Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Fiat 124 Spider 2017 : la nouvelle reine des petites décapotables?


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 mai 2016

Depuis que la Honda S2000 a quitté le marché, la Mazda MX-5 n'en fait qu'à sa tête dans la catégorie des petites voitures décapotables. Et ce n'est pas comme si le constructeur japonais la laissait prendre du vieux puisque le modèle vient tout juste d'être redessiné avec de jolis coups de crayons franchement. Néanmoins, ce règne est peut-être sur le point de se terminer puisque Fiat vient tout juste d'annoncer le prix de sa nouvelle 124 Spider 2017, une voiture qui sort enfin du chaînon 500 et qui proposera une rivalité de choix à la Mazda MX-5.

Dès le premier coup d'oeil, on sait que la Fiat 124 Spider viendra jouer dans le créneau de la Mazda MX-5 avec des dimensions très similaires. Néanmoins, la Mazda MX-5 affiche un caractère plus agressif, mais c'est sur ce point justement que Fiat entend séduire une clientèle qui préférait l'ancienne MX-5.

Plusieurs versions

Fiat a visé juste avec sa nouvelle 124 Spider dont le prix de base sera de 36 495$ avec boîte manuelle et 37 900$ avec boîte automatique. La petite décapotable du constructeur italien sera également disponible en version Abarth pour la modique somme de 37 995$ avec boîte manuelle et 39 490$ avec boîte automatique. Finalement, les collectionneurs auront la possibilité de mettre la main sur la version Spider Prima Edizione Lusso (première édition de luxe) qui sera vendue pour la modique somme de 42 190$. À noter que tout comme c'était le cas de la Fiat 500 lors de son lancement, il n'y aura que 124 unités disponibles.

Ce que j'en pense

Vous savez, je n'ai pas l'habitude de garder ma langue dans ma poche et c'est pourquoi je vous dis ce que je pense personnellement de la Fiat 124 Spider. J'aime l'idée que le constructeur italien propose une petite décapotable puisque ce type de voiture est généralement très agréable à conduire en raison de sa légèreté et de sa grande agilité. Et je crois sincèrement que Fiat possède les technologies et les mécaniques pour offrir à la clientèle de sa 124 Spider exactement ce qu'elle recherche.

En revanche, ce qui me déplait de la Fiat 124 Spider, c'est la finition de la partie avant. La finition est plutôt grossière et ces énormes phares qui ressemblent à des yeux de poisson donnent à la voiture un air légèrement idiot. Cela dit, ça dépend de l'angle avec lequel on observe la voiture puisque de face, la Fiat 124 Spider est plutôt intimidante.

Est-ce que la Fiat 124 Spider sera votre prochaine voiture, si oui, pourquoi?


  A LIRE AUSSI ...

Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Mardi 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous