Vieux Clocher de Magog
Caffuccino

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Noël au marché de la Gare de Sherbrooke
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 11 août 2017

Une 24e édition et plusieurs nouveautés pour les vendanges



 Imprimer   Envoyer 
Pour sa 24e édition, la Fête des vendanges Magog-Orford réserve plusieurs nouveautés pour les visiteurs les 2, 3, 4, 9, et 10 septembre (crédit photos: Fête des vendanges Magog-Orford).

La Fête des vendanges Magog-Orford prendra son envol le mois prochain. Pour sa 24e édition, l'événement a décidé de se renouveler pour suivre les tendances et plaire une fois de plus aux festivaliers.

Pour sa 24e édition, la Fête des vendanges Magog-Orford réserve plusieurs nouveautés pour les visiteurs les 2, 3, 4, 9, et 10 septembre. D'ailleurs, le thème Ces vins qui nous rassemblent viendra renouveler l'événement pour suivre les tendances et plaire au plus grand nombre de festivaliers possible.

« La Fête des vendanges Magog-Orford ajoute une touche technologique à ses activités, explique Jean-Pierre Quirion, coordonnateur communications et marketing. Un Pavillon de réalité virtuelle permettra de vivre une expérience unique : visiter un vignoble en réalité virtuelle. Cette initiative est réalisée en collaboration avec Metareal. Il s'agit d'une expérience unique qui intègre pour la première fois toutes les formes de réalité virtuelle dans une seule et même expérience interactive en libre navigation : le 3D, le 360o et le son en stéréo », ajoute-t-il.

Parmi les autres nouveautés qui se retrouveront sur le site des vendanges, il y aura une allée de foodtrucks pour laisser la place à la bouffe de rue. « Cette offre alimentaire très en vogue permettra aux visiteurs de déguster un succulent repas avec une bonne bouteille qu'ils viennent d'acheter, remarque M. Quirion. Notons la présence de Resto La Galoche, Pizzeria No 900, Pain voyageur, Canards du Lac-Brome, Les fromages d'ici, Laiterie Coaticook », précise-t-il.

Lors de l'événement, des séances de yoga en plein air seront aussi offertes pour combiner l'activité et le bon vin, explique M. Quirion. « Il y aura deux séances de yoga actif en plein air avec Marie-Josée Larivière, indique-t-il. Ces deux séances se dérouleront les samedis 2 et 9 septembre à 14 h au bout de la pointe Merry. Il faut apporter son tapis de yoga et sa bouteille d'eau. »

Le retour des classiques

Malgré ses nombreuses nouveautés, la Fête des vendanges revient encore cette année avec plusieurs de ses classiques. C'est le cas notamment du retour du Pavillon des dégustations. «L'endroit névralgique de la Fête des vendanges Magog-Orford, commente Jean-Pierre Quirion. Plus de 300 produits québécois à découvrir : vins, cidres, fromages, chocolats, produits du canard et de l'argousier, et beaucoup plus. Les visiteurs échangent leurs coupons de dégustation contre les produits qu'ils veulent goûter, puis ils achètent leurs coups de cœur», soutient-il.

Une trentaine d'artisans seront aussi présents au Pavillon des artisans pour présenter leurs différentes créations : vêtement, bijoux, décorations, œuvres d'art, etc. « Des articles uniques et personnalisés! », assure M. Quirion.

Les Dégustations VEGAS seront aussi du rendez-vous cette année pour expliquer l'ABC du vin. « Sous forme de jeu, une sommelière de Vins au féminin, dont la porte-parole de l'événement, Jessica Harnois, explique l'ABC du vin, soutient M. Quirion. On y parle tanin, cépage, acidité... Mais surtout, on déguste, on goûte et on apprend à reconnaître les caractéristiques qui se distinguent dans nos vins préférés. Les Dégustations VEGAS sont tellement populaires qu'une seconde tente sera aménagée sur le site cette année. Ce VEGAS 2 mettra en vedette la bière et les spiritueux québécois », conclut-il.

Rappelons que plusieurs artistes seront en prestation au Bistro SAQ. C'est le cas entre autres de David Jalbert, Florence K. Amélie Larocque,et la liste s'étire encore. Pour plus de détails concernant l'événement, il est possible de consulter le fetedesvendanges.com.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un premier album et un rêve qui se réalise

Un premier album et un rêve qui se réalise
Le calme avant la tempête

Le calme avant la tempête
NOS RECOMMANDATIONS
Le gâchis…

Le gâchis…
Sherbrooke et Magog : une seule voix pour l’économie de la région

Sherbrooke et Magog : une seule voix pour l’économie de la région
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Noël au marché de la Gare de Sherbrooke
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 8 décembre 2017
Le calme avant la tempête

Qw4rtz
Cinq blessés dans un accident causé par la vitesse Par Cynthia Dubé Vendredi, 15 décembre 2017
Cinq blessés dans un accident causé par la vitesse
Écrasé par de la machinerie, il succombe à ses blessures Par Vincent Lambert Mardi, 12 décembre 2017
Écrasé par de la machinerie, il succombe à ses blessures
Arrestations pour agression armée et production de stupéfiants Par Cynthia Dubé Vendredi, 15 décembre 2017
Arrestations pour agression armée et production de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous