Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Fête nationale quitte le parc Jacques-Cartier pour Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’événement régional du 23 juin organisé dans le cadre de la Fête nationale du Québec ne sera plus présenté au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

L'événement régional du 23 juin organisé dans le cadre de la Fête nationale du Québec ne sera plus présenté au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke, mais plutôt au Parc de la gorge de Coaticook.

L'annonce a été faite ce matin, en compagnie du maire de Coaticook, Simon Madore, du président du Parc de la Gorge de Coaticook, François Lajeunesse, ainsi que de l'équipe de la Société nationale de l'Estrie. Cette annonce fait suite à la mise sur pied d'un processus d'appel de candidatures visant à présenter l'événement régional dans la communauté qui présentera le projet le plus intéressant, et non plus automatiquement dans la capitale régionale, soit Sherbrooke, comme ce fut toujours le cas dans le passé.

Seuls deux projets ont été déposés dans le cadre de cet appel d'offres. Les projets provenaient d'Animation centre-ville (Sherbrooke) et du Parc de la Gorge de Coaticook. D'autres municipalités ou organismes avaient aussi démontré de l'intérêt, sans toutefois déposer un projet final, soit Eastman, la MRC Val-Saint-François, ainsi que l'équipe de la Classique Piff.

Le projet de Coaticook s'est imposé comme un choix incontournable, indique Etienne-Alexis Boucher, président de l'organisme Société nationale de l'Estrie. « Le projet présenté par le Parc de la Gorge de Coaticook a su nous charmer grâce à l'exceptionnalité du site proposé, à l'expérience de son comité organisateur, ainsi qu'à sa programmation qui saura attirer tant les jeunes familles que les festivaliers. »

Avec ce changement de destination, ainsi que l'enveloppe de Québec bonifiée pour les événements locaux en lien avec la Fête nationale, on croit que la fête connaîtra un important succès le 23 juin prochain. « Aujourd'hui, nous avons la preuve de l'attachement des communautés estriennes à la Fête nationale. Ceci nous a convaincu que cet événement, qui tire ses origines au XIXe siècle, a un très bel avenir devant lui », conclut M. Boucher.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous