La Ville de Sherbrooke a annoncé ce matin qu'il y aura finalement une Fête nationale à Sherbrooke, malgré la décision de la Société nationale de l'Estrie de transférer la fête habituelle au parc Jacques-Cartier vers Coaticook. L'événement aura lieu au cœur du centre-ville, le dimanche 23 juin.
Rappelons que la Société nationale de l'Estrie a décidé l'automne dernier qu'elle ne s'occuperait plus de l'organisation de la fête régionale et que ce ne serait plus nécessairement Sherbrooke qui serait l'hôte de cette fête, puisqu'un un appel de projets serait lancé. Deux projets ont alors été déposés pour accueillir la Fête, soit par Animation centre-ville Théâtre Granada et par le Parc de la Gorge de Coaticook. Le jury pour les appels de projets a préféré Coaticook.
« Aussitôt que nous avons pris connaissance du choix de la Société nationale de l'Estrie en faveur de la ville de Coaticook concernant les célébrations régionales de la Fête nationale, nous avons mandaté Animation centre-ville pour mettre en place une programmation qui rejoindra l'ensemble de la population dans une atmosphère de fête et de voisinage », a indiqué Steve Lussier, maire de Sherbrooke.
La programmation de la Fête nationale du centre-ville sera connue dans les prochaines semaines. Notons que les différentes fêtes de quartier déjà prévues à l'agenda auront lieu simultanément.