Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La deuxième édition de La Fête de la Magie de Coaticook: Enchantée de vous émerveiller encore une fois!


L'événement familial, qui aura lieu les 13 et 14 septembre prochains et qui proposera des spectacles de magie professionnelle et de l’animation de haut niveau.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus, Daniel Campeau: Stéphane Bourgoin magicien, Jean-Pierre Lefbvre président comité orgnisateur
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 août 2019

L'organisme Rues Principales a lancé sa deuxième édition de la Fête de la Magie de Coaticook, un événement familial, qui aura lieu les 13 et 14 septembre prochains et qui proposera des spectacles de magie professionnelle et de l'animation de haut niveau.

Pour ce lancement le magicien et concepteur de numéro Stéphane Bourgoin (il a développé des tours de magie pour Luc Langevin, le Cirque du soleil etc.) Un génie des illusions qui a épaté la centaine de personnes présentes dans le parc Chartier du centre-ville de Coaticook.

Son numéro était saisissant en téléportant carrément 3 objets recueillis auprès des journalistes présents (la bague de notre envoyé a fait un grand voyage). Après avoir vu les 3 objets s'envoler dans le ciel attaché à un ballon soufflé à l'hélium, ceux-ci ont finalement pu être récupérés, cachés dans un contenant thermos au centre d'un gros bloc de glace d'environ 75 kilos ayant été conservé depuis 7 jours dans le congélateur de la Laiterie Coaticook. Tout un tour de passe-passe qui a mystifié les spectateurs et de votre humble serviteur!

Chose certaine La Fête de la Magie permettra de découvrir l'aspect enchanté et magique de la ville de Coaticook. Les activités débuteront le vendredi 13 septembre à 19 h 30, sous le grand chapiteau MRC de Coaticook, installé sur la rue Child (tout près de la Place Tillotson). Le spectacle l'Union fait la force de Michel Huot et Yannick Lacroix est fort attendu et promet d'être très spectaculaire. Suivra un cinéma en plein air avec le film de magie Les insaisissables. Les activités se poursuivront dès 10 h, le lendemain, avec des cours de magie pour les enfants et des spectacles gratuits tout au long de la journée. De plus, des cocktails magiques, uniques et préparés devant les participants, avec ou sans alcool seront en vente sur place!

La fête se terminera le samedi soir avec un gala de magie renversant de magiciens professionnels. Ce spectacle est d'ailleurs le seul pour lequel il faut se procurer des billets à l'avance. Ils sont en vente dès maintenant à tourismecoaticook.ca au coût de 40 $ (17 ans et +) et 20 $ (5 à 16 ans).
Lors de cette soirée, les organisateurs en profiteront pour rendre un vibrant hommage au grand Henri, magicien originaire de Coaticook, et son fils Claude, accompagné de ses deux sœurs Nicole et Monique qui performeront sur la scène.

Le maire de Coaticook, préfet de la MRC, et président de Rues Principales, Simon Madore est ravi de cette deuxième édition de la Fête de la magie.
<< La MRC est très heureuse de soutenir financièrement cet événement d'envergure via son Fonds de développement. Et comme maire la ville de Coaticook, ma vision de la rue principale, s'est d'offrir des événements de grande ampleur qui rassemblent les familles, les visiteurs et nos citoyens. Je suis très heureux de voir l'engouement qu'a eu cette activité l'an passé et je suis convaincu que l'édition 2019 sera tout aussi populaire >>

Jean-Pierre Lefebvre, président du comité de la Fête de la Magie renchérit :
« Il y a un prix d'entrée pour la Fête de la Magie et c'est celui d'arriver avec son cœur d'enfant. De plus un seul mot à retenir : plaisir ! Ce mot qui exprime bien ce que la Fête de la Magie veut apporter aux participants. Bonheur, bien-être, agrément, joie, contentement, émotion. Une journée magique où les tracas n'existent pas le temps d'une journée et demie. De l'émerveillement à l'état pur, point ».

Pour toutes questions relatives à l'événement, il est possible de consulter le site Web Tourisme Coaticook et d'y suivre la page Facebook de la Fête de la Magie.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous