Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une augmentation de 25% de la clientèle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un peu plus de 80 000 personnes ont pris part à la 25e édition de la Fête des vendanges Magog-Orford, qui avait lieu à la Pointe Merry lors des deux derniers week-ends.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 11 septembre 2018

La 25e édition de la Fête des vendanges Magog-Orford a été une réussite, avec une augmentation de la clientèle de 25 % par rapport à l'année dernière. Une augmentation de 50 % a aussi été enregistrée pour la vente de billets en ligne.

Un peu plus de 80 000 personnes ont pris part à la 25e édition de la Fête des vendanges Magog-Orford, qui avait lieu à la Pointe Merry lors des deux derniers week-ends. Il s'agit d'une augmentation de 25 % par rapport à l'an dernier. Par ailleurs, l'équipe a enregistré une augmentation de 50 % des ventes de billets en ligne.

« Nous sommes fiers des résultats, souligne Éric Verreault, nouveau directeur de la Fête. Notre stratégie de communications fut différente des années précédentes et nous sommes convaincus que nos nouvelles initiatives ont beaucoup contribué à ce succès. Une approche différente tant au niveau du marketing que des communications a permis une augmentation de 50% des ventes de billets en ligne. Cela démontre non seulement un intérêt pour l'évènement, mais aussi une certaine planification de la part des visiteurs. »

L'augmentation des ventes s'est aussi fait en sentir auprès des exposants et des camions de rue, précise M. Verreault.

Quant au coup de cœur du public, il va au populaire chef Jonathan Garnier, qui a su attirer plus de 300 visiteurs à son Académie gourmande édition spéciale BBQ. Autres coups de cœur du public; le champion du monde de mixologie André Duncan, ainsi que le spectacle du groupe Zébulon.

L'équipe de la Fête des vendanges Magog-Orford donne donc rendez-vous aux amateurs de vin et de bonne bouffe les 31 août, 1er, 2, 7 et 8 septembre 2019, pour une 26e édition.

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous