Un incendie est survenu en fin d'après-midi vendredi dans la cuisine de la microbrasserie Boquébière de la rue Wellington Nord à Sherbrooke.
Étant donné que le commerce est situé au sous-sol d'un immeuble de trois étages, la fumée s'est rapidement répandue dans tout le bâtiment par le système de ventilation. Cette communication facile entre les étages et entre les bâtiments annexés du centre-ville a encouragé les pompiers à opérer en mode préventif.
« C'est une catégorie de risque ici qui est plus élevée en raison de la proximité des bâtiments. Il faut prendre des précautions et faire venir des équipes supplémentaires pour éviter que la situation dégénère », explique Stéphane Simoneau, directeur par intérim du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke.
Si on peut dire plus de peur que de mal parce qu'il n'y a pas eu de blessés et que l'évacuation du bâtiment s'est bien déroulée, il faut tout de même se désoler des lourds dommages causés au commerce, qui s'évaluent à au moins 20 000 à 30 000 $.
La rue Wellington Nord devrait être rouverte à la circulation au cours des prochaines minutes.