magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Vol important à Magog
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Trainigenaction
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mardi, 10 juillet 2018

25 ans de vendanges aux couleurs de la région



 Imprimer   Envoyer 
En conférence de presse ce matin, au Vignoble le Cep d'Argent, l’équipe des Vendanges 2018 a souligné l’évolution au fil du temps de cette fête gourmande, ainsi que l’évolution des vignobles du Québec, et particulièrement de l’Estrie. (Photo fête des Vendanges Magog-Orford, en compagnie de Jean-Paul Scieur, Jessicas Harnois et Éric Verreault)

La fête des Vendanges Magog-Orford célèbre cette année ses 25 d'existence. Pour l'occasion, l'équipe propose une édition bonifiée, remplie de nouveautés. Rendez-vous à la Pointe Merry les 1 er, 2, 3, 8 et 9 septembre.

En conférence de presse ce matin, l'équipe des Vendanges 2018 a souligné l'évolution au fil du temps de cette fête gourmande, ainsi que l'évolution des vignobles du Québec, et particulièrement de l'Estrie. Pour la porte-parole Jessica Harnois, nos produits ont extrêmement évolué au fil des années et n'ont rien à envier à personne, si ce n'est que la visibilité.

« J'ai été porte-parole des vins du Québec pendant quatre ans, jusqu'à ce qu'une bataille soit gagner, soit celle d'entrer en épicerie, explique la sommelière. Aujourd'hui, les portes sont ouvertes, mais il reste encore beaucoup de barrières à l'entrée, comme la distribution. Vous ne le savez peut-être pas, mais les producteurs doivent aller porter leurs produits porte-à-porte. Mais chose certaine, les gens veulent des produits d'ici. Année après année, le marché grandit. »

Bulles, rosés, vins blancs, vins rouges, vins de dessert; Jessica Harnois est confiante pour la suite. « Mon copain et moi étions à Niagara il y a quelques semaines. Mon dernier voyage pour les vendanges là-bas remontait à il y a 20 ans. C'est hallucinant maintenant, c'est mieux que la Californie! Ce qui m'est immédiatement venue en tête, c'est que nous sommes le prochain Niagara! On regarde autour de nous, il y a des lieux magnifiques, qui valent des millions! Nous avons de supers conditions l'été et des produits remarquables », poursuit celle qui s'est récemment installée à Magog.

Des nouveautés pour ses 25 ans

La fête des Vendanges Magog-Orford apporte dans la région sont lot de touristes. Par exemple, l'an dernier, 58 % des visiteurs provenaient de l'extérieur de l'Estrie. Pour le nouveau directeur général de la 25e édition, Éric Verreault, l'événement a une grande importance pour la région.

Présent dans les premières années de la fête des Vendanges à Magog, M.Verreault a été témoin de l'évolution. « C'est une fierté de voir ce que la Fête est devenue. C'est le plus gros rassemblement de vins au Québec, qui génère des millions en retombées économiques. L'an dernier, la Fête a généré 6 287 nuitées. »

Pour ce marquant anniversaire, les bulles seront à l'honneur. Plusieurs nouveautés seront aussi de la partie, dont le pavillon Bulles et découvertes, ainsi que deux nouveaux circuits avec autobus pour faire la visite de vignobles (avec repas). L'Académie gourmande a aussi été renouvelée et propose au public une édition Barbecue. Quant aux food trucks, ils seront plus nombreux cette année, puisque la demande était très forte de la part des visiteurs.

La programmation musicale, signée par Francis Demers, a aussi été bonifiée. Au menu, entre autres, Marc-André Fortin, Zibulon, France d'Amour et The Grand Illusion (hommage à Styx version acoustique avec Steve Forget).

 


FTMS 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Derrière le décor d’un chroniqueur ordinaire…

Derrière le décor d’un chroniqueur ordinaire…
Une exposition archéologique du MNS2 présentée en ligne

Une exposition archéologique du MNS2 présentée en ligne
FQDC Campagne corporative aout 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Derrière le décor d’un chroniqueur ordinaire…

Derrière le décor d’un chroniqueur ordinaire…
La ville déplace des conteneurs pour le verre

La ville déplace des conteneurs pour le verre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

FTMS 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 5 aout 20
 
Sylvie L. Bergeron
Mardi, 11 août 2020
Chronique d'humeur Covid

François Fouquet
Lundi, 10 août 2020
Ward, le pire et le pas pire…

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 7 août 2020
Être un aîné en santé

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2020
Derrière le décor d’un chroniqueur ordinaire…

Jacinthe Dubé 21 juillet 20
Zoo voyage autour du monde 2020
La ville déplace des conteneurs pour le verre Jeudi, 6 août 2020
La ville déplace des conteneurs pour le verre
Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes Mardi, 4 août 2020
Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes
Semaine des Marchés publics: parlons autonomie alimentaire Par Daniel Campeau Vendredi, 7 août 2020
Semaine des Marchés publics: parlons autonomie alimentaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous