PPRSE_février 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Nouvelles entraves pour les travaux rue Galt Ouest
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie février 2020
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mercredi, 21 août 2019

La deuxième édition de La Fête de la Magie de Coaticook: Enchantée de vous émerveiller encore une fois!


L'événement familial, qui aura lieu les 13 et 14 septembre prochains et qui proposera des spectacles de magie professionnelle et de l’animation de haut niveau.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus, Daniel Campeau: Stéphane Bourgoin magicien, Jean-Pierre Lefbvre président comité orgnisateur

L'organisme Rues Principales a lancé sa deuxième édition de la Fête de la Magie de Coaticook, un événement familial, qui aura lieu les 13 et 14 septembre prochains et qui proposera des spectacles de magie professionnelle et de l'animation de haut niveau.

Pour ce lancement le magicien et concepteur de numéro Stéphane Bourgoin (il a développé des tours de magie pour Luc Langevin, le Cirque du soleil etc.) Un génie des illusions qui a épaté la centaine de personnes présentes dans le parc Chartier du centre-ville de Coaticook.

Son numéro était saisissant en téléportant carrément 3 objets recueillis auprès des journalistes présents (la bague de notre envoyé a fait un grand voyage). Après avoir vu les 3 objets s'envoler dans le ciel attaché à un ballon soufflé à l'hélium, ceux-ci ont finalement pu être récupérés, cachés dans un contenant thermos au centre d'un gros bloc de glace d'environ 75 kilos ayant été conservé depuis 7 jours dans le congélateur de la Laiterie Coaticook. Tout un tour de passe-passe qui a mystifié les spectateurs et de votre humble serviteur!

Chose certaine La Fête de la Magie permettra de découvrir l'aspect enchanté et magique de la ville de Coaticook. Les activités débuteront le vendredi 13 septembre à 19 h 30, sous le grand chapiteau MRC de Coaticook, installé sur la rue Child (tout près de la Place Tillotson). Le spectacle l'Union fait la force de Michel Huot et Yannick Lacroix est fort attendu et promet d'être très spectaculaire. Suivra un cinéma en plein air avec le film de magie Les insaisissables. Les activités se poursuivront dès 10 h, le lendemain, avec des cours de magie pour les enfants et des spectacles gratuits tout au long de la journée. De plus, des cocktails magiques, uniques et préparés devant les participants, avec ou sans alcool seront en vente sur place!

La fête se terminera le samedi soir avec un gala de magie renversant de magiciens professionnels. Ce spectacle est d'ailleurs le seul pour lequel il faut se procurer des billets à l'avance. Ils sont en vente dès maintenant à tourismecoaticook.ca au coût de 40 $ (17 ans et +) et 20 $ (5 à 16 ans).
Lors de cette soirée, les organisateurs en profiteront pour rendre un vibrant hommage au grand Henri, magicien originaire de Coaticook, et son fils Claude, accompagné de ses deux sœurs Nicole et Monique qui performeront sur la scène.

Le maire de Coaticook, préfet de la MRC, et président de Rues Principales, Simon Madore est ravi de cette deuxième édition de la Fête de la magie.
<< La MRC est très heureuse de soutenir financièrement cet événement d'envergure via son Fonds de développement. Et comme maire la ville de Coaticook, ma vision de la rue principale, s'est d'offrir des événements de grande ampleur qui rassemblent les familles, les visiteurs et nos citoyens. Je suis très heureux de voir l'engouement qu'a eu cette activité l'an passé et je suis convaincu que l'édition 2019 sera tout aussi populaire >>

Jean-Pierre Lefebvre, président du comité de la Fête de la Magie renchérit :
« Il y a un prix d'entrée pour la Fête de la Magie et c'est celui d'arriver avec son cœur d'enfant. De plus un seul mot à retenir : plaisir ! Ce mot qui exprime bien ce que la Fête de la Magie veut apporter aux participants. Bonheur, bien-être, agrément, joie, contentement, émotion. Une journée magique où les tracas n'existent pas le temps d'une journée et demie. De l'émerveillement à l'état pur, point ».

Pour toutes questions relatives à l'événement, il est possible de consulter le site Web Tourisme Coaticook et d'y suivre la page Facebook de la Fête de la Magie.

 

 


PPRSE_février 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Festival du Cinéma du monde de Sherbrooke : le jury dévoilé

Festival du Cinéma du monde de Sherbrooke : le jury dévoilé
La Relâche au Musée des Beaux-arts

La Relâche au Musée des Beaux-arts
DOMINO’S PIZZA - magasin général
NOS RECOMMANDATIONS
Un Estrien brille au baseball de la NCAA

Un Estrien brille au baseball de la NCAA
Magog Technopole attire une firme d'intelligence artificielle

Magog Technopole attire une firme d'intelligence artificielle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

PPRSE_février 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Lesbecs.com_1
 
François Fouquet
Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…

Sylvie L. Bergeron
Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

Jérôme Blais
Jeudi, 13 février 2020
La lecture des verts

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 février 2020
Le courage politique et la défense des droits

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Quoi faire ce week-end Jeudi, 13 février 2020
Quoi faire ce week-end
Lancement du projet de Maisons des Aînés Lundi, 10 février 2020
Lancement du projet de Maisons des Aînés
Un pipeline de gaz naturel contesté en Estrie Par Daniel Campeau Jeudi, 13 février 2020
Un pipeline de gaz naturel contesté en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous