancanadienne 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Le conseil municipal adopte le programme d’intervention du quartier well sud

Le conseil municipal adopte le programme d’intervention du quartier well sud
Pluie pas pluie j’y vais !

Pluie pas pluie j’y vais !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2020
« M’as te montrer à vivre! »

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 10 juillet 2020
J’ai pris 10lbs depuis le début de la pandémie

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2020
Le grand déboulonnage…

Alexis Jacques
Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Jérôme Blais
Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !

JD 22 juin 2020
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
Deux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke sauvent une vie !! Par Daniel Campeau Vendredi, 10 juillet 2020
Deux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke sauvent une vie !!
Lac Magog 11 infractions pour ne pas avoir porté sa veste de flottaison ! Par Daniel Campeau Vendredi, 10 juillet 2020
Lac Magog 11 infractions pour ne pas avoir porté sa veste de flottaison !
Pluie pas pluie j’y vais ! Par Jérôme Blais Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous