Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Fête nationale quitte le parc Jacques-Cartier pour Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’événement régional du 23 juin organisé dans le cadre de la Fête nationale du Québec ne sera plus présenté au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

L'événement régional du 23 juin organisé dans le cadre de la Fête nationale du Québec ne sera plus présenté au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke, mais plutôt au Parc de la gorge de Coaticook.

L'annonce a été faite ce matin, en compagnie du maire de Coaticook, Simon Madore, du président du Parc de la Gorge de Coaticook, François Lajeunesse, ainsi que de l'équipe de la Société nationale de l'Estrie. Cette annonce fait suite à la mise sur pied d'un processus d'appel de candidatures visant à présenter l'événement régional dans la communauté qui présentera le projet le plus intéressant, et non plus automatiquement dans la capitale régionale, soit Sherbrooke, comme ce fut toujours le cas dans le passé.

Seuls deux projets ont été déposés dans le cadre de cet appel d'offres. Les projets provenaient d'Animation centre-ville (Sherbrooke) et du Parc de la Gorge de Coaticook. D'autres municipalités ou organismes avaient aussi démontré de l'intérêt, sans toutefois déposer un projet final, soit Eastman, la MRC Val-Saint-François, ainsi que l'équipe de la Classique Piff.

Le projet de Coaticook s'est imposé comme un choix incontournable, indique Etienne-Alexis Boucher, président de l'organisme Société nationale de l'Estrie. « Le projet présenté par le Parc de la Gorge de Coaticook a su nous charmer grâce à l'exceptionnalité du site proposé, à l'expérience de son comité organisateur, ainsi qu'à sa programmation qui saura attirer tant les jeunes familles que les festivaliers. »

Avec ce changement de destination, ainsi que l'enveloppe de Québec bonifiée pour les événements locaux en lien avec la Fête nationale, on croit que la fête connaîtra un important succès le 23 juin prochain. « Aujourd'hui, nous avons la preuve de l'attachement des communautés estriennes à la Fête nationale. Ceci nous a convaincu que cet événement, qui tire ses origines au XIXe siècle, a un très bel avenir devant lui », conclut M. Boucher.


  A LIRE AUSSI ...

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous