Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des feux d'artifice en toute sécurité

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 3 décembre 2020

FAE Pyrotechnie est fier d'orchestrer le spectacle de pyrotechnie présenté demain soir, 19h30, à six emplacements différents dans la ville de Sherbrooke - soit les secteurs de Brompton, de Rock Forest, de Jacques-Cartier, du Mont-Bellevue, de Fleurimont et de Lennoxville.

«Contrairement à l'habitude, ce n'est pas les gens qui vont se déplacer pour aller assister à un spectacle de feux d'artifices, c'est le feu qui va se déplacer vers les gens », souligne le propriétaire de FAE Pyrotechnie, Éric Fréchette, en faisant notamment référence aux spectacles pyrotechniques de la fête annuelle du Lac des Nations. Ce sont 35 artisans de l'artifice qui se mettront à la tâche vendredi afin d'offrir à la population un événement de qualité.

À ce sujet, M. Fréchette se dit très content que ses artificiers aient été sollicités dans le cadre de ce projet chapeauté par la Ville de Sherbrooke, en collaboration avec Commerce Sherbrooke et Destination Sherbrooke. « Le secteur de l'événementiel, ça va prendre du temps à repartir », mentionne-t-il, en ajoutant que ce sont des initiatives comme celles-ci qui génèrent du bonheur, de la joie et des émotions chez les gens. Ce contrat apparaît ainsi comme une belle façon de conclure l'année, autant pour la population sherbrookoise que pour l'entreprise, qui a vécu une année difficile - comme la majorité des entreprises en Estrie.

Le propriétaire de FAE Estrie tient également à rappeler que le choix des sites s'est fait en vertu des recommandations de la santé publique en plus des habituelles réglementations concernant les feux d'artifices. Évidemment, la multiplication des représentations du même spectacle permet d'éviter les rassemblements en offrant la possibilité aux gens de rester chez soi pour y assister.

Le spectacle sera d'une durée d'un peu plus de 8 minutes, et sera accompagné  d'une reprise de la chanson 23 décembre par Jean-François Dubé - elle sera jouée aux ondes de Rouge Fm, de Énergie 106.1 et de Rythme Fm.



  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous