Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des feux d'artifice en toute sécurité

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 3 décembre 2020

FAE Pyrotechnie est fier d'orchestrer le spectacle de pyrotechnie présenté demain soir, 19h30, à six emplacements différents dans la ville de Sherbrooke - soit les secteurs de Brompton, de Rock Forest, de Jacques-Cartier, du Mont-Bellevue, de Fleurimont et de Lennoxville.

«Contrairement à l'habitude, ce n'est pas les gens qui vont se déplacer pour aller assister à un spectacle de feux d'artifices, c'est le feu qui va se déplacer vers les gens », souligne le propriétaire de FAE Pyrotechnie, Éric Fréchette, en faisant notamment référence aux spectacles pyrotechniques de la fête annuelle du Lac des Nations. Ce sont 35 artisans de l'artifice qui se mettront à la tâche vendredi afin d'offrir à la population un événement de qualité.

À ce sujet, M. Fréchette se dit très content que ses artificiers aient été sollicités dans le cadre de ce projet chapeauté par la Ville de Sherbrooke, en collaboration avec Commerce Sherbrooke et Destination Sherbrooke. « Le secteur de l'événementiel, ça va prendre du temps à repartir », mentionne-t-il, en ajoutant que ce sont des initiatives comme celles-ci qui génèrent du bonheur, de la joie et des émotions chez les gens. Ce contrat apparaît ainsi comme une belle façon de conclure l'année, autant pour la population sherbrookoise que pour l'entreprise, qui a vécu une année difficile - comme la majorité des entreprises en Estrie.

Le propriétaire de FAE Estrie tient également à rappeler que le choix des sites s'est fait en vertu des recommandations de la santé publique en plus des habituelles réglementations concernant les feux d'artifices. Évidemment, la multiplication des représentations du même spectacle permet d'éviter les rassemblements en offrant la possibilité aux gens de rester chez soi pour y assister.

Le spectacle sera d'une durée d'un peu plus de 8 minutes, et sera accompagné  d'une reprise de la chanson 23 décembre par Jean-François Dubé - elle sera jouée aux ondes de Rouge Fm, de Énergie 106.1 et de Rythme Fm.



  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous