Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Bilan positif pour la Fête du Lac en ligne

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photos Facebook: Bleu Jeans Bleu; les 2 frères; Qualité Motel
Mercredi 22 juillet 2020

Les spectateurs étaient au rendez-vous le 16, le 17 et le 18 juillet dernier alors qu'avait lieu la 39e édition de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance qui était 100 % virtuelle en raison de la situation actuelle. L'équipe est très heureuse de la réponse des festivaliers des 4 coins du Québec qui étaient nombreux devant leur écran pour les soirées présentées en direct.

Alors que des sommets de 1 500 spectateurs ont été atteints simultanément lors des diffusions en direct, le nombre de visionnements pour les trois spectacles présentés ne cesse d'accroître. En date du 21 juillet midi, le spectacle de Bleu Jeans Bleu comptait près de 25 000 visionnements tandis que celui de 2Frères avait déjà été vu par plus de 29 000 personnes via Facebook. Les trois soirées de spectacles ont atteint jusqu'à maintenant 60 000 vues; en estimant que ce sont au moins deux membres de la même famille qui ont assisté au spectacle en même temps, ce sont donc plus 120 000 personnes qui ont pris part aux festivités. Bien que le festival se tient en temps normal à Sherbrooke, plusieurs visionnements de l'édition virtuelle de 2020 proviennent non seulement de d'autres régions du Québec, mais également de la francophonie européenne, notamment de la France, de la Belgique et de la Suisse.

Il est encore possible de visionner chacun des événements virtuels en ligne pour une durée limitée de 7 jours après la diffusion en direct. Les festivaliers sont donc invités à visiter sans attendre la page Facebook de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance afin de vivre l'expérience musicale proposée par l'organisation du festival.

Alors que la première soirée de festival tirait à sa fin et que Bleu Jeans Bleu répondait à la toute dernière question du public, les festivaliers ont appris que le groupe sera de l'édition 2021 ! Les passeports pour les 6 jours du festival de 2021 sont désormais en vente exclusivement en ligne au coût de 40 $ + taxes pour souligner les 40 années d'existence du festival. Les festivaliers se les procurer dès maintenant au www.fetedulacdesnations.com/billetterie.

Finalement, la campagne de financement soutenant la Fondation Fête du Lac des Nations pour l'enfance est toujours en ligne. L'objectif de la campagne : amasser 10 000 $ en dons qui permettront à la Fondation d'offrir des habits de neige à des enfants de la région de Sherbrooke qui sont dans le besoin. L'organisation a été agréablement surprise d'apprendre jeudi soir, en même temps que les festivaliers, que Promutuel Assurance Centre-Sud s'engage à doubler les dons reçus jusqu'à concurrence de 5 000 $. En date du 21 juillet, ce sont 1713 $ qui ont été récoltés. Vous avez jusqu'au 25 juillet inclusivement pour faire votre don en ligne au www.gofundme.com/f/ensemble-au-chaud.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous