Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des feux d'artifice en toute sécurité

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 3 décembre 2020

FAE Pyrotechnie est fier d'orchestrer le spectacle de pyrotechnie présenté demain soir, 19h30, à six emplacements différents dans la ville de Sherbrooke - soit les secteurs de Brompton, de Rock Forest, de Jacques-Cartier, du Mont-Bellevue, de Fleurimont et de Lennoxville.

«Contrairement à l'habitude, ce n'est pas les gens qui vont se déplacer pour aller assister à un spectacle de feux d'artifices, c'est le feu qui va se déplacer vers les gens », souligne le propriétaire de FAE Pyrotechnie, Éric Fréchette, en faisant notamment référence aux spectacles pyrotechniques de la fête annuelle du Lac des Nations. Ce sont 35 artisans de l'artifice qui se mettront à la tâche vendredi afin d'offrir à la population un événement de qualité.

À ce sujet, M. Fréchette se dit très content que ses artificiers aient été sollicités dans le cadre de ce projet chapeauté par la Ville de Sherbrooke, en collaboration avec Commerce Sherbrooke et Destination Sherbrooke. « Le secteur de l'événementiel, ça va prendre du temps à repartir », mentionne-t-il, en ajoutant que ce sont des initiatives comme celles-ci qui génèrent du bonheur, de la joie et des émotions chez les gens. Ce contrat apparaît ainsi comme une belle façon de conclure l'année, autant pour la population sherbrookoise que pour l'entreprise, qui a vécu une année difficile - comme la majorité des entreprises en Estrie.

Le propriétaire de FAE Estrie tient également à rappeler que le choix des sites s'est fait en vertu des recommandations de la santé publique en plus des habituelles réglementations concernant les feux d'artifices. Évidemment, la multiplication des représentations du même spectacle permet d'éviter les rassemblements en offrant la possibilité aux gens de rester chez soi pour y assister.

Le spectacle sera d'une durée d'un peu plus de 8 minutes, et sera accompagné  d'une reprise de la chanson 23 décembre par Jean-François Dubé - elle sera jouée aux ondes de Rouge Fm, de Énergie 106.1 et de Rythme Fm.



  A LIRE AUSSI ...

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous