Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Fête nationale quitte le parc Jacques-Cartier pour Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’événement régional du 23 juin organisé dans le cadre de la Fête nationale du Québec ne sera plus présenté au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

L'événement régional du 23 juin organisé dans le cadre de la Fête nationale du Québec ne sera plus présenté au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke, mais plutôt au Parc de la gorge de Coaticook.

L'annonce a été faite ce matin, en compagnie du maire de Coaticook, Simon Madore, du président du Parc de la Gorge de Coaticook, François Lajeunesse, ainsi que de l'équipe de la Société nationale de l'Estrie. Cette annonce fait suite à la mise sur pied d'un processus d'appel de candidatures visant à présenter l'événement régional dans la communauté qui présentera le projet le plus intéressant, et non plus automatiquement dans la capitale régionale, soit Sherbrooke, comme ce fut toujours le cas dans le passé.

Seuls deux projets ont été déposés dans le cadre de cet appel d'offres. Les projets provenaient d'Animation centre-ville (Sherbrooke) et du Parc de la Gorge de Coaticook. D'autres municipalités ou organismes avaient aussi démontré de l'intérêt, sans toutefois déposer un projet final, soit Eastman, la MRC Val-Saint-François, ainsi que l'équipe de la Classique Piff.

Le projet de Coaticook s'est imposé comme un choix incontournable, indique Etienne-Alexis Boucher, président de l'organisme Société nationale de l'Estrie. « Le projet présenté par le Parc de la Gorge de Coaticook a su nous charmer grâce à l'exceptionnalité du site proposé, à l'expérience de son comité organisateur, ainsi qu'à sa programmation qui saura attirer tant les jeunes familles que les festivaliers. »

Avec ce changement de destination, ainsi que l'enveloppe de Québec bonifiée pour les événements locaux en lien avec la Fête nationale, on croit que la fête connaîtra un important succès le 23 juin prochain. « Aujourd'hui, nous avons la preuve de l'attachement des communautés estriennes à la Fête nationale. Ceci nous a convaincu que cet événement, qui tire ses origines au XIXe siècle, a un très bel avenir devant lui », conclut M. Boucher.


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous