Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une cérémonie empreinte d'émotions pour la fillette décédée à Granby.


Les funérailles de la fillette de 7 ans décédée la semaine dernière, avaient lieu ce matin à Granby.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: La presse canadienne
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 9 mai 2019

C'est sur le coup de 11h ce matin, et au son des cloches de l'église St-Eugène de Granby, qu'ont débutés les obsèques de la fillette décédée la semaine dernière. Au moins 600 personnes accompagnaient la famille et les proches aux funérailles pour lui rendre un dernier hommage.

«Tu nous as quittés sur la pointe des pieds, tout doucement sans avertissement. Nous sommes encore sous le choc. Nos pleurs nous aideront peut-être à comprendre, à apaiser notre douleur. Maintenant, repose en paix. De toute ta famille qui t'aime fort» a dit son oncle en s'adressant à sa nièce.

La mère et la grand-mère de la fillette ont par la suite entamé la lecture d'un poème lui rendant hommage. L'émotion était à son comble lorsque la chanson Un ange qui passe a été entonnée.

«On peut maintenant te voir resplendissante de joie et danser juste à côté du Christ. Quand le seigneur dit "laissez les enfants venir à moi", il nous parle aussi parce que nous sommes blessés nous aussi. Tout le Québec vit une souffrance énorme », a dit l'abbé Serge Pelletier qui présidait la cérémonie.

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carman, ainsi que François Bonnardel, ministre représentant de l'Estrie ont choisi de ne pas assister à la cérémonie, par respect pour la famille.


  A LIRE AUSSI ...

Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
NOS RECOMMANDATIONS
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $

Jeudi 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer

Lundi 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable

Jeudi 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous